AccueilFree MobileYouTube aussi semble bridé chez Free Mobile

-

YouTube aussi semble bridé chez Free Mobile

Après notre constatation concernant l’App Store, confirmée par bon nombre d’entre vous, YouTube semble également souffrir de bridage chez Free Mobile, au point qu’il est impossible de regarder une vidéo dans de bonnes conditions. 

YouTube bridé chez Free Mobile ?

Si Xavier Niel avait affirmé que Free Mobile ne bloquait aucun protocole internet, il semble qu’un bridage sévisse sur l’accès à l’App Store et à YouTube.

Alors que les débits mesurés sont bons et que la navigation avec safari ne pose aucun problème, regarder des vidéos sur YouTube est une vraie catastrophe : le temps de chargement est horriblement long et le préchargement étant mauvais, la vidéo va se stopper et vous faire attendre encore…

Univers Freebox propose la vidéo d’un internaute montrant ce phénomène. Lorsqu’il utilise une connexion VPN sur son iPhone, tout rentre dans l’ordre. A première vue, le réseau Free Mobile subirait bien un bridage selon ce que l’utilisateur souhaite faire :

Nous nous interrogions déjà sur un possible bridage sur la partie itinérance avec le réseau Orange. Juste après l’incident survenu sur le réseau Orange début juillet, les débits Free Mobile étaient excellents, jusqu’à chuter à nouveau.

Nous ne pouvons affirmer que l’accord d’itinérance entre Orange et Free mobile prévoit des bridages selon les utilisations des abonnés mais cela semble de plus en plus évident malheureusement.

Si c’est bien le cas, est-ce Orange qui impose ce bridage ? Peu probable car les MVNO ne semblent pas impactés par ce phénomène.

Pour information, l’auteur de la vidéo a utilisé le VPN SecurityKISS qui est gratuit pour une utilisation de 300 mo de données par jour, largement suffisant pour les besoins de consommation via un smartphone.

Dans cette autre vidéo comparant Free Mobile à B & You, on constate clairement que l’utilisation d’un iPhone sur le réseau Free Mobile est très difficile :


Free Mobile et l’App Store en 3G par hxscyril

Mais que se passe-t-il ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
19 Commentaires
  1. Rassurez vous, il n’y a pas que l’AppStore ou YouTube qui sont bridés. La vidéo de l’article hébergée chez Dailymotion est illisible sous connexion Free Mobile. En fait, c’est le streaming dans sa globalité qui est bridée.

  2. Mdr! Je peux même pas voir les vidéos tellement que mon débit est lent!!! (j’habite Grenoble)

  3. Bon à savoir, le matin vers 7h je lis toutes les vidéos , mais vers 8h30 lecture impossible . Pour moi la fameuse super panne d’orange qu’il y a eu il y a quelques temps leur servaient d’escuse pour insérer un meilleur bridage car avant je n’avais aucun souci de ce genre : en gros dès que l’on capte un minimum une antenne free orange évite l’itinerance , l’antenne est surchargée donc un bridage automatique , et pour les antennes orange ceux ci sont bridées pour avantager les clients orange lors des heures actives ( de 8h30 à 21h). À faire vérifier

  4. test réalisé ce matin dans le gard sur bagnols sur ceze 30, aucun probleme d acces 3G pour apple store, you tube, et autres appli donc ce n’est pas tout le monde : réalisé a 11H15 ;) BE HAPPY

  5. Oui moi aussi Youtube est bridé. J’ai la même chose dans l’appli France Television. Ce n’était pas le cas il y a quelques semaines. Le plus étrange c’est que cela n’est pas le cas sur l’appli M6 par exemple!!! Et vous?

  6. Ce n’est pas que freemobile. Même problème depuis très longtemps avec la freebox. Le débit est très bon, mais il est impossible de regarder une video sur youtube, surtout en soirée…

  7. merci pour l’astuce VPN c’est le bonheur !!!!Incroyable il nous prennent pour des C… Free je commence à tout compree …

  8. Je commence en avoir marre de free mobile, entre les appels recu mais jamais entendus et la 3g catastrophique …. Heuresement que jtaff pas et que jme sers souvent de ma wifi, sinon jme serais casser depuis un bail

  9. test non scientifique. les deux iphone ne capte pas autant, l’antenne B&Y est a fond alors que free non et il s’agit peut être d’orange en réalité…. et non une vrai antenne free bref nul

  10. Pour le commentaire de s’il c nul…. C pas parce que tu captes à 4 et l’autre 5 que la fin du monde est proche…. J’ironise mais capter à 3, 4 ou 5 en tant qu’utilisateur tu ne verras aucune différence… Après tu fais 500 mètres et tu verras que se sera le contraire. Free à 5 et l’autre a 3 ou 4!

  11. bjr;

    perso j utilise free mobile sur mon tel et sur mon ordi et je n ai pas plus de probleme qu’avant l arriver de free mobile.

    si le probleme viens de google alors passer par un autre moteur de recherche c est tout.

    petit precision moi j ai pas de iphone mais un lumia 800

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS