AccueilAppleY a-t-il un blocage d'Apple pour les applications concurrentes de Siri ?

-

Y a-t-il un blocage d’Apple pour les applications concurrentes de Siri ?

Avec Siri, Apple apporte un assistant vocal intelligent qui sera doté de nouvelles fonctionnalités avec iOS 6 et le Nouvel iPhone. Mais deux applications prometteuses de reconnaissance vocale se font attendre sur iPhone. Apple traînerait-il du pied volontairement ?

Apple autorisera-t-il des applications concurrentes de Siri ?

siri_hero-261x300 Y a-t-il un blocage d'Apple pour les applications concurrentes de Siri ?

L’auteur de l’application de reconnaissance vocale Dragon Dictation nous informait en début du mois d’août une application nommée Nina qui aura l’avantage d’être compatible avec toutes les versions de l’iPhone là où Siri n’est réservé qu’à l’iPhone 4S et ultérieur.

Google a également fait une annonce du même type avec son application embarquant Voice Search.

Ces deux applications sont très prometteuses au point de pouvoir faire de l’ombre à Siri, la solution développée par Apple qui n’est pas à l’abri des critiques en tout genre.

Google se demande justement ce qu’il se passe chez Apple. La dernière version de son application a été soumise il y a quelques semaines maintenant et depuis, aucune nouvelle.

Apple préférerait-il présenter sa nouvelle version de Siri afin de reprendre le devant de la scène ? Nul doute que le Nouvel iPhone se verra doté d’une nouvelle version de Siri bien plus poussée que la version de l’iPhone 4S.

En tout cas, on attend avec impatience les deux applications Nina et Google Search car elles apporteront la reconnaissance vocale et l’assistance vocale sur toutes les versions de l’iPhone…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Personnellement j’ai un iPhone 4 jailbreaké et je me suis rendu compte en laissant mon doigt sur le bouton home, qu’il est doté de Siri! Il faudrait qu’un possesseur d’iPhone 4 avec les dernières mise à jour mais non jailbreaké, fasse le test!

  2. “L’auteur de l’application de reconnaissance vocale Dragon Dictation nous informait en début du mois d’août une application nommée Nina qui aura l’avantage d’être compatible avec toutes les versions de l’iPhone là où Siri n’est réservé qu’à l’iPhone 4S et ultérieur.”

    Eeeeettttttt voilà, qu’est ce que j’avais dis? C’est le genre de pratique que j’ai dénoncé dans un post plus ancien mais sans plus. C’est fait exprès par Apple pour rendre certains appareils inutilisables, sans qu’ils aient la moindre défaillance technique. La méthode est ingénieuse mais très vicieuse. On sort un IOS et les applications qui vont avec. Les mises à jours des apps se font bien pendant une certaines période et c’est à la sortie des versions supérieures de l’IOS que les ennuis commencent. De moins en moins d’applis sont compatibles avec les versions antérieures. Les nouvelles mises à jours se font de plus en rares jusqu’au moment ou on est obligé de supprimer les applications concernées. Le nombre d’applications baisse progressivement et seules restent téléchargeables les déchets pleins de buggs qui ne sont pas au points. Et voila comment Apple respecte le consommateur, en abandonnant une partie des utilisateurs.

  3. Djello t’abuses pas un peu là ? La technologie ça évolue ; si tu veux garder ton iPhone 3GS alors qu’on en est au iPhone 18 faut accepter que tu ne puisses pas tout avoir.

    Quant à Siri sur le 4S minimum c’est pas un mal d’autant plus que personne ne s’en sert… Tu t’en sers 3 fois pour rigoler avec les potes et tu le désactives. Ça bouffe à fond la batterie alors j’ose pas imaginer sur un 3Gs.

    Les choses évoluent très vite, c’est la vie, faut suivre le mouvement.

    Quant aux applications c’est exactement la même chose, les machines évoluent et les développeurs font évoluer leurs logiciels pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

  4. Je ne demande pas à tout avoir je demande au minimum de pouvoir continuer à mettre à jour des applications gratuites qui fonctionnent très bien, et que Apple arrête de nous sortir cette excuse fumeuse de la compatibilité des nouvelles applis avec les anciens IOS. Certaines bonnes applis sont compatibles avec presque tous les IOS ( le ” presque” m’embête) et fonctionnent pas trop mal. Sauf que leurs nombres diminuent de jour en jour. Je n’ai pas d’iphone 3GS mais un ipod touch 8Giga jailbreaké qui fonctionne pas trop mal. Et j’observe qu’il y a bien longtemps que certaines applis ne sont pas à jour alors que peut être des mises à jours sont disponibles. Mais comme surement les incompatibilités sont de plus en plus nombreuses et que la rareté des appli gratuite compatibles avec IOS 3 s’aggrave, je me révolte un peu et j’affirme que je suis très loin d’être le seul dans ce cas là. Je n’aurais pas les moyens d’acheter un autre ibidule ce qui me pousse à passer voir si l’herbe est plus verte chez la concurrence ( qui n’est pas exempt de défaults je m’en doute). Il y a des smartphones d’entrée de gamme qui pourrait me convenir parfaitement.( pas de Galaxy S2 encore moins S3 mais un samsung galaxy qqch à une centaine d’euros serait convenable).

    Au moins les galaxy eux, ils ne sont pas complètement vérouillés et ils ne se donnent pas l’impression d’être infaillibles en refusant les antivirus. Et au moins on peut utiliser le bluetooth sur ces smartphones. Ce qui ne m’empêchera pas de rester chez Free qui me satisfait pleinement mis à par youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS