Cela faisait un moment que Free ne nous avait pas surpris. Aujourd’hui, Xavier Niel se remet en scène pour une annonce.

Une annonce mardi Free avec Xavier Niel

Fan de teasing, Free en remet une couche. Et lorsque Xavier Niel se met en scène, ce n’est pas pour rien. Ainsi, sous forme d’interview qui ressemble fortement à un entraineur de football, Xavier Niel précise que chez Free on ne lit pas l’avenir dans le cul d’une poule. Le ton est donné.

Free Proxi, un service étendu sur toute la France ?

Xavier Niel se présente donc dans cette vidéo comme le sélectionneur de l’équipe Free Proxi. Reste à savoir ce qu’est ce service Free Proxi dans son fonctionnement et ce qu’il va apporter aux abonnés.

Avec la fin du service d’assistance Face To Free la semaine dernière, l’opérateur semble sur le point de présenter un nouveau type d’assistance à ses abonnés, sans changement de prix. Ce service est une assistance, cette fois-ci, locale.

Univers Freebox rappelle à ce sujet que des « hubs Free Proxi sont ainsi installés dans d’anciens appartements reconvertis en espaces de bureaux, un peu partout en France. […] En 2021, ce service a ouvert des portes dans 12 agglomérations comme à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille. »

L’opérateur serait donc prêt à annoncer son service Free Proxi sur toute la France à en croire le teasing sur le sujet. Il est alors possible de proposer la mise en relation avec un membre de l’équipe de proximité en moins de 15 minutes et de planifier une intervention à domicile en moins de 24 heures si nécessaire. Si nécessaire, ils ont des stocks de Freebox avec eux pour procéder à l’échange immédiatement et ainsi rendre le service à nouveau opérationnel.

La filière Protelco, qui recrute pour iliad/Free propose d’ailleurs des postes pour Free Proxi et les présente ainsi :

Free Proxi révolutionne le service après-vente de Free. Chaque jour, plus de 200 collaborateurs prennent soin de nos abonnés en leur offrant un service premium : interaction, proximité et qualité sont les maîtres-mots de notre concept sur-mesure. Que ce soit par tchat, téléphone ou directement à domicile, nos techniciens et techniciennes s’adaptent aux besoins des abonnés pour leur apporter pleine satisfaction dans l’utilisation de nos services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici