AccueilFree MobileXavier Niel sur Twitter demande d'agir face aux problèmes de portabilité

-

Xavier Niel sur Twitter demande d’agir face aux problèmes de portabilité

Xavier Niel vient d’envoyer 3 tweets sur son compte twitter en rappelant d’une part que Free Mobile a fait son job “sur un réseau qui fonctionne”. D’autre part, il demande au ministre d’agir en faisant respecter une portabilité sous 3 jours avec des centaines de milliers d’abonnements en attente d’une carte SIM face à une situation “sans action“.

Free Mobile est prisonnier de la gestion concernant la portabilité et cela commence visiblement à agacer Xavier Niel qui vient de s’exprimer via twitter.

De nombreux abonnés Free Mobile sont toujours en attente de portabilité de leur ancien numéro de téléphone et force est de constater que l’organisme en charge des portabilités, le GIE EGP, est complètement dépassé par le phénomène.

Conséquences : de nombreux abonnements sont bloqués et les cartes SIM ne sont pas envoyées.

Xavier Niel demande au ministre de faire son job et rappelle que la situation dure depuis 3 semaines sans qu’aucune action concrète n’ait été prise :

3tweetxavierniel Xavier Niel sur Twitter demande d'agir face aux problèmes de portabilité

[adfever type=”top-category” value=”115″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
17 Commentaires
  1. Le ministre a déjà répondu : Je le fais, Xavier.Nous en reparlerons.

    Je reste cependant tout à fait d’accord avec les précédents tweets de Xavier Niel.

  2. N’oublions pas que les textes européens prévoit une portabilité en 1 jour, oui vous avez bien lu UNE JOURNEE.

    L’amende se rapproche pour l’état Français qui peine à mettre nos 3 opérateurs au pas, mais c’est vrai l’un 3 est ami avec Sarko ;) Ca aide, surtout pour mettre des bâtons dans les roues du petit nouveau.

  3. Honteux de la part de sfr de mettre plus de deux semaines pour un désimlockage d’iphone qui a pris moins de 5h avec l’iphone d’une cousine !!

  4. Je réponds à Jack concernant les sésimlockages réalisés par SFR à savoir que non seulement ils trainent pour vous décourager mais ensuite et plus grave, cette procédure de désimlockage permet seulement d’insérer une autre carte SIM mais toute l’architecture de SFR reste “soudée” à la mémoire du boitier et dès lors qu’il s’agit de paramètrer les MMs et l’accés à Internet avec FREE comme partenaire eh bien c’est une galère incroyable et qq. fois celà ne réussit pas et c’est mon cas. On peut dire que le jour où XN aura la possibilité de leur (aux trois gros) renvoyer ses bons sentiments, je pense qu’on pourra compter les gnons!!

  5. C’est tellement énervant et lent que j’ai été obligé de jailbreaker mon iphone pour y mettre ma sim
    Quand je les appelle, je suis transféré sur une passerelle téléphonique où je dois répéter mon problème 5 fois avant qu’on me comprenne pour finalement me dire que ca va prendre encore une semaine…
    SFR de m**de, j’ai bien fait de m’casser de chez eux

  6. salut la communauté
    oui je sais j’ai honte mais j’ai craqué mes freres
    j’ai quitté free mobile
    portabilité trop longue
    car inscrit depuis le 14 et bloqué à l étape 1 depuis pas de nouvelles !!j’en ai eu marre ! ce n’est pas l’attente mais le fait d’etre dans le neant
    suis comme un couillon et j’espere une puce tous les jours bref
    je suis chez b and you a contre coeur mais je n’ai pas eu le choix !!
    merci quand meme free

  7. Question couverture 3G bouygues/b&you c’est minable (je parle pour avoir testé!). J’aurais sans doute fait pareil que toi, provisoirement si je n’avais pas reçu ma SiM, car quoiqu’il arrive je trouve déplorable que les 3 opérateurs baissent la tarifs une fois free arrivé (question communication c’est clairement faire comprendre au gens qu’on nous a pris pour des cons!), donc si j’avais été dans ce cas, retour chez free tôt ou tard!
    Maintenant, free reste une entreprise commerciale et le fait est, il y’a un manque de com’ flagrant!
    Moi en tout cas, forfait en portabilité souscrit le 11/01, portabilité faite le 20/01, rien a redire, surtout pour 15.99 !

  8. Mais je ne comprends pas, tu indiques portabilité trop longue, donc tu avais encore ta ligne pour patienter et attendre confortablement la puce Free mobile. Tu avais attendu des années Free Mobile, tu pouvais bien attendre encore quelques jours, surtout pour partir chez le plus mauvais des trois en matière de couverture.

  9. X.niels devrait s’atteller à inscrire à free mobile toutes les demandes qui ne nécessitent pas de portabilité , mais juste une création de ligne ! Il paraît qu’il n’y a rien de plus simple à faire :) personnellement j’étais dans ce cas de figure. Je me suis rétracté car après plus de 14j après ma
    Demande d’abonnement je n’avais toujours pas reçu de carte sim !

  10. Pour ma part, si SFR se fait encore tirer l’oreille pour desimloker mon “modeste” Samsung, je résilie aussi mon abonnement ADSL… galère samedi au téléphone et très mal reçue en magasin. AUCUN RESULTAT. C’est beaucoupplus facile d’acheter….. Est ce qu’il y a un site pour obtenir les codes gratuitement? j’ai un téléphone à carte acheté il y a 2 ans… ils ne me retrouvent pas!! très énervant;

  11. Pour ma part, si SFR se fait encore tirer l’oreille pour desimloker mon “modeste” Samsung, je résilie aussi mon abonnement ADSL… galère samedi au téléphone et fin de non recevoir en magasin. AUCUN RESULTAT. C’est beaucoupplus facile d’acheter….. Est ce qu’il y a un site pour obtenir les codes gratuitement? j’ai un téléphone à carte acheté il y a 2 ans… ils ne me retrouvent pas!! très énervant;

  12. J ai la date de portabilité , sfr quant a lui ne m a toujours pas donne suite a la demande de desimlockage . J ai donc jailbreake mon téléphone en attendant .

  13. Le jailbreak seul va pas te desimlocker ton iPhone … Tout dépends du modèle et surtout de la version du baseband. Il te faudra alors ultrasnow

  14. On est le 5 février puce commander le 24/01 13 jours donc j’ai appeler une 1eré fois free il m’ont dit 15 à 20 j je les ai rappeler une 2éme fois il m’ont dit qu’il ne savent rien et qu’il attendent que sfr leurs donnent le feu vert pour la portabilité je suis toujours a l’étape 1 avec portabilité inconnu dans mon entourage j’ai une cousine qu’il a eu en 10 j un ami en 21 jours les 2 chez sfr d’autres part j’ai d’autres amis qui l’on commander après moi cher sfr et avec portabilité et qui l’on déjà reçu comment est ce possible j’en ai marre j’attends 20 jours et si jamais je n’ai toujours rien je résilie mon abonnement mobile et adsl !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS