Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l’iPhone chez Free Mobile : Apple retarde sa mise en place.

Alors que Free Mobile a lancé la VoWifi sur son réseau mobile il y a quelques semaines, on s’attendait à ce qu’elle arrive très vite sur iPhone également. Mais face à l’impatience des utilisateurs de Free Mobile, l’opérateur vient de donner des précisions.

Pour rappel, la VoWifi permet de faire transiter les appels audio par le réseau wifi auquel le smartphone est connecté. Ainsi, la qualité audio des appels est excellente et prend le relais en cas de signal faible du réseau mobile.

Il faudra bien attendre le troisième trimestre 2022 afin que la VoWifi arrive sur iPhone chez Free Mobile. Il n’y a pas plus de précision quant à la date exacte et il faudra en outre disposer au minimum d’un iPhone 7 ou ultérieur. Cela peut paraitre étonnant au regard des autres opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR qui proposent la VoWifi sur iPhone depuis très longtemps. D’après Free Mobile, c’est Apple qui mène la danse et impose son calendrier de déploiement de cette fonctionnalité chez l’opérateur. Ce dernier ne peut rien y faire et n’a aucun pouvoir de faire accélérer la demande :

C’est Apple qui décide indique Free

Au moins, les choses sont dites et on sait de quel côté cela coince même si les raisons restent inconnues. La fonctionnalité étant déjà déployée depuis longtemps chez les concurrents, on sait que la technologie est parfaitement fonctionnelle. Apple semble toutefois vouloir réserver cette nouveauté pour Free Mobile dans la version iOS 16, estimant probablement que ce n’est pas un sujet prioritaire au regard de la liste des tâches à accomplir…

Du coup, les SMS via Wifi sur iPhone, on a un peu peur des délais de mise en pratique !

Article précédentLocation iPhone 14 par Apple : les prix
Article suivantWi-Fi 6E sur Freebox : ça arrive !
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici