Après la VoLTE, Free Mobile lancera bien la VoWifi !

Le lancement de Free Pro semble avoir eu son effet sur l’offre Free Mobile. En effet, Free Pro étant destinée aux Pros comme son nom l’indique, il est inconcevable aujourd’hui ne ne pas pouvoir naviguer en 4G lors d’un appel dans le cadre professionnel. C’est notamment pour cela que Free Mobile annonce le lancement de la VoLTE pour le mois prochain.

Mais ce n’est pas tout : la VoWifi va également être lancée prochainement. Au lieu d’effectuer les appels audio via le réseau mobile de l’opérateur, les communications sont acheminées par le Wifi de la Box. Dans certaines situations où la qualité du réseau n’est pas des meilleures (en intérieur) ou même totalement absente, la VoWifi permet d’obtenir une excellente qualité d’appel.

Cette fois-ci, il n’y a pas de date précise pour un lancement de la VoWifi alors que la VoLTE est annoncée pour octobre 2021. L’opérateur semble vouloir miser sur l’aide du répéteur Wifi. Espérons qu’il ne sera pas obligatoire d’avoir un répéteur wifi afin de bénéficier de la VoWifi chez Free Mobile… En théorie, n’importe quel réseau wifi est censé faire l’affaire.

Cette intégration de la VoWifi pourrait bien marquer le début de la fin pour les femtocells de la Freebox, qui deviendraient alors inutiles pour les smartphones d’aujourd’hui, tous compatibles VoWifi. Enfin, Free Mobile rattrape son énorme retard sur la concurrence concernant ces technologies dont certains abonnés ne peuvent plus se passer.

source

Article précédentFreebox Files est disponible sur l’App Store !
Article suivantFemtocell Freebox : la fin est proche
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici