Attention, un bug informatique fait disparaître le zéro sur l’adresse de livraison de la carte SIM Free Mobile. Par exemple, si vous habitez au numéro 20 de la rue, votre carte sera expédiée au numéro 2. Allez donc voir votre voisin ou prévenez votre facteur qu’une possible erreur puisse se glisser sur un courrier qui vous est destiné. En attendant que la situation soit rectifiée, menez votre enquête en cas de non reception et si votre console de gestion indique bien une expédition.
source : Univers Freebox
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ENCORE un bug ??? Je vais certainement informer tous les voisins que ma carte SIM free va arriver, et qu’ils ne doivent surtout pas ouvrir l’enveloppe… !
De qui se moque-t-on ???
Je me demande vraiment si j’ai bien fait de migrer chez free ??
Alors faite le calcul
J ai tendance à croire que Free à inventer cette histoire
“Free Mobile (Officiel)
Pour les abonnés victimes d’un problème d’acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.”
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=360351850645010&id=350443398302522
J’habite au 80 , sur la lettre il y avait effectivement marqué 8 mais bon le facteur me l’a quand même mis ds ma boite lol
ça marche aussi pour les numéros à trois chiffres “105” devient “15”, par contre il faut marcher plus longtemps pour aller chercher sa carte SIM !! ^^
Les accents ne sont pas pris en compte.
Moi j’ai bien reçu le courrier, mais aucune carte dedans ! Ils ont oublié de la mettre !
Dommage xD
Moi j’habite rue Niel à Clermont-Ferrand. J’espère qu’ils ne vont pas se tromper
Aujourd’hui nous sommes le 20 janvier 2012, et je n’ai tjs pas reçu ma carte sim, pourtant j’habite au n° 8, bizarre. Merci de me l’envoyer
Oui mais on est le 20 et il y a un zéro dans la date ce qui fait que le serveur d’envoi s’est re-loguer au 2 janvier. Ta carte partira donc dans 18 jours en espérant que le problème soit réglé car sinon le serveur re-bouclera sans fin et tu n’auras pas ta carte. ;-)
Vendredi carte expédiée (dixit mon espace abonné) 11h coupure de ma ligne samedi pas de carte sim, demain dimanche non plus lundi, je rentre le soir donc (si je l’ai lundi) cela fera 4 jours sans tél et un message qui dit que mon numéro n’est pas attribué ….. J’ai fait aussi migrer ma ligne professionnelle … aie aie aie je croise les doigts
Bonsoir,
Je me suis inscrit le 11/01/2012 et toujours en attente de ma carte sim
Victime aussi rrrrrrrrrrrrrrrr
Hello tout le monde,
J’habite au N° 10…et il n’y a pas de N° 1 dans ma rue…si, si…donc je crains que ma carte sim reste un rêve… (bon, je garde un espoir avec le facteur qui doit quand même savoir où remettre la lettre car nous sommes les seuls à porter notre nom dans ma rue).
J’aime bien l’esprit Free mais là tout de même Xavier tu déconnes plutôt grave dans ta logistique… ; je crois que cela n’a pas encore été très évoqué, mais si le pb persiste trop longtemps je pense que l’on sera en droit de demander un “dédommagement”, style 1er mois gratos, non ?.
En résumé, t’as Free, t’as pas encore tout compris !
je n’ai toujour pas reçu de carte sim et je vais partir mercredi a l etranger dites moi quoi faire pour l’àbtenir avant mon départ merci
J’attaque mon 5ème jour sans ligne … car la portabilité a été réalisée le jour de l’expédition de la sim, qui a dû essayer d’arriver au 5 de ma rue (j’habite au 50). Le problème c’est que le 5 n’existe pas et que la poste est tout sauf coopérative (je les ai appelé pour signaler le pb).
En dehors de l’assistance de Free, débordée, quel recours?
Bonjour à tous,
idem que pour vous, abonnement fait le 11/01, carte sim envoyé le 16/01, téléphone coupé le 17/01, j’habite au 60 rue … et toujours rien.
15 minutes d’attente au 3244, j’explique mon cas, on me laisse en attente 15 minutes et hop ca coupe, rappel impossible car trop de personnes.
Une impression de déjà vu avec mes 45 jours sans interne en septembre 2011. Cela commence à faire beaucoup …
Et voilà, je suis rentré ce midi et toujours pas de carte sim……. donc 4ème jour sans tél et j’habite au n°79 donc pas de zéro……. la suite demain midi !!!
Pour ceux qui n’ont pas reçu leur carte SIM, suite au bug du zéro dans l’adresse, vous pouvez avoir recours au compte Twitter officiel de Free Mobile : https://twitter.com/#!/freemobile
Çà semble efficace pour ce problème
sa komte pas le samedie dimanche
Hello,
A tous ceux et celles qui attendent toujours leur sim, je voudrais apporter quelque réconfort… : forfait illimité commandé le 11, portabilité faite le 21 (ancien de NRJ Mob) et sim reçue ce jour ; activation sans pb et tout fonctionne parfaitement (qualité de réception maxi alors qu’avant je ne dépassais pas 2 barrettes…). A noter que mon adresse sur l’enveloppe est tout à fait exacte alors que j’habite au N° 10….
Précision : je suis abonné Freenaute et là aussi, impeccable ! ; en tout cas, encore 3 souscriptions à venir dans la famille dès que les frais de résil seront raisonnables…
Sincèrement, vu les tarifs chez Free, on peut quand même avoir un peu plus de tolérance, non ? (…mais bon, je peux comprendre l’agacement vu que je commençais également à m’interroger sur cette livraison).
Donc, courage, votre tour doit arriver cette semaine !
Cordialement
Cà y est mon fils a reçu sa carte sim et doit la tester ce matin !!!
Pour les autres, toujours bloqués à l’étape 1 mais comme dis Alsa67 soyons tolérants (grrrr….. lol)
Coupé le 16 – Étape 2 depuis et aujourd’hui le 25 Riennn. Toujours pas de Sim et je n’ai pas de No de rue avec un 0…
J’angoisse :-(
carte sim expédiée le 15 janvier (soit disant) au 5 avenue donc pas de probleme avec les dizaines et pourtant à ce jour, toujours rien reçu, je ne fait qu’appeler le 3244 ou personne ne veut comprendre que je dépose une réclamation pour non reception de la carte sim et on me dit d’attendre!!! de qui se moque t’on? depuis le 15 elle serait partie et au 26 toujours pas arrivée!!! en attendant , nous sommes sans mobile depuis !!! c’est inadmissible !! et toujours les mêmes propos au 3244!! nous allons attendre encore combien de temps? quel dédommagement va ton nous proposer entre les coups de fils passés au service client, etre sans téléphone depuis plus de 10 jours!!! je suis tout simplement dégoutée !!!!
Bon c’est quand même rassurant que nous soyons plein à attendre. Ça veut au moins dire que quelque part chez un relais, des cartons pleins de lettres vont être incessamment expédiées. :-) courage. Sur demain…
abonnée depuis le 12, étape 2 votre carte sim a été envoyée depuis le 18 portabilité effective depuis le 20 et toujours pas reçu ma carte j’en suis à mon 6ème jour sans téléphone et sans réseau… je commence à trouver le temps long… pour moi pas de problème de zéro j’habite au 36 !!!
Ok il faut être tolérant, une telle avalanche de commandes ne se traite pas facilement mais quand même il y a un grave problème de synchronisation entre la portabilité et l’envoi des sim il me semble…
Oui, je suis bien d’accord avec toi! ils abusent quand même! si celà continue on va payer la 1ere facture avant de l’avoir reçu!!
Bref. Ne voyant rien venir j’ai réussi à avoir le 3244 qui me renvoie une autre Sim ce jour. A suivre… Mais entre Free qui dit sa vérité, la Poste qui a peut etre fait la chose à moitié Allez savoir!
Reçu la Sim ce jour. Mis en route sur le site et… tout marche nickel!!
Bravo Free
Reçu la Sim ce jour. Mis en route sur le site et… tout marche nickel!!
Bravo Free!
toujours rien!! depuis le 15 janvier plus de ligne puisque portabilité!! inadmissible!! on à beau téléphoner pour leur dire qu’il y à un probleme, tout le monde s’en fou! je leurs ai adressé un courrier car je ne sais plus quoi faire pour recevoir cette satanée carte sim et suis très décue des services de free!!!
bug mon cul oui, nullisime free de merde