AccueilFree MobileVoLTE et VoWIFI chez Free Mobile, l'impatience des abonnés

-

VoLTE et VoWIFI chez Free Mobile, l’impatience des abonnés

Très attendues de longue date, ces technologies peinent à arriver chez Free Mobile.

VoLTE chez Free Mobile

Disponible chez tous les opérateurs, la VoLTE permet de passer des appels tout en surfant en 4G. Si l’on pensait que Free Mobile allait lancer la VoLTE en même temps que la 5G (selon Xavier Niel), cela n’a pas été le cas. On a alors cru que le lancement de l’offre Free Pro allait bien évidemment permettre aux professionnels ce genre d’usage mais là encore, Free Mobile fait une nouvelle promesse d’une arrivée cette année.

Et concernant la rumeur d’une date butoir au 30 juin 2021 (dépassée donc…), l’ARCEP confirme qu’il n’y a aucune obligation à ce sujet :

D’autres avancent que la VoLTE ne peut pas arriver chez Free Mobile tant que l’itinérance sera encore active. Qui croire ? Que penser ? Free reste définitivement muet à ce sujet.

VoWiFi chez Free Mobile

Là encore, aucune date, pas d’annonce, rien, nada. La possibilité d’acheminer ses appels directement depuis le wifi de la Freebox n’est pas encore d’actualité. Pourquoi autant de retard dans des technologies déjà disponibles chez la concurrence ? C’est le flou total et Free Pro n’avance pas de réponse claire :

Pourtant, Xavier Niel disait lui-même ne pas être certain que Free mobile proposerait la VoWIFI en 2018. Free, de par son ADN, a toujours voulu être premier à proposer de nouveaux services. Si c’est très souvent le cas sur la Freebox, Free Mobile peine à proposer des services avant ses camarades. Tout cela ne serait pas contraignant s’il s’agissait de quelques semaines de retard mais lorsque l’on commence à compter en mois et même en années, on ne comprend pas la stratégie commerciale.

Ne parlons pas de la eSIM disponible chez tout le monde, même chez Free Mobile mais uniquement pour les nouveaux abonnés. Les abonnés actuels ne peuvent pas en faire la demande et on se demande bien pourquoi.

Pour rappel, Free Mobile a annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE en 2018. Orange et Bouygues Telecom l’ont déployé en 2016 et SFR en 2017. 5 ans de retard et toujours des promesses… Sur les réseaux sociaux, la grogne est toujours présente chez les abonnés qui ne croient plus aux promesses multiples de l’opérateur.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS