Lorsque Free Mobile s’est lancé dans la 5G, son taux de couverture était largement en avance sur la concurrence. Qu’en est-il aujourd’hui ?

67% de couverture 5G pour Free Mobile !

Très belle performance pour l’opérateur Free Mobile ! Alors que le lancement de la 5G chez Free n’a pas encore fêté sa première bougie, le taux de couverture du signal est de 67% de la population en France. Cela représente plus de 9300 communes dans l’hexagone. Mais surtout, ce sont deux Français sur trois qui bénéficient de la 5G Free Mobile !

Afin d’y parvenir, Free Mobile a opté pour la stratégie de déploiement de la 5G sur la bande 700 Mhz, portant le signal bien plus loin que la bande 3.5 Ghz. Il faut dire qu’aux dernières nouvelles de l’ANFR, Free dispose de plus de 12 000  sites 5G opérationnels, loin devant ses concurrents qui, à eux quatre, n’atteignent pas ce chiffre.

Si toutefois les débits sont plus élevés sur la bande 3.5 Ghz, Free Mobile se classe deuxième derrière Orange, n’en déplaisent aux mauvaises langues.

Free précise à ce sujet deux points sur lesquels reposent la stratégie du déploiement 5G :

  • Une large couverture et un bon signal à l’intérieur des immeubles grâce aux fréquences dites basses (700 MHz) qui présentent de très bonnes propriétés de propagation
  • Des débits ultra-rapides grâce aux 70 MHz dans la bande des fréquences hautes (3,5GHz) qui permettent d’augmenter considérablement les débits, jusqu’à trois plus rapides que la 4G.

Et vous ? Qu’attendez-vous pour aller chez Free Mobile ?

Article précédentUn forfait 80 Go à moins de 10€ chez Bouygues et sans engagement
Article suivantJAILBREAK : UNC0VER 7.0.0 PROPOSE LE JAILBREAK UNTETHERED
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici