Voici comment activer un iPhone sans carte SIM
Peut-être avez-vous besoin d’activer un iPhone alors que vous n’avez pas de carte SIM sous la main. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver. Voici quelques solutions.
Pourquoi activer un iPhone sans carte SIM ?
Il y a plusieurs raisons d’activer un iPhone sans carte SIM. Par exemple, si vous en avez acheté un nouveau et que vous avez conservé l’ancien, vous pouvez le recycler en accessoire type télécommande pour votre installation domotique ou encore pour gérer la musique de votre ordinateur depuis cet iPhone. Vous pouvez également en avoir acheté un d’occasion pour ces raisons ou pour le donner à votre enfant afin qu’il puisse jouer à des jeux sans vider la batterie de votre propre iPhone.
Mais on peut aussi tout à fait l’utiliser comme un iPod pour y stocker sa musique et donc avoir un lecteur audio dédié avec toute la musique que vous souhaitez dessus. Il existe des radio-réveils qui permettent de brancher l’iPhone afin d’y lire les musique stockées.
Il est également possible de l’utiliser pour ses fonctionnalités photos ou vidéos et en faire un petit caméscope de poche en dédiant la mémoire de stockage aux captures prises avec celui-ci. Et bien entendu, à portée d’un réseau wifi, vous pourrez les partager sur les réseaux sociaux comme instagram ou facebook ou les envoyer à vos contacts whatsapp, skype, facebook messenger, etc…
En fait, un iPhone sans la partie téléphonie est un véritable iPod, ou un iPad avec un écran plus petit ! Vous voyez donc tout l’intérêt et les possibilités que cela amène.
Donc, si vous souhaitez activer un iPhone alors que vous n’avez pas de carte SIM sous la main pour le faire, le processus d’activation le détectera et vous annoncera aucune carte SIM installée. Insérez une SIM valide sans verrouillage PIN pour activer l’iPhone.
Pas de panique, il existe des solutions pour activer l’iPhone sans y insérer de carte SIM. Nous allons voir les différentes méthodes qui fonctionnent dans la suite de cet article.
Activer un iPhone sans carte SIM, c’est parti !
Sachez qu’Apple a tendance à vouloir restreinte cette possibilité et à l’heure où nous écrivons ces lignes, iOS 13 permet encore d’appliquer ces solutions. Si pour une raison quelconque, la première méthode ne fonctionne pas, passez à la suivante et ainsi de suite. Vous finirez forcément par y arriver.
Activer un iPhone avec le Wifi sans carte SIM
Cette première méthode est certainement la plus simple et rapide à réaliser. Elle fonctionne parfaitement sous les version iOS 11 à iOS 13. Apple décidera peut-être de la supprimer avec iOS 14.
Pour cela, il suffit d’avoir un réseau wifi à portée dont vous connaissez le mot de passe pour s’y connecter. Ensuite, allumez l’iPhone et commencez la configuration. Choisissez la langue française (ou une autre) et optez pour le choix Configurer manuellement. Grâce à cette option, vous allez pouvoir vous connecter à un réseau Wi-Fi. Choisissez le bon réseau Wi-Fi puis saisissez son mot de passe.
Voilà, une fois connecté au Wi-Fi, l’iPhone est activé et fonctionne sans devoir y insérer une carte SIM. Simple, non ?
Activer un iPhone avec la carte SIM de quelqu’un d’autre
Et bien oui, tout simplement ! Demandez à quelqu’un de vous prêter sa carte SIM afin d’activer l’iPhone normalement. Vous pouvez également utiliser la votre si vous disposez d’un autre smartphone. Le tout est évidemment de disposer d’une carte SIM au bon format pour l’iPhone que vous souhaitez activer.
En effet, selon l’iPhone, vous pourrez vous trouver confronté à un format que vous n’avez peut-être pas dans votre entourage. Entre la carte SIM classique (que l’on voit de moins en moins sur les derniers modèles), la carte micro-SIM et la carte nano-SIM, il faudra disposer du bon modèle concernant l’iPhone à activer. Certains proposent de découper une carte SIM au bon format mais il y a peu de chance pour que le propriétaire de cette carte vous l’accorde !

Il s’agit peut-être de la méthode la plus simple à réaliser. Une fois l’iPhone activé, il suffit d’enlever la carte SIM et de la rendre à son propriétaire. Vous pourrez alors totalement utiliser l’iPhone et installer des applications avec un compte Apple pour utiliser l’App Store. Car oui, une fois l’iPhone activé, il n’a plus besoin d’une carte SIM pour ses fonctionnalités, hormis les communications via le réseau mobile.
Activer un iPhone sans carte SIM via iTunes
Cette troisième méthode est relativement simple et nécessite simplement d’avoir un ordinateur sous la main avec iTunes installé dessus, un câble permettant de relier l’iPhone à l’ordinateur et un compte iTunes. Si vous souhaitez en créer un nouveau, c’est tout à fait possible. Dans tous les cas, il vous faudra être authentifié avec un compte Apple dans iTunes pour que cette méthode fonctionne.
Dans un premier temps, vérifiez que iTunes est bien à jour. Si ce n’est pas le cas, commencez d’abord par installer la dernière mise à jour. Une fois iTunes mis à jour, fermez l’application. Branchez ensuite votre iPhone à l’ordinateur avec le câble et iTunes devrait s’ouvrir. A ce moment là, iTunes a donc détecté votre iPhone. Il va falloir choisir de le définir comme nouvel iPhone.

Suivez alors les différentes étapes afin d’arriver à celle-ci : Synchroniser avec iTunes. Lancez alors la synchronisation et attendez patiemment. A la fin de cette procédure, votre iPhone sera activé, même s’il n’y a pas de carte SIM à l’intérieur. Vous pourrez donc accéder aux applications et en installer via l’App Store avec un compte Apple.
Bien entendu, il sera tout à fait possible d’envoyer et de recevoir des imessage, d’effectuer des appels audio ou vidéo avec facetime. En revanche, sans carte SIM, vous serez limité aux contacts ayant un appareil Apple comme un iPhone, iPod, iPad, iMac ou MacBook. Il sera évidemment impossible d’effectuer ou recevoir des appels ou SMS/MMS via le réseau mobile.
On peut aussi activer l’iPhone sans SIM avec l’option Appel d’urgence
Cette méthode est moins connue mais elle fonctionne là encore parfaitement. Lorsque vous allumez l’iPhone, vous pouvez utiliser les appels d’urgence. L’iPhone vous dira bien entendu qu’il n’y a aucune carte SIM insérer. Pour autant, il est possible d’accéderez à la fonction Faire un appel d’urgence.
Il se trouve que si vous appelez un numéro d’urgence, comme le 112, et que vous attendez que l’appel se lance, vous verrez qu’en appuyant sur le bouton Power de l’iPhone, l’appel se stoppera. Logique, n’est-ce pas ? Mais ce qui est intéressant, c’est que des notifications vont apparaître sur l’écran de l’iPhone et qu’en les annulant toutes, vous vous retrouverez sur l’écran d’accueil de l’iPhone, prêt à l’utiliser comme bon vous semble.
Il vous faudra peut-être vous y prendre à plusieurs fois avant d’y arriver. Dans tous les cas, ne dérangez pas les appels d’urgence inutilement. Il n’est pas nécessaire que l’interlocuteur décroche l’appel pour que cette méthode fonctionne.
Voilà, avec ces différentes méthodes, vous arriverez forcément à activer un iPhone sans carte SIM à l’intérieur et vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble avec toutes les possibilités que cela pourra vous apporter.
BONJOUR
J’ai achete neuf iphone 5 ( 64 go ) mais non valide iphone wifi refuse impossible faire appel wifi 112 Impossible non pas carte valide iphone cours long refuse nouvel iphone itunes
merci d’avance dés posslible contact mon numero 06 67 31 34 21
activez votre carte sim dans l’espace abonné