Free Mobile vient de lancer la 5G. Il faut l’activer pour en bénéficier.

Afin de bénéficier de 150 Go data 5G (ou en illimité pour les abonnés Freebox), il va falloir aller activer l’option 5G dans l’espace abonné. En effet, la 5G de l’opérateur n’est pas disponible immédiatement, il faut manuellement l’activer.

Rendez-vous dans l’espace abonné du site mobile.free.fr pour activer l’option et allez dans la section « Mes options » de la rubrique « Mon forfait Mobile ». Vous y trouverez des options gratuites à activer ou désactiver. C’est ci que que allez pouvoir activer le « Service 5G ». Bien entendu, il vous faudra au préalable disposer de iOS 14.3 et de la dernière mise à jour opérateur.

Cette option activera donc immédiatement et gratuitement la 5G sur votre forfait mobile et vous fera passer de 100 à 150 Go si vous n’êtes pas abonné Freebox. Si vous disposez en revanche d’une Freebox, la 5G est illimitée, tout comme la 4G.

free-mobile-activation-5g-2-1-640x312 Voici comment activer la 5G chez Free Mobile

Si vous ne captez pas la 5G, assurez-vous de redémarrer votre smartphone et vérifiez si vous êtes bien en zone de couverture 5G Free Mobile. Par ailleurs, vérifiez dans les réglages de votre iPhone que la 5G est bien activée Dans Réglages, Données cellulaires, Options :

5G-iPhone-622x640 Voici comment activer la 5G chez Free Mobile

Si vous possédez également une eSIM, Apple bloque pour le moment l’utilisation de la 5G mais le constructeur promet une mise à jour prochainement afin de permettre l’utilisation de la 5G sur les deux cartes SIM.

Article précédentRED by SFR réplique à la 5G de Free Mobile
Article suivantRappel pour profiter pleinement de la 5G sur iPhone… et la débrider !
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici