AccueilConcurrenceVirgin Mobile lance la possibilité de choisir entre le réseau Orange et...

-

Virgin Mobile lance la possibilité de choisir entre le réseau Orange et SFR

Si Virgin Mobile propose des nouveaux forfaits mobiles, c’est la fonction “Changement de Réseau” qui a attiré notre attention…

Virgin Mobile est un full MVNO et en cela, il dispose de ses propres équipements pour gérer son réseau mobile qui s’appuie sur Orange et SFR. C’est cette particularité qui fait qu’aujourd’hui, Virgin Mobile lance la possibilité de choisir le réseau sur lequel son abonné souhaite être relié.

Le forfait Pro de Virgin Mobile permet donc de basculer lorsqu’on le souhaite et de manière illimitée entre les réseaux Orange et SFR et ce, afin d’obtenir le meilleur réseau possible manuellement. Il suffit d’appeler le service client afin de demander le basculement qui est alors effectué immédiatement après l’appel.

Il aurait pourtant été plus simple de mettre en place un système automatisé vérifiant quel est le meilleur réseau disponible mais cela aurait certainement impacté l’autonomie des smartphones et aurait nécessité une mise à jour de la rom spécifique à cette possibilité.

D’ailleurs, si le réseau de l’un des opérateurs n’est pas disponible, le basculement est automatique sur l’autre.

virgin_basculement Virgin Mobile lance la possibilité de choisir entre le réseau Orange et SFR

Le forfait Pro de Virgin Mobile est de 30 € TTC par mois et est sans engagement de durée. Le mobile n’est pas fourni mais pour ce prix, en plus des appels et SMS/MMS illimités, le quota data est tout de même de 5 Go. Une carte SIM supplémentaire est fournie en cas de besoin (perte ou vol de mobile par exemple).

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
7 Commentaires
  1. Alors si je ne dis pas de bêtises la fonction qui ferait changer d’un endroit à un autre automatiquement de tel ou tel réseau n’est pour le moment pas autorisé par l’ARCEP et je pense même que l’arcep doit rendre son avis prochainement là dessus… Se serait pas mal comme fonctionnalité en ts cas.

  2. Ça coupe croyez moi quand je sorte de Paris je perde la réseau pour retrouvez 10-15 second après depuis toujours, chez moi c’est pareil quand je téléphone et vous savez moi je peux pas resté à un seul endroit quand je parle avec quelqu’un 3G disparaît et a c’est moment la ça coupe Edge apparaît ,

  3. Si ça doit couper vu que c’est pas le même réseau…
    Mais ce que je voulais dire c’est que les full-mvno ne peuvent pas se connecter sur tel ou tel réseau en fonction de où on se trouve par exemple, mais l’ARCEP si j’ai bonne mémoire planche là dessus. Ensuite, à mon avis, celui qui commencerai une conversation sur SFR par exemple, le téléphone restera sur SFR, je ne pense pas qu’il bifurquerai sur Orange…
    Pour Free c’est quand même différent, c’est en itinérance du coup le tél a le droit de changer de réseau à sa guise. Mais le jour où les full-mvno auront le droit de choisir leur réseau en fonction de telle ou telle situation, ça fera penser un peu à quand on va à l’étranger, où le téléphone se connecte un coup sur un réseau un coup sur l’autre. En Belgique, ça voyage souvent entre Bel Proximus et Bel Mobistar.

  4. voila moi j’ai fais un abonnement chez vous je reçois hier le téléphone plus la carte sim je vais sur le site pour activer ma ligne et la bimmmm.je passe sur le reseaux sfr et ou j’habite sa passe pas j’appel je demande pour aller sur l’antenne orange on me repond que ma carte sim et defectueuse ,mais je suis sur que sa va pas regler mon probleme j’ai prie un abonnement 2 ans pour rien car je vais payer sans jamais pouvoir telephoner ni envoyer de sms.merci virgin mobile je voulais prendre un abonnement a ma fille mais je crois que je vais aller ailleur et croyer moi si cela ne s’arrange pas vous aller entendre parler de moi car je ne vais pas payer dans le vide un abonnement que je n’utiliserais pas merci de me basculer sur l’antenne orange et tout iras bien merci

  5. Bonjour, ce qui est dit est faux. Je suis cliente chez virgin et j ai appelé pour qi il me bascule sure réseau orange. Ils n ont jamais voulu le faire. Je suis sur le réseau sfr et donc je ne capte pas partout. J attends mes 2 ans et je retourne sur orange. Le service client virgin n est pas accueillant ni performant. Je suis déçue en plus les forfaits sont chers. C est dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS