Aujourd’hui, Xavier Niel était l’invité de l’économie sur radio classique. Il parle de la couverture 4G de Free Mobile et de son point de vue sur ce réseau de nouvelle génération.

« Quand Free lancera-t-il la 4G ? » demande l’animateur à Xavier Niel : « Chacune des antennes que l’on pose intègre la 4G […] on souhaite ouvrir le jour où on est capable de délivrer quelque chose de réel« .

Et il confirme « Chacune de nos antennes que l’on pose aujourd’hui fait de la 4G » pour une couverture de la population d’une « cinquantaine de pourcent« .

Plus intéressant encore, face au forfait voix illimité de B&You, Xavier Niel répond que « la voix et le SMS valent zéro, il faut qu’ils en tirent les conclusions, il faut arrêter qu’ils vendent ça » ! Le forfait 2 euros de Free Mobile proposera-t-il prochainement les appels illimités ? On pourrait le penser…

Quand l’animateur lui demande s’il faut passer au forfait gratuit, Xavier Niel lui répond que Skype propose bien gratuitement les appels…


L’invité de l’économie, avec Xavier Niel par radioclassique

11 Commentaires

  1. Ces exactement ce que je pense de la 4G. Faut qu’ils arete avec leur pub et surtout les tarifs pratiquer tant qu’ont la pas partout. Pour le reste ont verra ce que nous reserve Free et si les trois autres suivent comme toujous…

  2. 4G = Une escroquerie de plus des trois Daltons …

    Pour la voix, ça sent les appels illimités pour 2 euros dans pas longtemps …

    A suivre

  3. J’en doute. .. a un moment donné faudra m’expliquer comment une entreprise pourrait investir des centaines de millions chaques annees grâce à un forfait 2e…

    • lol Free a ps que des forfait a 2 euros il y a aussi 19.99
      aussi sa freebox ben tu sais les autres aussi peuvent peuvent faire la même chose
      une grande parti de leur argent vont au actionnaires voila

      Comment free arrive et pas les autres malgré que Free esr pas parfait
      Tiens regarde cette video ça t’aidera a mieux comprendre
      https://www.youtube.com/watch?v=jPgdsn2IL3U

  4. le plus beau est que … je suis allé dan un magasin par chez moi et ils veulent bien me vendre un forfait et un téléphone 4g ! ça devrait me couter un bras ! je n’ai rien pris car surprise il n y pas de 4g sur ma région la seul couverture et a plus de 100 bornes ! ne serai ce pas par hasard de la tromperie sur la marchandise ?
    ils tentent de nous refaire le coup de la téléphonie avant free ! j’espère que free leurs démontera bien la gueule et la, sfr et bouygue on des cheveux blanc a se faire car je suis certain qu’il leurs réserve une surprise de taille

  5. Non car ce qu’il te vende c’est un forfait 3G/4g avec le meilleur de la 3G et le meilleur de la 4G si tu es sous couverture.

    Comment peut on affirmer couvrir 50% de la population en 4G alors que l’on a que 14 sites 4G actifs.? Ce n’est même plus un mensonge à ce niveau. A se demander si cela ne relève pas plus de la mythomanie la plus totale ?!

    • les antennes que free pose sont compatible 3g/4g, il en ont peut être allumer que 14 mais il faut savoir que les les +2000 qui reste peuvent très bien envoyer un signal 4g, vu que free couvre 50% de la popu en 3g c logique de dire quelle est également couverte en 4g à 50 %

  6. Arrêtez des rêver a quoi servirait de la 4g chez free si c’est pour bloquer le debit sur les differents stores , youtube, le TV replay …

  7. Le problème de Free aujourd’hui c’est leur réseau de collecte de données qui n’est déjà pas suffisamment dimensionné pour de la 3G… (notamment pour YouTube et consort) Ils ont donc raison d’attendre pour lancer la 4G.

    Mais quand ce problème sera réglé, ça peut faire mal… Mai il ne faudrait pas abuser de la patience des Freenautes Adicts… Plus d’un an déjà que ce problème persiste en 3G…

  8. Un forfait illimité à 2€, ce serait un cocktail explosif et là pour le coup les concurrents ne s’en relèverait pas ou alors très difficilement. Mais dans ce cas va falloir justifier les 17€ de différence avec l’autre forfait. Les 3Go de data ne sont une justification suffisante et on pourrait facilement se dire qu’on a été des pigeons chez Free. Au PDG de voir!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici