AccueilConcurrence iPhone chez Sosh : Mode Modem bridé ?

-

[Vidéo] iPhone chez Sosh : Mode Modem bridé ?

Un lecteur souhaitant rester anonyme nous a fait parvenir des tests vidéo montrant des débits bridés en mode modem chez Sosh.

Sosh briderait le Mode Modem avec l’iPhone 

Nous avons récemment reçu un mail d’un lecteur nous indiquant qu’il constatait chez Sosh un bridage du mode modem iPhone.

En tentant de télécharger un gros fichier de type image iso sur le site test-debit.free.fr ou en voulant visionner une vidéo sur YouTube à partir d’un PC ou d’un iPad via le mode modem, la connexion se coupe. Pourtant, la connexion Internet continue de fonctionner sur l’iPhone sans aucun problème.

Il nous a alors proposé de réaliser des vidéos montrant ce phénomène et nous en avons fait un montage après récupération. Pour information, client chez Sosh, il obtient un débit moyen de 4 Mbps, largement suffisant pour être théoriquement stable. Il note également que plusieurs abonnés Sosh ont remonté ces constatations sur le forum de l’opérateur.

La première vidéo est réalisée dans la nuit vers 2 heures du matin : le mode modem fonctionne parfaitement. Un second test, quelques minutes plus tard montre encore qu’il n’y a aucun soucis.

Puis, une autre vidéo montre le chargement des pages web qui est plus long. Le téléchargement demandé ne fonctionne plus et la connexion se coupe totalement alors qu’elle est fonctionne sur l’iPhone. Il faut désactiver le mode modem et le relancer pour pouvoir se connecter à nouveau.

La dernière vidéo est réalisée immédiatement après l’échec de téléchargement : les pages web se chargent plus rapidement mais le téléchargement échoue à nouveau et entraîne l’impossibilité de charger d’autres pages web.

Le test a été réalisé sous Windows 8 avec la dernière version de iTunes en date et un iPhone 4S sous iOS 6.0.1. La même constatation avait été faite avec iOS 5.1.1

L’auteur des vidéos nous confie que ces coupures (ou bridage ?) ont lieu depuis le mois de septembre chez Sosh et qu’elles sont systématiques de 9 heures à 1 heure du matin. En pleine nuit, tout fonctionne parfaitement du premier coup. Est-ce la même situation pour un abonné à une offre Orange ?

Et chez vous, le constat est-il identique avec Free Mobile ? Précisez si vous êtes sur le réseau de Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange dans vos réponses.

Merci à l’auteur des vidéos

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
11 Commentaires
  1. Bonjour,
    je suis Freemobile en itinérance + Freebox Révolution
    au domicile, aucun probléme, fonctonne même mieux que lorsque j’étais chez Orange.
    A l’extérieur, tous dépends de la distance avec le relais Orange disponible.
    Récemment, à l’hopital de Pontoise, internet fonctionne trés bien, mais impossible de télécharger un fichier, même un éxécutable.

  2. Ok merci pour le retour. Donc sur le réseau Orange ça semble impossible dans la journée même chez Free. En même temps, le contraire aurait été étonnant.

    Et sur une antenne relais Free Mobile ? Personnellement je n’ai pas encore testé…

  3. Ahahahahahahahahahqhahahahahah! Celle la l’attendais pas par contre. Y aurait il de la FREEture sur les lignes Sosh? Et dire que le mot bridage devenait synonyme de Free et de Freebox. Ce sont les ex freenautes qui vont etre content d’apprendre la bonne nouvelle.Sosh qui se livre a une pratique dont on etait presque en train de faire croire que Free etait specialiste.

  4. Là j’suis bidonné…

    En même temps logique, un abonné Sosh ne finance pas assez la partie dividende d’Orange!

    On attend une réaction d’Arnaud Montebourg d’un instant à l’autre… PTDR

    Ils n’ont pas FREE, ils n’ont RIEN COMPRIS!

  5. Je pouffe de rire en pensant à tous ceux qui s’imaginaient que l’herbe était beaucoup plus verte ailleurs que chez free…
    Pour sécher ses larmes, il reste le mouchoir…ou revenir chez free qui n’est pas parfait, mais pas rancunier non plus :D

  6. Puré, qu’est ce que vous avez l’air aigri !

    Alors pour moi puce Sosh dans iphone 4, tethering avec ma nexus 7.
    Mobilité Melun Paris aller et retour en train et Paris intra à mon boulot.
    Pas de bridage, connection H+ la majorité du temps. Rien de particulier à dire si ce n’est que tout ça été impossible avec ma sim FreeMobile.

    Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais pour ma pomme tout est Ok.

  7. Ce que je trouve dingue, c’est qu’on est arrivé a un point ou dire du bien de free sur ce forum est devenu quelque chose de honteux, tantôt taxé “d’esprit étriqué”, tantôt de vouloir “imposer” notre point de vue, tantôt “aigri”.
    J’ai vu il y a peu un article sur ce même site parlant du bridge de free concernant les accès distants qui a vallu des réactions assez vives, de gens criant au scandale, que ce que faisait free était “honteux”, je ne vois pas ces mêmes personnes ici, avoir la même réaction concernant sosh.
    Pour finir, lorsque plusieurs personnes se plaignent d’un même souci montrant un bridage dans une tranche horaire, il ne s’agit plus d’un cas isolé. Tout celà démontre juste que les problèmes rencontrés chez free se rencontrent aussi chez les autres opérateurs avec des clients qui n’ont QUE des problèmes, et d’autres AUCUN. Je fais partie de ceux qui n’ont aucun souci avec free, alors que j’ai toujours eu des soucis chez les 3 autres que j’ai tous tentés au moins une fois. Je suis persuadé qu’il existe des clients chez sosh ou un autre que free qui n’ont pas de souci et qui ont eu des problèmes avec free. Raison pour laquelle je pense que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, ça reste de l’herbe…

  8. Je suis d’accord avec fred. Il ne s’agit en aucun cas de blanchir Free, mais il me semble que sur ce site specialise et sur d’autres certains ont l’indignation selective. Quand c’est Free qui bride on crie aux loup et parfois meme on retourne sa veste et quand c’est le concurrent, il y a plus personne ce qui ne veut dailleur pas dire qu’on tolere ce genre de pratique quand c’est free qui s’y livre. Et puis ceux qui sont partis chez Sosh avec leur iPhone 5, c’est bizarre mais pour certains qui ont ce probleme de basculement 3G-EDGE, je les vois pas crier aux loup alors que ça fait quand meme.UN mois (voir plus) que ça dure et que Sosh ne dit rien. Et pendant ce temps le post evoquant ce probleme grossit de jour en jour dans l’indifference generale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS