Vers un enrichissement du forfait 2 euros de Free Mobile pendant ce nouveau confinement ?
Lors du premier confinement, Free Mobile avait temporairement augmenté l’offre du forfait 2 euros afin de rester en contact avec ses proches. L’opérateur va-t-il renouveler son offre ?
Si ce nouveau confinement est en place depuis hier soir, il n’est pas tout à fait comparable. En effet, les écoles restent ouvertes, beaucoup de commerces (grandes distribution) sont ouverts quand les indépendants sont sommés de fermer (allez comprendre pourquoi on favorise les grandes entreprises au détriment des petites… on ferme les librairies mais pas la Fnac).
Une partie des travailleurs français sera en télétravail. A vrai dire, là où le télétravail est possible, il est quasi obligatoire. Cela nécessite donc de la part de l’employeur de fournir le matériel nécessaire au bon déroulement du télétravail (en mettant à disposition un ordinateur portable par exemple). Cela nécessite également que votre connexion Internet soit suffisamment de qualité et stable pour mener à bien vos tâches professionnelles.
Offres Freebox et Free Mobile, à quoi s’attendre ?
Du côté des offres Freebox, Free pourrait proposer des accès VOD temporaires. Mais cela n’aurait pas de sens face au télétravail qui devrait être largement déployé cette fois-ci et l’obligation pour d’autres travailleurs de se rendre sur leur lieu de travail. L’opérateur concentrera surtout ses efforts sur la qualité des connexions et mettra en place de interventions prioritaires de rétablissement de connexion Internet en cas de coupure pour les télétravailleurs. C’est d’ailleurs le choix qui avait été fait lors du premier confinement : priorité aux connexions servant au télétravail.
Pour ce qui est de Free Mobile, le forfait 2 euros pourrait revoir son enveloppe data augmenter et passer de 50 mo à 1 Go ou ses heures, passer de 2 heures à 4 heures d’appels. Il serait également possible de revoir les appels illimités sur le forfait 2 euros. En effet, Free a été très généreux envers les abonnés à ce petit forfait pendant le confinement.
Même si encore une fois ce nouveau confinement n’est pas identique au premier, il y a de fortes chances (pour ne pas dire certitudes), que le confinement sera prolongé au delà des quatre semaines annoncées. Il serait même prudent de se préparer aux fêtes de fin d’année en isolement, sans quoi tous les efforts de maintenant seraient anéantis par un relâchement. Internet, plus que jamais, nous rapprocherait alors des nôtres, sans possibilité de se rassembler en familles.
Il ne serait pas étonnant que Free Mobile dévoile une communication en ce sens mardi 2 novembre 2020. Le reconfinement était à prévoir et la stratégie de Free a forcément pris en compte ce scénario. Des annonces sont prêtes, c’est une évidence (et ça fait de la bonne pub à la veille de lancer la 5G). Patience et attendons la semaine prochaine pour savoir ce que Free compte faire pour ses abonnés, au delà d’assurer des connexion Internet stables. Les autres opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom auront certainement des annonces à faire également pour leurs abonnés.
Vous rigolez. Pour avoir dépassé de 31 mn mon forfait à 2 euros réduit à 0, il m’a été envoyé une facture de 1,43 euros. Et presque immédiatement, un rappel de facture impayée avec menace de résiliation de la ligne, puis des textos de 1664, avec renouvellement de la manoeuvre, alors qu’abonnée à free depuis près de 20 ans , il n’y a jamais eu de problème de paiement et ma banque n’a pas rejeté de facture J’ai pensé à une arnaque, mais j’ai du aller payer les 1,43 euros en boutique. ALors free si généreux?, prêt au harcelèment pour 1,43 euros. ! Et évidemment pas de réponse