AccueilCouverture du réseau Free MobileUne pétition contre une antenne Free Mobile à Grenoble

-

Une pétition contre une antenne Free Mobile à Grenoble

Le déploiement du réseau Free Mobile est toujours heurté par les autorisations municipales mais également par les craintes des riverains sur les possibles répercutions sur la santé. Une pétition vient de voir le jour contre la pose d’une antenne relais Free Mobile à Grenoble.

Pétition contre une antenne Free Mobile à Grenoble

Ce n’est pas la première et ce ne sera certainement pas la dernière : Free Mobile souhaite installer un site au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble et cela ne semble pas plaire à tout le monde.

Un habitant a rédigé une pétition à l’attention de Free Mobile et de la Mairie de Grenoble afin de s’opposer à l’installation de 3 antennes relais Free Mobile.

Evoquant les possibles effets négatifs sur la santé et la perte de la valeur immobilière de sa maison, l’auteur de la pétition demande à ce que le site soit déplacé à un endroit éloigné des habitations.

À l’attention de Free Mobile et de la Mairie de Grenoble

Mesdames, Messieurs,

Habitant à proximité du 7 bis avenue de Valmy à Grenoble, nous avons pris connaissance de l’installation d’un site GMS Free Mobile de 3 antennes à cette adresse.

Le site choisi pour cette installation est au cœur d’un quartier résidentiel et nos habitations sont situées à proximité immédiate du futur site GMS. Notre vie quotidienne et celle de nos enfants sera durablement affectée par les nuisances liées à ces antennes.

La pollution visuelle tout d’abord, puisque nombre d’entre nous verrons ces antennes depuis leur fenêtre.

Ensuite l’inquiétude légitime liée à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Aucune étude n’a pu pour l’instant prouver leur innocuité et les effets à long terme sur notre santé restent inconnus. Le principe de précaution dicte donc d’éloigner les antennes des habitations en attendant que les avancées de la science permettent de trancher cette question.

Enfin, pour ceux d’entre nous qui sont propriétaires, la baisse inévitable de la valeur de nos biens, l’inquiétude dissuadant aussi locataires et acheteurs potentiels.

Pour toutes ces raisons, nous demandons qu’un emplacement plus approprié et plus éloigné des habitations soit trouvé pour ces antennes et que la construction de ce site GMS Free Mobile au 7 bis avenue de Valmy à Grenoble soit abandonnée.

Cette pétition sera adressée à Free Mobile et aux élus de la mairie de Grenoble.

source : mesopinions.com

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
12 Commentaires
  1. Qu’y a-t-il de bien et d’intelligent, lorsque des citoyens jouent le jeux des gros opérateurs? Par contre si c’est réellement pour une question de santé, il faudrait qu’il demande le retrait des antennes des autres opérateurs, qui ne doivent pas être bien loin!

  2. encore quelqu des manges merdes qui veulent bien avoir leurs telephone portable pour eux et leur famille mais qui ne veulent pas d antenne proche d eux ! allez donc dans le desert et faite pas chier votre monde !

  3. Tu veux pouvoir téléphoner et surfer partout ? Alors faut des antennes, dont , faut il le répéter, la “dangerosité” n’a jamais été prouvée après de multitudes essais scientifiques … ALORS FAUT ARRÊTER UN PEU

    Encore un pingouin en mal de reconnaissance et avec un égo surdimensionné qui a sauté sur l’occasion pour se faire connaitre et reconnaître

    DÉGOÛTANT

  4. Cest comme si on interdisait les toits d’immeubles plats de peur qu’une soucoupe volante atterrisse…

    D’abord prouve que les martiens nous rendent visite et après fais interdir.

  5. Faut voir si c’est des intérêts économiques ou de santés? Je doute que ce soit de santé! Car y a eu le grenelle des antennes qui ajoutent plus de contraintes a l obtention du permis! C eco ! La concurrence digéré mal l arrivée de freemobile….

  6. Ils ont 100 % raison de faire ce genre de pétitions. Les scientifiques n’ont rien prouvé du tout, que ce soit en faveur ou en défaveur des antennes relais. Les mecs avec des smartphones qui veulent se connecter chez eux ou partout ailleurs comme des geeks, peuvent, tout comme je le fais, à défaut de 3g, utiliser un truc qui s’appelle wi-fi, et qui ne pollue que leur environnement restreint.

    Signé : un freenaute et freemobilemaniaque de la première heure.

  7. @ Frédéric : t’es tu seulement aperçu que tu venais de poster une INEPTIE ???
    Saisz tu au moins que les Fréquences WIFi sont sur les mêmes bandes que le GSM, ce sont des Micro-Ondes, et que de plus, l’émetteur se trouvant à fortiori très près de toi, matérialisé par ta box ou routeur, cela est potentiellement plus nuisible que les émetteurs GSM pour lesquels tu te trouves toujours à bonne distance des antennes ?

    Arrêtez avec ce fantasme !

  8. @fbweb

    C’est comme la cigarette, tu peux fumer, mais tu n’as pas le droit d’enfumer les autres. Donc wifi chez soi = pas d’antennes 3 g près de ceux qui n’en strictement rien à foutre.

    Toi avoir compris ?

  9. @Frédérique : l’avantage de la mobilité c’est de surfer hors de chez soi…

    Les psycho-allergiques aux ondes devraient éviter d’habiter en agglomération.

    Tant qu’aucun effet néfaste n’est prouvé pour la santé je ne comprends pas qu’on puisse manifester contre la pose d’antennes.

    On ne peut pas bloquer l’évolution du fait des diverses croyances et convictions de chacun.

    Sinon à ce compte là on pourrait quasiment tout interdire !!

    Donc ceux qui veulent surfer depuis leur mobile n’ont pas a attendre de rentrer chez eux pour ce faire. Sinon retournons à l’ère du nokia 3310 et connectons-nous depuis un ordi fixe à la maison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS