AccueilTechnologieUne impressionnante démonstration de Siri couplé à chatgpt

-

Une impressionnante démonstration de Siri couplé à chatgpt

Qui ne connait pas l’intelligence artificielle chatgpt avec les dernières actualités ? Imaginez qu’elle soit couplée à Siri. C’est ce qu’un développeur a réussi à faire.

Siri utilise chatgpt et le résultat est bluffant

L’assistant vocal Siri a été développé par Apple et accompagne l’iPhone, l’iPad mais également le Mac ou le HomePod. Apple l’a introduit avec l’iPhone mais l’a rapidement déployé sur tous ses appareils, même l’Apple Watch. Si cet assistant n’est pas parfait, loin de là, il permet déjà de réaliser de nombreuses tâches en lui parlant.

Avec chatgpt et sa version GPT-3, ce moteur d’intelligence artificielle est nettement supérieur à ce que peut proposer Siri, et de loin. On ne compte d’ailleurs plus les étudiants qui se sont servis de cette intelligence artificielle pour rendre leurs devoirs et obtenir de bonnes notes sans grands efforts.

Mate Marschalko, un développeur, a donc eu l’idée de fusionner Siri avec GPT-3 afin d’exploiter les possibilité de cette IA directement sur son iPhone. En s’adressant à la fonctionnalité d’assistant vocal Siri, il fait traiter ses demandes à GPT-3. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, le résultat est assez spectaculaire. Alors que Siri ne sait pas répondre à des questions dont la construction est trop complexe, GPT-3 comprend parfaitement l’ensemble des mots et leur contexte pour délivrer une réponse toute aussi exhaustive.

Le développeur teste ses capacités en lui fournissant un contexte et en demandant à l’IA de lui trouver une solution. S’il faut plutôt directement demander à Siri d’allumer les lumières, l’IA de GPT-3 interprète le contexte et trouve al solution par elle-même. Ainsi, lorsque Mate Marschalko lui explique qu’il a remarqué qu’il enregistrait cette vidéo dans le noir et qu’il aimerait que l’assistant l’aide, celui-ci allume la lumière. C’est assez fou. La vidéo est truffée de demandes complexes avec des formulations de phrases longues et des contextes particuliers. L’assistant Siri boosté à GPT-3 est toujours en mesure de comprendre l’humain et de lui répondre avec une impressionnante précision.

Le développeur a ainsi relié son installation domotique homekit avec les Raccourcis Shortcuts proposés par iOS. C’est grâce à ce mécanisme que Siri et GPT-3 peuvent communiquer et faire un lien vers les appareils domotiques de la maison. En parlant à Siri, la commande vocale exécute une requête paramétrée dans l’application Raccourcis pour communiquer avec GPT-3. La réponse est ensuite renvoyée vocalement tout en étant interprétée en retour par Raccourcis afin d’exécuter les scénarios.

Imaginez qu’Apple signe un partenariat avec chatgpt et Siri deviendrait bien plus efficace qu’il ne l’est actuellement. Pour le moment, cette belle bidouille coûte un prix fixe à chaque demande de requête donc il faut éviter de trop s’amuser avec, même si l’on parle de seulement 0,014 $ par requête API envoyée à GPT-3.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS