AccueilFree MobileUne estimation sur le nombre d'abonnés Free Mobile au second trimestre

-

Une estimation sur le nombre d’abonnés Free Mobile au second trimestre

Une première estimation d’un bureau d’études annonce un recrutement de 1,1 million d’abonnés Free Mobile au second trimestre 2012, ce qui porterait le nombre total d’abonnés à 3,7 millions.

Nombre d’abonnés Free Mobile au second trimestre

Cette estimation provient du bureau d’études Jefferies : avec les résultats connus des MVNO ainsi que ceux d’Orange, le bureau d’études estime que SFR et Bouygues Telecom pourraient afficher “40 000 à 50 000 clients forfaits au second trimestre“.

Par déduction, Free Mobile aurait donc eu 1,1 million d’abonnés en plus au second trimestre. Avec les 2,61 millions d’abonnés recrutés au premier trimestre, l’opérateur annoncerait alors 3,7 millions d’abonnés lors de ses résultats fin août.

Et pourtant, mi-mai, 3,6 millions d’abonnés étaient annoncés par Le Monde, avec là aussi une estimation sans les chiffres réels.

Si Free Mobile a effectivement recruté 1,1 million d’abonnés au seconde trimestre, le bureau d’études indique que les autres opérateurs devraient souffler et prendre confiance dans leurs nouvelles gammes de forfaits low cost qui tentent de s’aligner sur l’offre.

Nous verrons bien fin août si ces chiffres sont exacts. Dans tous les cas, cela reste une excellente performance.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
4 Commentaires
  1. Eh oui, freemobile fait un vrai carton, et c’est d’ailleurs bien mérité. Ceci au grand désespoir des 3 daltons qui nous ont lessivé nos portes monnaies pendant plus de dix ans … ce n’est que justice.

    Et ce n’est pas fini. je connais pour ma part une belle palette de personnes qui arrivent en fin d’engagement à cette fin d’année 2012 et qui attendent fébrilement pour passer chez freemobile !

  2. J’ai oublié … Quant à filer du fric à NRJ Mobile détenu par les banques CIC et Crédit Mutuel, il n’en est PAS QUESTION ! Quelle magouille !

    Les banquiers sont devenus des épiciers, ils font de tout : assurances, alarmes, téléphonie mobile … bientôt ils vous proposeront des menuiseries ou le ménage chez vous …. en attendant, leur VRAI METIER, c’est à dire BANQUIER : ILS NE LE FONT PLUS !

  3. bjr

    les autres operateurs qui s allignent sur free????hahaha c est la blague de l annee.
    aucun operateur ne propose l equivalent a free en comm,sms,mms emial et surtout en internet et bien sur avec toutes les options qui vont avec.
    Bouygues qui croyait concurence free a un reseau a gros probleme une fois hors de la ville.
    sfr donc j ai garde quand meme un petit forfais avec mon free?il merde de plus en plus depuis un an et demi.
    quand a orange c est pas dans son interet de mettre des batons dans les roues de free.
    Et pour tout ses sous operateurs,pk avoir une copie quand on peux avoir l original.

    Pour info ,il ne manque que deux choses a freemobile.

    En 1 les sms mms gratuits envoyer de l etranger vers la france et.
    en 2 pourquoi ne pas faire un forfais internationnal quand l on appelle de l etranger vers la france avec sms mms comm et data?????

    Free reflechisser vite car orange le propose deja a tous les parlementaires pour 20 euros alors que meme pour 40 euros je serais comme bcp d autres tres interesser

  4. Bonjour Joel du 21,
    C’est pas tenable depuis l’étranger même avec les accords de roaming. Le passage est négocié par Freemobile(40 pays au départ) mais il faut pas oublier le prix/mn qui est exorbitant et qu’on paie à Freemobile qui les restitue aux opérateurs des pays empruntés.

    Pour qq’un qui bouge beaucoup, le plus éco est d’utiliser les hots-spots d’hotel, restos, bistros, stations services, ou municipaux gratuits la plupart du temps et de correspondre sms mms en prenant un café sur un Netbook équipé wi-fi n , petit 10 à 11 pouces mais plus confortable qu’un smartphone et sur lequel on peut installer SIP qui permet de joindre le monde depuis le monde au prix du tarif de sa connexion Freeadsl.
    Et aussi Skype, autorisé par Freemoblie, qui fonctionne avec le même protocole.Payant par-contre mais peu cher, parfois gratuit mais surtout beaucoup mieux fourni en relais hot-spots. Sip est communautaire, comme Fon d’ailleurs.Ces 2 là sont basés sur des internautes qui mettent leur wi-fi ouvert à la rue tandis que Skype passe des accords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS