Non, vous ne rêvez pas ! Cette application est en mesure de flasher un véhicule et d’envoyer les infos aux services de police si vous êtes en excès de vitesse.

Cette application pour smartphone qui fait polémique outre Manche s’appelle Speedcam Anywhere. Celle-ci est basée sur une intelligence artificielle pointue qui transforme un smartphone en radar mobile. Il suffit de filmer un véhicule quelques secondes afin d’obtenir sa vitesse de déplacement.

C’est au Royaume-Uni que cette application a été développée par une équipe composée d’experts en la matière, provenant de la Silicon Valley. Selon les concepteurs de Speedcam Anywhere, « L’application sur le téléphone prend un court clip vidéo d’un véhicule qui passe et le télécharge sur le serveur. Le serveur peut mesurer la vitesse du véhicule à partir de la vidéo, vérifier la vitesse du véhicule par rapport aux limites de vitesse, et fournir un rapport montrant la preuve de la vitesse du véhicule ». Mais si seulement l’application s’arrêtait là…

Speedcam Anywhere transforme un smartphone en radar mobile

Avec son analyse vidéo, Speedcam Anywhere est en mesure d’indiquer tous les détails du véhicule flashé grâce au scan de la plaque d’immatriculation. Pour autant, à l’heure d’aujourd’hui, cette nouvelle technologie pour smartphone n’a pas de valeur juridique. Mais jusqu’à quand ?

speedcamanywhere-640x349 Une app qui transforme un smartphone en radar avec délation possible :-(

Pour le moment, l’application n’est pas encore disponible sur l’App Store mais elle l’est depuis le 6 avril dernier sur Google Play. Les développeurs ont déjà fait la demande pour l’App Store et ce ne serait tarder pour qu’Apple valide cette application qui fait déjà polémique avant même sa disponibilité.

Article précédentWi-Fi 6E sur Freebox : ça arrive !
Article suivantL’Europe imposera l’USB-C à l’iPhone
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici