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Un double prélèvement Free Mobile en avril

En ce mois d’avril, certains abonnés Free Mobile ont eu la mauvaise surprise de constater deux prélèvements à 15 jours d’intervalle… Certains d’entre vous nous ont demandé de remonter l’info et de corriger le prélèvement en trop. En fait, il n’y a pas de prélèvement en trop mais en retard… explications :

Nous avons également constaté aujourd’hui que Free Mobile nous a prélevé deux fois en ce mois d’avril :

– Un prélèvement de 24.02 € le 11 avril :

Cette facture correspond à la facture de Mars (avec un peu de hors forfait vers numéros spéciaux). Il n’y a effectivement pas eu de prélèvement en Mars. En nous rendant sur notre espace abonné, cette somme correspond bien à la facture datée du 15 mars 2012.

Là où cela se complique, c’est dans le fonctionnement : La facture du 15 mars 2012 correspond à l’abonnement mobile du 15 mars 2012 au 14 avril 2012 mais attention : les consommations et options, elles, sont facturées du 15 février au 15 mars.

– Un prélèvement de 15.99€ le 24 avril :

Cette seconde facture est bien celle du mois d’avril : datée du 15 avril 2012, elle concerne l’abonnement mobile du 15 avril 2012 au 14 mai 2012 et les consommations et options du 15 mars au 15 avril.

En résumé :

Free Mobile prélève donc 15.99€ pour le mois à venir et y ajoute les consommations de la période mensuelle précédente.

Relation avec le bug des résiliations ou pas, il n’y a pas eu de prélèvement en mars. Free Mobile a donc rattrapé son retard en prélevant deux mensualités dans le même mois. On espère que cette situation ne se reproduira pas trop…

Etes-vous également dans cette situation ? On a contacté Free Mobile à ce sujet et attendons une réponse.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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10 Commentaires
  1. N’ayant pas eu de hors forfait, j’ai bien été prélevé du bon montant au mois de mars ainsi qu’au mois d’avril ….

  2. et sinon qu’il nous préviennes non???

    faire sa en surprise bof !! c’est comme le prélévement internet aucune date de noté sur la facture !!! tu ne sais donc pas quand sa passe tu a juste une fourchette et si c’est rejeté 7e de frais… @_@

    des choses a améliorer chez free et vite

  3. Double prélèvement pour moi aussi, je pensais que c’était pour avoir de meilleurs chiffres pour le bilan de mai…
    Qu’ils soient en retard ou en avance ce n’est pas trop grave du moment qu’ils ne font pas d’erreur, qu’ils reglent les problemes qui persistent le soir dans Paris intra-muros, qu’ils continuent d’installer leurs antennes et qu’ils asseyent leur position de (futur) nmr 1 de la téléphonie mobile…

  4. Pour moi, pas de prelevement au mois de mars et pour l’instant un seul le 11 avril !!!!

  5. 1 prélèvement le 11/04/2012 et un second le 24/04/2012, j’ai appelé la hotline, l’interlocutrice m’a dit c’est parce que vous auriez du être prélevé de suite après l’ouverture de votre ligne en mars, ce qui n’a pas été fait, et de plus vous payer avant de consommer, la facture du 11/04 par conséquent correspond à celle de mars et celle du 24/04 au mois d’avril.
    Bref, on espère que le bug ne se répète pas tous les mois non plus

  6. 2 prélèvement aussi.

    selon certain c’est juste une régularisation de free du mois de mars (qui n’a apparemment pas été facturé).

    Je n’ai pas encore pu vérifier.

    Mais franchement la facturation chez free c’est trop compliqué.

    Pourquoi ne pas facturer a terme échu comme chez orange?
    Bref je paye ce que j’ai consommé….

  7. Free vol double prélèvement frauduleux depuis jour de souscription
    Je suis complètement désemparée par la situation donc j’écris pour avertir et raconter LE VOL QUE J’AI SUBI DE LA PART DE L’OPÉRATEUR FREE DEPUIS JUILLET 2019.
    Cette histoire ma énormément fatiguée, presque détruite émotionnellement parce qu’on m’a ignoré depuis le début malgré toutes les démarches que j’ai faite quotidiennement afin d’être entendu.
    Les prélèvements frauduleux qui ne correspondent pas à ma consommation ont commencé le jour de ma souscription à l’offre mobile 15,99€ + box à 19,99€ en juillet 2019. Voilà pourquoi j’affirme que Free est à l’origine de la fraude et que ce n’est pas une coïncidence, les dates parlent d’elles-mêmes ! Les personnes qui s’occupent à rentrer ou valider les rib volent ou ivendent les rib qu’on leurs fournis et je vous invitent à voir d’autre forum car beaucoup sont dans la même situation. Je tiens à préciser que je vis seule, que je n’ai aucun chéquiers ou rib en format papier à la maison ou sur moi.
    Quand je me suis aperçue des triples prélèvement sur mon compte nous étions en novembre, malheureusement je n’ai pas compris avant car leurs façon de faire est intelligente : La référence créancier du prélèvement frauduleux est identique à celle de mon abonnement et ils prélèvent en fin de mois sachant que mon prélèvement est en début du mois.
    Actuellement 200 € à été volé sur mon compte depuis juillet, et je ne pouvais pas faire opposition car mon forfait aussi aurait été rejeté.
    A chaque fois que j’appelais Free on me disait “Il n’y à aucun montant qui correspond à ce qui est prélevé sur votre compte bancaire, c’est étrange” donc personne ne pouvait me répondre ou arrêter cela.
    J’ai donc vite compris que la personne qui avait pris le rib avait ouvert une ligne avec mon rib sous un autre nom donc autre identifiant, voila pourquoi Free ne voyait pas les montants.
    Donc je suis facturé mensuellement mais je n’ai pas le droit de savoir où va mon argent ou qui il nourrit?! Le problème est le fonctionnement de Free qui utilise un rib qui ne correspond pas au nom de la personne qui crée la ligne, ça n’a pas de sens .
    J’ai envoyé en décembre un recommandée au service réclamation de Free qui a été reçu mais comme ils ne respectent pas leurs clients, on ne m’a jamais répondu. J’avais senti qu’on allé pas me répondre alors j’ai pris les devant et je suis passé par la DDPP92 DGCCRF en expliquant mon problème et bizarrement Free m’a répondu en commençant leur courrier par “par l’intermédiaire de la DDPP vous déclarez…” incroyable qu’on dépense dans un recommandé mais qu’on soit ignoré et qu’il faut passer par la DDPP pour enfin recevoir une réponse.
    J’ai donc compris à qui j’avais affaire ce jour, j’ai saisi un conciliateur de justice pour s’occuper de mon dossier car je ne supporté plus émotionnellement. Free à dit au conciliateur qu’il fallait déposer plainte pour qu’une enquête soit ouverte et qu’ils communiquent le nom à la police, chose que j’ai naïvement faite sachant qu’une plainte sous x avec seulement 200 € au totale de préjudice l’affaire est classé automatiquement donc aucun moyen que Free communique le nom. Free le sait et à l’habitude c’est clairement un bon moyen de vous faire tourner en bourrique.
    Ne croyait pas si on vous dit que le nom donné pour la fraude est un faux nom car comment dans ce cas une carte sim est envoyé à une adresse postal ?
    Je vais me tourner vers la banque qui doit me rembourser mais je ne trouve pas cela normal que le vol vient de Free, qu’ils ont le nom de la personne qui a crée la ligne mais que le remboursement ne se fait pas par eux.
    C’est grâce au peuple qu’il gagne de l’argent et si on est pas respecté un jour ils n’auront plus de client. C’est bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Free m’a raccroché 3-4 fois au nez quand j’ai voulu savoir l’état de mon dossier. N’étant pas belliqueuse j’ai assez pris sur moi pour courir derrières les info, aujourd’hui j’arrête et je vais faire opposition aux prélèvements, changer d’opérateur, raconter mon histoire aux gens que je connais et sur internet, Free plus jamais !
    Si il n’y a aucune conséquence ou retombé pour les personnes qui volent les rib chez Free comment voulez vous que cela s’arrête ? Free ne doit pas accepter les rib si le nom sur le rib ne correspond pas à la ligne.
    Voilà ce qui me chagrine il y a une injustice et aucune conséquence. Ce n’est pas normal. Ne donnez pas votre argent à des gens qui ne vous respecte absolument pas.

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