
En ce mois d’avril, certains abonnés Free Mobile ont eu la mauvaise surprise de constater deux prélèvements à 15 jours d’intervalle… Certains d’entre vous nous ont demandé de remonter l’info et de corriger le prélèvement en trop. En fait, il n’y a pas de prélèvement en trop mais en retard… explications :
Nous avons également constaté aujourd’hui que Free Mobile nous a prélevé deux fois en ce mois d’avril :
– Un prélèvement de 24.02 € le 11 avril :
Cette facture correspond à la facture de Mars (avec un peu de hors forfait vers numéros spéciaux). Il n’y a effectivement pas eu de prélèvement en Mars. En nous rendant sur notre espace abonné, cette somme correspond bien à la facture datée du 15 mars 2012.
Là où cela se complique, c’est dans le fonctionnement : La facture du 15 mars 2012 correspond à l’abonnement mobile du 15 mars 2012 au 14 avril 2012 mais attention : les consommations et options, elles, sont facturées du 15 février au 15 mars.
– Un prélèvement de 15.99€ le 24 avril :
Cette seconde facture est bien celle du mois d’avril : datée du 15 avril 2012, elle concerne l’abonnement mobile du 15 avril 2012 au 14 mai 2012 et les consommations et options du 15 mars au 15 avril.
En résumé :
Free Mobile prélève donc 15.99€ pour le mois à venir et y ajoute les consommations de la période mensuelle précédente.
Relation avec le bug des résiliations ou pas, il n’y a pas eu de prélèvement en mars. Free Mobile a donc rattrapé son retard en prélevant deux mensualités dans le même mois. On espère que cette situation ne se reproduira pas trop…
Etes-vous également dans cette situation ? On a contacté Free Mobile à ce sujet et attendons une réponse.
N’ayant pas eu de hors forfait, j’ai bien été prélevé du bon montant au mois de mars ainsi qu’au mois d’avril ….
Oui moi aussi double prelevement le 1 avril et le 24 avril …
et sinon qu’il nous préviennes non???
faire sa en surprise bof !! c’est comme le prélévement internet aucune date de noté sur la facture !!! tu ne sais donc pas quand sa passe tu a juste une fourchette et si c’est rejeté 7e de frais… @[email protected]
des choses a améliorer chez free et vite
Pas de double prélèvement ppur le moment
Double prélèvement pour moi aussi, je pensais que c’était pour avoir de meilleurs chiffres pour le bilan de mai…
Qu’ils soient en retard ou en avance ce n’est pas trop grave du moment qu’ils ne font pas d’erreur, qu’ils reglent les problemes qui persistent le soir dans Paris intra-muros, qu’ils continuent d’installer leurs antennes et qu’ils asseyent leur position de (futur) nmr 1 de la téléphonie mobile…
Pour moi, pas de prelevement au mois de mars et pour l’instant un seul le 11 avril !!!!
1 prélèvement le 11/04/2012 et un second le 24/04/2012, j’ai appelé la hotline, l’interlocutrice m’a dit c’est parce que vous auriez du être prélevé de suite après l’ouverture de votre ligne en mars, ce qui n’a pas été fait, et de plus vous payer avant de consommer, la facture du 11/04 par conséquent correspond à celle de mars et celle du 24/04 au mois d’avril.
Bref, on espère que le bug ne se répète pas tous les mois non plus
3 prélèvements : le 07/03, le 11/04 et le 24/04…
est-ce normal?
2 prélèvement aussi.
selon certain c’est juste une régularisation de free du mois de mars (qui n’a apparemment pas été facturé).
Je n’ai pas encore pu vérifier.
Mais franchement la facturation chez free c’est trop compliqué.
Pourquoi ne pas facturer a terme échu comme chez orange?
Bref je paye ce que j’ai consommé….