L’émission sur RTL de Julien Courbet propose d’aider les auditeurs contre les arnaques. Mais… l’histoire prend une tournure inattendue. 

L’auditeur en question conteste donc plusieurs factures réclamées par Free Mobile dont une de 137€ qui a déjà été prélevée sur son compte. L’équipe de julien Courbet indique que l’auditeur peut se faire rembourser par sa banque s’il n’a rien signé pour donner son accord concernant une telle transaction.

Qu’en est-il ? L’auditeur a-t-il été victime d’un piratage de carte bancaire ? Son identité a-t-elle été usurpée ? Finalement, c’est en appelant l’établissement bancaire de l’auditeur que la vérité tombe… On vous laisse écouter la chute de l’histoire :

L’auditeur a donc bien été client de Free Mobile à un moment donné et voulait se servir de l’émission de Julien Courbet pour faire annuler ses achats, probablement l’achat d’un téléphone mobile vu les montants réclamés.

Vous pouvez écouter l’émission ici. Ce n’est pas la première fois que Julien Courbet est appelé au sujet de Free Mobile.

2 Commentaires

  1. A écouter les sommes prélevées, je pencherais plutôt pour un client Freebox ADSL qui a résilié, et a été facturé des équipements non restitués ensuite, et qui a tenté de détourner l’émission à son avantage, tout en gardant le matériel de Free.

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