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UFC Que Choisir sur la résiliation Free il y a presque un an…

C’est certainement l’une des conséquences de la décision du Tribunal de grande Instance de Paris qui a ordonné à Free de cesser certaines de ses pratiques, en particulier la mise en place de frais d’activation à perception différée, qui étaient dégressifs suivant l’ancienneté. La plainte avait été déposée par l’UFC Que Choisir.

Dans sa nouvelle brochure tarifaire, Free mettait donc fin à ce système et s’alignait sur ce que font les autres opérateurs, à savoir des frais de résiliation fixés à 49 euros (pour tous les forfaits). Seuls les abonnés qui auront validé les nouvelles conditions générales de vente et la nouvelle brochure tarifaire « bénéficieront » de cette nouvelle procédure.

Encore une fois, une association de consommateurs, sans même leur avoir demandé leur avis, a défendu et fait adopter une décision qui est loin d’être au bénéfice de tous les abonnés. Dans le système qui existait auparavant, les abonnés ne payaient en effet plus de frais de résiliation au bout de 2,5 années (excepté s’il a déménagé ou changé de box durant cette période).

Ce n’est donc plus le cas. Ce système n’avantagera donc que les abonnés qui restent moins d’un an et demi chez Free. Et même si Free aurait certainement pu faire autrement, c’est bien la décision de justice qui est à l’origine de ces modifications.

Espérons que l’annonce d’une nouvelle plainte d’UFC Que Choisir à l’encontre de Free Mobile ne vienne pas à nouveau porter un coup au consommateur, alors même que l’association est censée défendre les droits de celui-ci.

Article proposé par JayBay

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
7 Commentaires
  1. UFC bande de bléreaux !! occupez vous de votre c** que de faire des plaintes qui portent préjudice au consommateur fidèle !! pffff

  2. UFC Que Choisir ne sert vraiment plus à rien depuis longtemps et je la soupçonne même de ne pas être impartial car avant que ces cons ne viennent nous faire chier on payait plus de frais de résiliation chez Free au boit de 2.5 années comme indiqué et maintenant grâce à eux on paye désormais 49 Euro, Merci UFC Bande de Cons !
    Vous portez plainte au nom des consommateurs sans même leur demander leur avis, certainement que ceux-ci doivent être trop cons ! “On ne veut pas porter plainte nous”, “Mais si vous êtes juste trop con pour le savoir”, ” ah ok”

  3. Bande de abruti “””ufc que choisire””” sur tout il faut pas choisir eux, ils défendre leur propre intérêt et ils ont la juste pour tire de profit rien d’autre, bande de gros porc comme PS et ils ont jamais assez

  4. C’est un peu malhonnête de mettre cela sur le compte de l’UFC…
    Il n’était pas normal de pratiquer des tarifs si élevés pour la résiliation des nouveaux abonnés (99€ à la base), et c’est cela qui a été dénoncé, à juste titre.
    Pourquoi Free s’est-il aligné sur un tarif fixe de 49€, rien ne l’y obligeait ; il aurait pu proposer un prix plus bas (pourquoi pas 29€, ou 19€ ???), comme il le fait sur les forfaits.
    A moins que Free connaisse une période de désabonnement sur l’ADSL…

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