Pour la première fois, un iPhone 7 tourne sous Linux avec ubuntu.

Si vous avez envie d’installer et faire tourner Ubuntu sur votre iPhone 7, Newhacker1746 y est parvenu et explique comment faire pour que vous puissiez reproduire cela sur votre iPhone.

Ubuntu 20.04 sur iPhone 7

Après la possibilité d’installer android sur un iPhone jailbreaké, c’est au tour de ubuntu, distribution Linux bien connue. Cette version ARM64 pourra s’installer via le jailbreak Checrak1n. En effet, ce logiciel de jailbreak exploite une faille matérielle qu’Apple ne peut pas corriger. Il est donc possible de procéder au jailbreak de la dernière version iOS disponible sur ce modèle. Ensuite, il faudra installer quelques utilitaires que vous trouverez sous forme de liste sur Reddit.

Seul l’iPhone 7 est capable de faire tourner Ubuntu car son processeur A10 Fusion accepte le kernel d’Ubuntu. D’après ses tests, les autres processeurs ne le sont pas. Dans la vidéo suivant, on peut voir l’iPhone booter sur ubuntu et la possibilité de s’identifier au démarrage du système d’exploitation.

Reste à savoir ce que vous allez faire de ubuntu sur un iPhone 7. Au delà de la performance permettant de rendre l’iPhone 7 comptable, l’intérêt reste toutefois très limité. Seuls les bidouilleurs et curieux s’y aventureront.

Article précédentFree Mobile a 9 ans, pas une ride ni un euro de plus !
Article suivantCdiscount Mobile: 30 Go et 40 Go à 2.99€ par mois
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici