Voyons comment configurer la Freebox Révolution afin qu’elle permette la consultation d’une caméra IP par Internet, à distance donc.

Paramétrage de la Freebox Révolution pour une caméra IP de videosurveillance

Afin de paramétrer la Freebox Révolution pour qu’elle permettre d’accéder à la caméra IP par Internet, vous pouvez suivre la démarche des versions antérieures de Freebox. Vous pouvez également vous rendre sur votre administration locale de Freebox Révolution en allant à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr

Allez dans le menu « Réseau Local » et dans le sous-menu « Mode Réseau » puis choisissez le mode réseau « Routeur » si ce n’est pas déjà le cas. Appliquez la modification.

freebox_revolution_param1 [Tuto] Vidéosurveillance : paramétrage Freebox Révolution pour caméra IP Foscam [4/5]

Toujours dans le menu « Réseau Local« , allez dans le sous-menu « Redirections de ports« . Dans notre exemple, nous allons donc rentrer les ports externe et interne 8180 afin de correspondre avec la configuration que nous avons appliqué à la caméra IP FOSCAM FI8910W. Laissez en mode TCP et renseignez l’IP de votre caméra, soit 192.168.0.100 dans notre exemple. Vous pouvez ajouter un commentaire afin de mieux vous y retrouver si vous avez besoin d’appliquer d’autres règles de redirections de ports par la suite pour d’autres besoins :

freebox_revolution_param [Tuto] Vidéosurveillance : paramétrage Freebox Révolution pour caméra IP Foscam [4/5]

Et voilà, une fois redémarrée, la Freebox Révolution vous permettra d’accéder à votre caméra IP par Internet, en 3G ou en Wifi. Demain, nous vous proposerons le dernier article de cette série, consacré à l’accès distant à la caméra IP avec l’iPhone.

Article précédent[vidéo] Excellente parodie de l’Apple Store pour… du cidre !
Article suivantFree Mobile : la courbe des résiliations 2012
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici