AccueilAppleTransfert d'argent entre utilisateurs de iOS : Apple veut cette réalité pour...

-

Transfert d’argent entre utilisateurs de iOS : Apple veut cette réalité pour 2017

Si Apple a lancé Apple Pay, sont moyen de paiement sans contact, certaines banques sont frileuses et ne proposent toujours pas cette compatibilité avec iOS. Apple pense alors à se passer des banques.

Apple: une banque en devenir ?

En France, très peu de banques proposent Apple Pay comme moyen de paiement à leurs clients. Et ce n’est pas seulement en France que le problème se pose pour Apple. Partant de ce constat de réticence et d’opposition, Apple réfléchit à d’autres pistes. Tout comme PayPal qui permet de s’envoyer de l’argent entre amis sans commissions, Apple pense donc sérieusement se lancer dans la même bataille en proposant le transfert d’argent entre utilisateurs de iOS, sans commissions également.

Il ne sera alors pas possible de régler une facture à un professionnel dans ce mode de fonctionnement mais rien n’empêche Apple d’appliquer une taxe dans un tel cas, sous forme de commission sur le transfert d’argent. Toujours est-il que les banques ne devraient pas se laisser faire et user de tout leur pouvoir afin de stopper Apple dans ce rapprochement du monde bancaire. Apple devra-t-elle devenir une banque afin de proposer de tels services ?

On voit bien que Orange y a réfléchi et devient une banque avec Orange Bank. Si une telle entreprise prend ce pari, Apple peut en faire tout autant et cela fait bien peu aux établissement bancaires qui sont déjà concurrencés de plein fouets par les banques en lignes à moindre coût pour le client.

Apple avait tenté en 2015 des négociations avec des banques afin de proposer le transfert d’argent entre iPhone. Malheureusement pour la firme, les banques ont refusé de s’allier dans une telle possibilité. De ce fait, Apple revoit cette copie en cette année 2017 et il est fort probable que cette nouvelle fonctionnalité sous iOS débarque en 2017. On peut donc imaginer que iOS 11 se prépare à proposer le transfert d’argent entre utilisateurs de iPhone, iPad et MacBook, sans aucune commission et en toute sécurité à travers le système Apple Pay et l’authentification avec l’empreinte digitale de l’utilisateur.

applepay2-640x361 Transfert d'argent entre utilisateurs de iOS : Apple veut cette réalité pour 2017

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre