Transférer la eSIM entre iPhone via bluetooth
Voilà encore une nouveauté bien pensée de la part d’Apple pour l’iPhone et la eSIM.
La carte eSIM est une carte SIM sans carte… En effet, l’eSIM est directement intégrée dans l’iPhone et ne nécessite pas l’insertion d’une carte à puce fournie par l’opérateur mobile. Apple l’a déjà intégrée depuis l’iPhone Xs.
iOS 16 va permettre d’exploiter encore un peu plus les possibilités de cette eSIM. Il sera en effet possible de transférer sa carte eSIM d’un iPhone à un autre via le bluetooth. Cette solution est idéale si vous devez changer d’iPhone. Il faudra en outre que les deux iPhone soient mis à jour vers iOS 16 afin que cette manipulation puisse fonctionner. Et autre point crucial, les opérateurs mobiles devront accepter ce type de transfert. Lorsque l’on sait la réticence que certains ont pu opérer face à l’arriver de la eSIM, il n’est pas certain que la fonctionnalité soit présente dès le premier jour de la mise à disposition officielle de la mise à jour de iOS 16.
Espérons donc que cette nouvelle méthode, bien plus pratique de l’actuelle qui nécessite des démarches complexes, soit rapidement adoptée !