AccueiliPhoneToujours des photos floues sous iOS 16 pour l'iPhone

-

Toujours des photos floues sous iOS 16 pour l’iPhone

Si vous utilisez une application tierce pour exploiter l’appareil photo de l’iPhone 14, le rendu sera flou.

Photos floues sous iOS 16 avec l’iPhone

Bien que l’iPhone 14 soit le modèle le plus évolué d’Apple, il subsiste un problème de taille. Si vous utilisez l’application photo native de iOS 16, vous ne remarquerez rien de spécial et vos clichés seront de qualité. En revanche, si vous utilisez une application tierce pour prendre vos photos, le rendu est flou. Et le problème se répercute également sur les générations précédentes des modèles 12 et 13.

Si Apple connait le sujet et travaille sur la question, la dernière mise à jour de iOS 16 n’a pas réglé le phénomène pour autant. Apple a bien mis fin aux problèmes de tremblements de la caméra de l’iPhone 14 qui ne semblait pas prendre en compte le stabilisateur mais pour le reste…

Les images ne sont pas nettes avec des applications tierces, comme si l’iPhone n’arrivait pas à paramétrer le focus. Apple continue d’investiguer et rassure ses utilisateurs : le problème est bien logiciel et non matériel. Mais en attendant une mise à jour qui viendra réellement mettre fin à cette situation, il est préférable d’utiliser l’application Photo native de l’iPhone.

Le redémarrage forcé comme solution ?

Si vous tenez absolument à utiliser une application photo tierce, il est recommandé de redémarrer l’iPhone, ce qui peut, dans certains cas, résoudre temporairement le problème rencontré. Mais attention, il s’agit ici d’un redémarrage forcé qui nécessite une technique particulière :

  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
redemarrage-iphone-640x364 Toujours des photos floues sous iOS 16 pour l'iPhone

Vous pouvez aussi vérifier s’il existe une mise à jour de l’application que vous utilisez. Les développeurs n’attendent pas après Apple pour trouve rune solution en attendant qu’une mise à jour de iOS 16 vienne régler le problème. Si vous utilisez une application qui n’a pas été mise à jour depuis un moment, vérifiez si le ou les développeurs travaillent toujours dessus. iOS 16 apporte de grands changements dans le code par rapport à iOS 15 et il est impératif que l’application soit optimisée pour iOS 16. Dans le cas contraire, des dysfonctionnements peuvent apparaitre.

Ici, avec l’iPhone 14 et ses objectifs de l’appareil photo, Apple a procédé à des ajustements pour l’automatisation de la macro. Et les applications tierces ne semblent pas encore avoir apporté les changements nécessaires.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS