AccueilFreeWiFi SecureTest du débit FreeWiFi Secure

-

Test du débit FreeWiFi Secure

Nous avons voulu tester le débit de la connexion au réseau FreeWifi_secure afin de voir s’il permet d’utiliser toute la bande passante de la connexion de la Freebox à laquelle vous êtes connecté ou si ce réseau fonctionne comme le FreeWiFi, à savoir une limite maximale de 100 ko/s. Dans ce test, nous avons pris plusieurs mesures et comparé à un même endroit la différence entre les réseaux Free Mobile, FreeWiFi et FreeWifi Secure. Voici les résultats :

Notre Freebox  qui a servi pour le test synchronise à 8 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload pour un maximum de 908 Ko/s debit_freebox_revolution Test du débit FreeWiFi Secure

synchro_freebox Test du débit FreeWiFi Secure

Il s’agit plus exactement d’une Freebox Révolution en ADSL et son réglage du Ping est en mode patate (débridage complet de la ligne pour obtenir le meilleur débit possible).

Signalons que ce test a été effectué dans des locaux et non en extérieur (important pour la couverture Free Mobile 3G ne passant pas par l’itinérance dans ce test)

Voici les résultats :

Free Mobile 3G (antenne Free Mobile) :

Ping 114 ms, débit descendant 2.76 Mbps, débit montant 0.56 Mbps

freemobile3G Test du débit FreeWiFi Secure

FreeWiFi (connexion au réseau FreeWiFi d’une Freebox, réservé aux abonnés Freebox) :

Ping 41 ms, débit descendant 0.83 Mbps, débit montant 0.79 Mbps

freewifidebit Test du débit FreeWiFi Secure

Et enfin le réseau FreeWifi Secure (réservé aux abonnés Free Mobile illimité) :

Ping 53 ms, débit descendant 0.84 Mbps, débit montant 0.81 Mbps

freewifisecuredebit Test du débit FreeWiFi Secure

En terme de débit et de ping, les réseaux FreeWiFi et FreeWifi_secure se valent. Nos différents tests ont montré les mêmes mesures à chaque fois. Pas étonnant, le réseau FreeWifi_secure pour les abonnés Free Mobile reprend la même idée que le FreeWiFi pour les abonnés Freebox, à l’exception près qu’en situation de nomadisme, avec le FreeWifi_secure, la connexion est automatique.

Dans notre situation, il sera préférable de rester connecté au réseau Free mobile 3G étant donné qu’il nous reste suffisamment de quota sur nos 3 Go de Fair Use et que le débit descendant est bien plus confortable.

Mais dans certaines circonstances, le réseau FreeWiFi Secure saura amener une connexion stable avec un temps de latence réduit. Et libre à vous de rester autant de temps que vous le souhaitez connecté à Internet.

Si vous habitez dans un immeuble et que vous captez le réseau de la Freebox d’un voisin, vous pourriez presque vous passer d’un abonnement fixe grâce au mode modem de l’iPhone

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
9 Commentaires
  1. “Si vous habitez dans un immeuble et que vous captez le réseau de la Freebox d’un voisin, vous pourriez presque vous passer d’un abonnement fixe grâce au mode modem de l’iPhone…”

    Euh j’ai pas compris l’intérêt de cette phrase.

    Sinon, merci pour le test! Au moins c’est clair et rassurant pour ceux qui paratagent ;)

  2. Bah avec un forfait mobile illimité en appels fixes et mobile, si tu peux te connecter aussi en illimité au FreeWifi secure d’un voisin, tu as une connexion gratuite 1 Mb/s Dn 1 Mb/s Up qui accepte tout protocole.

    Si les services TV ne t’intéressent pas, tu peux donc utiliser cette connexion sur un ordinateur Fixe avec le partage de connexion…

    Quoi que je n’ai pas fait le test mais en théorie ça devrait passer…

  3. Je suis bête

    Je partais du principe qu’on pouvait déjà le faire avec un pc wifi, mais forcément il fallait les codes de quelqu’un qui avait un abo Free fixe…
    (oui je sais c’est pas très correct, mais j’avoue l’avoir fait pendant 1 an avec les codes de mon frère…)
    Donc je comprenais pas la phrase de l’article.

    L’article propose la version légale du truc, à condition d’avoir un abo Free Mobile illimité.

    Quand on y réfléchit, ça risque d’ailleurs de changer beaucoup de choses…

    Quelqu’un qui se contente du net pour surfer (je l’ai fait un an, bon ça rame un peu mais t’as le net quoi tu vis toujours) peut effectivement se passer d’un abo fixe… Pourvu qu’il y est un hotspot Free dans le coin avec un bon signal :)

    Franchement c’est vraiment le top pour ceux qui ont un petit budget.

    Merci Free ♥

  4. Je venais de faire un test similaire et j’arrive aux meme resultat (sauf que je suis en itinerance et que le debit 3g est bien pire sauf en pleine nuit (sans parler de l’autonomie de la batterie) !).
    S’agissant du Freewifi (secure ou pas), le debit est lamentable comparé par exemple a Sfr wifi public !!!

  5. Je ne me fie pas à ce genre de test avec l’appli speetest. En début d’année j’avais comparé sfr et b and you de bouygues et speetest me donnait SFR largement + rapide alors qu’en ouvrant la même page web en même temps sur les 2 réseaux (sfr et bouygues) bouygues était légèrement + rapide.
    Pour info je suis sur paris 13.
    Je pense vraiment qu’il faut comparer en réel (si possible) pour se faire une idée précise surtout quand vous souhaiter changer d’opérateur, ce qui était mon cas. Je reste tout de même à l’écoute de freemobile étant un freenaute convaincu (coté freebox) d’où mon intérêt pour votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS