AccueilTelecomTéléphone Fixe : un gros changement pour 2023 à savoir

-

Téléphone Fixe : un gros changement pour 2023 à savoir

La téléphonie fixe est loin d’être terminée. Toujours utilisé par les français, le téléphone fixe va avoir droit à du changement pour l’année 2023 au niveau de l’attribution des numéros de lignes géographiques.

La portabilité du numéro fixe change en 2023

Si vous habitez dans une région et que vous déménagez, l’indique géographique qui est indiqué au début de votre numéro de ligne fixe ne change pas. En revanche, si vous déménagez dans une autre région, il se peut que ces deux premiers chiffres doivent être modifiés en raison de la position géographique sur le territoire français.

En 2023, cela va changer ! Si vous déménagez du Nord de la France au Sud par exemple et que vous souhaitez conserver votre numéro de ligne fixe, vous emporterez avec vous l’indicatif régional. Il n’y aura plus de changement sur ce point. Il faudra donc prendre en compte que lorsque vous recevez un appel, les deux premiers numéros ne seront plus garants d’un positionnement géographique permettant de savoir d’où provient l’appel. Il se peut très bien que ce soit le numéro du voisin qui a fraichement emménagé.

La portabilité géographique, cette nouveauté 2023

En déménageant en France avec portabilité du numéro fixe, vous l’aurez compris, la portabilité géographique vous permettra de conserver exactement le même numéro de téléphone, quel que soit l’endroit où vous aller emménager.

Idéal pour ne pas à devoir redonner son numéro de ligne fixe à sa famille et ses amis, l’indicatif régional n’aura donc plus grand intérêt mais on risque de répondre à des appels qui ne seront rien d’autre que du démarchage téléphonique.

De la même manière qu’actuellement, afin d’utiliser la portabilité de ligne fixe avec l’indicatif régional, il faudra utiliser le code RIO fourni par l’opérateur Telecom, vers votre nouvelle adresse. Ces 12 caractères s’obtiennent en composant le 3179 à partir de la ligne fixe.

Les numéros en 01, 02, 03, 04 et 05 ne correspondront plus à une zone géographique de la métropole avec les déménagements en 2023.

La dégéographisation même sans déménager

Ce nouveau thème barbare inventé par le régulateur des Telecom pose un problème de taille quant au démarchage téléphonique. Souvent basé dans la région parisienne, ces centres d’appels sont facilement reconnaissables par un numéro commençant par 01. Ainsi, lorsque l’on n’habite pas dans cette zone, on peut rapidement prédire qu’il s’agit d’un démarchage téléphonique et on ne se trompe que rarement.

Malheureusement, s’il s’agit d’une demande faite en Île-de-France, il sera tout à fait possible de demander à l’opérateur choisi d’utiliser un numéro de ligne fixe qui ne commencera pas par 01. On se demande s’ils ont bien réfléchi à l’impact des appels non sollicités. Vive 2023 pour le démarchage téléphonique !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS