AccueilAstuces iPhoneTaper le dos de son iPhone pour déclencher des actions avec iOS...

-

Taper le dos de son iPhone pour déclencher des actions avec iOS 14

Que de nouveautés dans tous les sens avec iOS 14 ! Apple rend possible le déclenchement d’actions en tapotant le dos de son iPhone !

Tap Tap Tap sur iOS 14 !

Grâce à iOS 14, on peut configurer son iPhone afin de déclencher des actions en tapotant deux ou trois fois sur le dos de son iPhone. Ainsi, Apple propose plusieurs possibilités dans une liste accessible dans les réglages de iOS 14 en se rendant dans le menu Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher pour revenir en arrière.

Par exemple, dans le cadre d’une capture d’écran (choix proposé dans la liste), on peut choisir de tapoter 2 ou 3 fois le dos de l’iPhone pour déclencher la prise de capture d’écran. Comme le montre la capture ci-dessous, les possibilités sont grandes. On pourra ainsi lancer l’accès facile, revenir à l’accueil, augmenter le volume, baisser le volume, lancer le centre de contrôle ou le centre de notifications, couper le son, lancer le raccourci d’accessibilité, provoquer l’équivalent de secouer pour effacer une note ou un message, lancer le sélecteur d’App, lancer Siri ou Spotlight et verrouiller l’écran.

Et pour les développeurs tiers ?

On ne sait pas si Apple proposera aux développeurs d’accéder à cette nouvelle possibilité pour qu’ils puissent alimenter cette liste. On pourrait par exemple imagine que tapoter deux fois sur le dos de l’iPhone lancerait la lecture sur Deezer ou permettrait de déclencher un GPS sur la recherche de parcours. Les possibilités seraient très grandes.

Ici, Apple semble avoir fait le choix se cantonner uniquement à des paramètres de l’iPhone. Mais ce pourrait être un début vers d’autres évolutions ultérieures en fonction du retour des utilisateurs qui s’approprieront cette nouvelle fonctionnalité.

iOS-14-Tap-iPhone-640x617 Taper le dos de son iPhone pour déclencher des actions avec iOS 14

Cette nouvelle façon d’utiliser l’iPhone posera toutefois un problème avec les coques et housses de protection selon les tests effectués par nos confrères de iphoneaddict. Il faudrait en effet taper « fort » sur la coque pour que l’iPhone réagisse.

Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher pour revenir en arrière. Il est possible de définir une action pour un double tap et un autre pour un triple tap.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS