AccueilConcurrenceStéphane Richard pourrait quitter Orange prochainement

-

Stéphane Richard pourrait quitter Orange prochainement

Selon La Lettre de l’Expansion, Stéphane Richard, le PDG d’Orange France pourrait être remplacé par Anne Lauvergeon, ancienne directrice d’Areva.

Alors que Stéphane Richard est un homme clé du contrat d’itinérance entre Orange et Free Mobile, le gouvernement ne serait pas unanime quant à la proximité actuelle entre les deux opérateurs. Le gouvernement travaillerait alors à son remplacement, estimant apparemment que cet accord d’itinérance aurait eu des conséquences sociales importantes. Il serait alors nommé à la tête de Véolia en remplacement de Antoine Frérot.

Si rien n’est officiel, on pourrait alors comprendre les récentes déclarations de Stéphane Richard à l’encontre de Free Mobile, notamment sur le déploiement du réseau mobile du quatrième entrant. Hausser le ton pour garder sa place actuelle au sein d’Orange France ? Peut-être, mais les jeux semblent faits.

Si tel était le cas, quelles seront les conséquences pour Free Mobile ? Y aura-t-il un durcissement du contrat d’itinérance entre les deux opérateurs ? Free Mobile devrait se préparer à de nouvelles relations avec la direction d’Orange qui pourraient apporter leur lot de difficultés si effectivement le gouvernement n’est pas satisfait des conséquences du contrat d’itinérance entre les deux opérateurs.

Plus que jamais, Free Mobile va devoir accélérer le déploiement de son propre réseau mobile pour gagner en indépendance et trouver la voie de la rentabilité. Si Stéphane Richard laissait dernièrement entendre que la fin du contrat d’itinérance en 2018 était à mettre en relation avec l’état du déploiement de Free Mobile pour ne pas pénaliser les abonnés de l’opérateur, le gouvernement semble déterminé à ne pas laisser reconduire un tel contrat pour Free Mobile.

En écartant Stéphane Richard du pôle décisionnel, c’est probablement l’assurance de mettre la pression sur Free Mobile au niveau de ses investissements dans son réseau mobile, bien que l’opérateur soit en conformité avec ses obligations de couverture et visiblement même au delà étant donné que 75% de la population devrait être couverte courant 2014. Pour rappel, Free Mobile doit atteindre cette couverture avant le 1er janvier 2015.

source

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
15 Commentaires
  1. abruti !!!!!!! Xavier il investi beaucoup et il essaye de déployé son réseau propre mais il y a de Buffon comme vous au gouvernement ( sur tout PS) qui lui donne pas de autorisation pour installe les antenne relais, dans une cote vous voulez que il installe 10 antenne par jour dans une autre vous lui donne autorisation pour 2 par semaine quel fiasco cette gouvernement et président élu par erreur !!!!!!

  2. Ce gouvernement est d’une hypocrisie sans nom. Comment des gens qui ne se sont jamais occupé des vrais problèmes du petit Français de base peuvent ils prétendre ici vouloir régler la question du chomage alors que leur politique nous mènent droit dans le mur? Quel gouvernement de faux culs. Le contract d’itinérance va rapporter déjà à Orange 500 millions d’euros au bas mot dont une partie surement ira alimenter les caisses l’Etat et eux ne trouve rien de mieux à faire que cracher dans la soupe et comment? En changeant le PDG d’Orange. Faudra m’excuser mais je ne suis pas sur que cette stratégie recréra de l’emploi. Et le pire dans l’histoire c’est qu’une partie de ce que Free aura donné à Orange et qui ira dans les caisses de l’Etat servira certainement à financer la grande arnaque du 21ème siècle qui est la dette, donc ça ira dans la poche des banquiers et des traiders. Voilà donc à quoi sert l’argent issue de l’itinérance, plutot que de résoudre réellement le problème de l’emploi.

  3. Les frefanboys ça planait pas haut, mais là on touche le fond !

    Au secours Freehote lancez une souscription pour ouvrir des ecoles :D

  4. Bonjour
    Avant de vouloir faire la “cacoue” sur les réseaux retournez donc à l’école vous aussi . On voit la paille dans l’oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre qu’on a dans le sien
    cordialement

  5. Je confirme il y a une grosse absence de cerveau dans le coin !
    Ca n’empêche pas certains de se prendre pour des économistes voire même des analystes politique…..

  6. oui mais on se marre bien en les lisant , je me régale … ;)

    Le Freefanboy de niveau maternelle supérieure pense que…affirme que… et se rêve assis a coté du grand gourou
    XN pour lui prodiguer ces precieux conseils.

  7. Lama, c’était franchement pas la peine de passer par 36 chemins, j’ai bien compris que le commentaire me visait.
    Je ne suis pas un analyste politique et encore moins un économiste et je ne prétend aucunement le devenir, seulement faut quand même bien avouer que depuis que la loi Rotschild instaurée en 1973 et par la suite, la ratification du traité de Maastricht ratifié en 1992 (notamment l’article 104 qui oblige les Etats à emprunter sur les marchés financiers ) on se fait quand même bien tondre par la finance (suffit de regarder ce qu’il se passe en Grèce et il se pourrait bien que le même sort nous soit réservé) et je suis désolé mais dire ça c’est pas jouer les économistes, et c’est même niette à côté de tout ce qu’on devrait dire. Je reconnais que ça a pas grand chose à voir avec le sujet qui est que le boss d’Orange va peut être bientôt se retrouver à la tête de Véolia que l’ancienne directrice d’Aréva va se retrouver à la tête d’Orange.

    Mon problème dans cette affaire de façon très résumée c’est la raison invoquée alors qu’Orange va engranger 500 millions d’euros grace à ce contrat (ou les a déjà engrangé)et aussi créer des emplois (à hauteur de 4000 je crois(source le débat Xavier Niel/ Stéphane Richard sur RTL)) et c’est peut être un des seuls à le faire. Et ici, j’ai bien parlé d’ORANGE (et non de Free, qu’on vienne pas me sortir que je suis un free fanboy parce que ça c’est complètement faux)

  8. Politique et business c’est souvent bonnet blanc et blanc bonnet. Je ne suis pas un exalté de Free même si j’ai adhéré depuis le début mais quoi que disent les détracteurs, c’est bien Free qui a fait chuter les prix des forfaits et non pas l’emploi. Qui pensez-vous qui gèrent les 5 millions d’abonnés, qui développent le réseau d’antennes et autres? Il faut arrêter de se voiler la face, les 3 opérateurs dit “historiques” nous ont “plumés” pendant des années, ont mené une politique commerciale désastreuse avec de très nombreux incompétents dans les zones de vente, sans parler de la sous-traitance technique. Il fallait bien qu’un jour quelqu’un les ramène à de justes ratios d’une façon ou d’une autre. Personnellement, mon budget familial ne s’en trouve pas dérangé…

  9. Oh, oh ” frefanboys ” ça fait mal à entendre que gouvernement PS c’est la catastrophe du 21 eme siècle ( lama) vous avez pensé que ils vont tout changez, que ils vont distribué billets 500 chaque moi a tout les monde ah non il y a pas de billets mais 20 milliard de nouveaux impôt même smicard ils vont payé c’est à partier 10000 euros par an bravo les plus intelligent nous sommes dans une bateau qui coule et il y’a plus de comandant à bord bon chance

  10. Johny, de toute façon tout le monde sait que le gouvernement ne fera rien pour remettre le pays en ordre de bataille. Montebourg ne fait que gesticuler, aboyer mais il ne fera rien.Ce gouvernement, il est socialiste pour certain mais de droite pour tous les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS