Voilà enfin une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent écouter de la musique en demandant à Siri.

Siri devient plus malléable

Très fermé et uniquement centré sur les fonctionnalités d’Apple lors de son lancement, l’assistant vocal Siri s’ouvre de plus en plus aux applications tierces. Et c’est une très bonne nouvelle car il devient possible de demander des requêtes qui concernent des applications qui ne sont pas conçues par Apple, ce qui renforce l’intérêt et l’utilité de Siri.

Dans iOS 14.5 et iPadOS 14.5, actuellement en version beta, il va être possible de choisir le service de diffusion de musique en streaming par défaut lors de l’utilisation de l’assistant vocal Siri, afin de lui demander la lecture de morceaux de musique. Notons qu’il est déjà possible de le faire mais il faut actuellement préciser l’application à ouvrir. Par exemple, on peut déjà demander à Siri “Dis Siri, joue Daft Punk Around The World sur Deezer” et l’assistant s’exécutera.

Choisir son application de streaming par défaut avec Siri

En nous permettant de choisir l’application par défaut, toutes les applications tierces qui diffusent de la musique en streaming pourront s’intégrer à Siri via les API officielles d’Apple. il ne sera donc plus nécessaire de préciser l’application à utiliser comme actuellement. On pourra donc se contenter d’un “Dis Siri, joue Daft Punk Around The World”. A la première demande, Siri vous proposera de choisir l’application à utiliser par défaut pour ce genre de requête.

Si vous souhaitez paramétrer cette nouveauté, il vous faudra soit attendre la version officielle de iOS 14.5 ou alors si vous avez un compte développeur ou que vous utilisez les beta publiques, il vous sera possible de tester cette nouveauté immédiatement.

iOS 14.5 est attendu pour le printemps, étant une version qui ne se contente pas de corriger des bugs mais également d’apporter de nouvelles fonctionnalités à l’iPhone et l’iPad.

source

Article précédentUn groupe reprend a Cappella les sonneries classiques iPhone
Article suivantFree Mobile toujours 1er sur la 5G mais Bouygues Telecom se réveille
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici