AccueilFree MobileSimbox chez Free : pour quoi, pour quand ?

-

Simbox chez Free : pour quoi, pour quand ?

Si iliad a déposé la marque simbox, on ne connait rien de ce projet mystérieux. Pourtant le nom est bien explicite.

Alors que pourrait bien être la simbox chez Free ? Il y a déjà presque un an, le 1er mars 2013, iliad déposait la marque simbox en la définissant comme “un service de télécommunications et de services/produits d’analyses et de recherches industrielles, conception et développement d’ordinateurs, de logiciels, de cartes SIM”.

Il s’agit donc d’un boitier de télécommunication comprenant des services, intégrant des logiciels et fonctionnant avec une carte SIM. Doit-on simplement y voir un routeur 4G ? Possible, mais la définition semble plus large. On pourrait également penser que la prochaine Freebox intégrera une solution de connexion de secours au réseau mobile en cas de coupure temporaire de service fixe mais on imagine mal Free rebaptiser sa Freebox en Simbox pour l’occasion.

Reste alors le smartphone fabriqué par Free mais dans la jungle des différents modèles et des prix bas pour certains modèles 4G dont les ventes concernent le monde entier, comment un opérateur mobile pourrait-il bien tirer son épingle du jeu ? Un smartphone simbox pourrait avoir du sens pour le forfait 2 euros. Free Mobile pourrait mettre gratuitement à disposition son smartphone avec accès à certains services uniquement sous couverture Free Mobile sans passer par l’itinérance Orange.

Quant à l’idée d’une clé 3G, il existe tellement de smartphones capables de partager la connexion Internet que cela n’aurait pas grand impact, à moins que le prix du forfait data associé soit réellement séduisant.

Si la marque a uniquement été déposée, rien n’indique pour autant que Free a une idée derrière la tête pour exploiter ce nom. Et si c’est le cas, reste à savoir quand le trublion dévoilera son innovation…

Hormis ces pistes, que serait selon vous la simbox ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
2 Commentaires
  1. Comme je l’ai souvent dit ce dernier mois, Free pourrait utiliser les nouveaux “faisceaux hertziens” (FH) installés fraîchement sur ses points hauts un peu partout en France (surtout dans les villes) pour transmettre en 4G aux FREEBOX équipées de SIMBOX aux alentours, et ainsi éviter la location de la boucle locale Orange/France Télécom… Du coup l’illimité 4G serait possible et les débits qui vont avec!

    Avantages:
    – Connexion haut débit pour tous en ville même ceux loin des répartiteurs.
    – Connexion de secours pour les fibrés.
    – Plus de location de Boucle Locale auprès de Orange/France-Telecom pour Fee!

  2. Sauf que ces faisceaux servent à relier les antennes relais entre elles et le signal unidirectionnel ne semble pas adapté… pourtant l’idée est séduisante mais dangereuse niveau capacité réseau et saturation des relais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre