Aujourd’hui fleurit une information de taille sur Internet affirmant que l’iPhone 12 ne serait pas capable de proposer la 5G avec deux cartes SIM. Ce n’est pas tout à fait exact.

Une seule carte SIM possible en 5G sur iPhone 12 ?

Apple s’est bien gardé de parler de cette subtilité qui a toute son importante. Car en effet, si vous utilisez une carte nano SIM et une eSIM en même temps, l’iPhone n’est, à l’heure actuelle, pas en mesure de proposer la 5G en même temps sur les deux cartes et donc, pas du tout et reste en 4G.

Soit on opte pour une carte eSIM uniquement, soit la nano SIM uniquement. Dans le cas de deux cartes SIM activées sur l’iPhone 12, il faudra en désactiver une afin d’activer la 5G. Vous suivez toujours ?

C’est en effet vrai mais cela ne concerne pas que Apple. Le dernier Pixel de Google rencontre exactement le même problème ainsi que certains modèles de chez Samsung et Xiaomi. Et cela semble plus être lié à une compatibilité logicielle que matérielle, même si c’est la puce Modem qui est en cause. De ce fait, les constructeurs travaillent à rendre la 5G compatible avec deux cartes SIM en même temps sur un smartphone.

Une mise à jour iOS pour proposer le dual SIM 5G

iOS 14 devrait donc en toute logique recevoir une mise à jour ultérieure, permettant d’utiliser la 5G sur les deux cartes SIM, sans devoir en désactiver une et sans se passer du double SIM sur iPhone. Pas de panique donc, il faudra juste attendre encore un peu.

Article précédentSavoir si on est en zone de couverture 5G
Article suivantLa 5G pourra bien être activée en permanence sur iPhone 12
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici