AccueilFree MobileSi Free Mobile conserve la hotline gratuite, l'avantage sera de taille

-

Si Free Mobile conserve la hotline gratuite, l’avantage sera de taille

Bien que les opérateurs s’engageraient à rapatrier les centres d’appels en France grâce au retour de la hotline payante afin de créer des emplois, chaque opérateur aurait le droit de conserver une assistance téléphonique gratuite. Free Mobile a un coup à jouer !

Assistance téléphonique Free Mobile gratuite, un atout à conserver ?

Avec la Freebox Révolution, Free a intégré l’assistance téléphonique gratuite, bien qu’il soit l’opérateur qui ait le plus traîné le pied sur ce sujet. Avec Free Mobile, la loi Châtel obligeait l’opérateur à proposer la hotline gratuite.

Si la loi Châtel est retouchée et n’impose plus l’assistance téléphonique gratuite, les opérateurs pourraient alors de nouveau facturer les appels de 0.34c/min à 0.60c/min, le temps d’attente étant également facturé.

L’idée de cette assistance serait de proposer une offre “premium” avec un temps de réponse de moins de 60 secondes lorsqu’un appel est effectué et une garantie que le télé-conseillé est basé en France.

Certains opérateurs voient donc cette assistance payante comme un service supplémentaire qui se différencierait alors des offres low cost.

Free Mobile se défend de proposer une offre low cost. L’opérateur refuse cette comparaison et pourrait alors faire le choix de conserver un service d’assistance gratuit pour ses abonnés mobiles.

De même pour la Freebox Révolution, l’assistance téléphonie inclue ne devrait pas changer, l’augmentation du forfait Freebox pour ce modèle étant en partie appliqué pour financer ce service.

Free Mobile a en tout cas une carte à jouer sur cette assistance : le consommateur qui est en ligne de mire avec les réformes évoquées de la loi Châtel regardera plus attentivement le détail des offres mobiles et l’assistance téléphonique gratuite devrait jouer dans le choix de son forfait mobile.

Reste à savoir ce que compte faire Free Mobile à ce sujet. La concurrence pourrait choisir de proposer une assistance gratuite uniquement sur les offres qu’elle considère comme low cost (RED, Sosh, B&You)

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Une précision pour tous vos articles :
    On n’écrit pas “inclue”, mais “incluse”.
    Cordialement.

  2. En effet, on se fout de savoir si c’est “low cost” ou pas. Cela n’a, dans ce cas plus la connotation de service pouri.
    Dans la mesure ou un opérateur est capable de fournir plus de services (de qualité) qu’un autre, c’est ça qui est important.
    C’est bien ce que n’ont pas compris ces grosses entreprises qui gavent leurs actionnaires et qui protègent leurs profits par des ententes illicites, finalement elles ne sont plus capables de se différencier.
    Si Free était capable de ne pas céder aux sirènes du gouvernement, non seulement cela lui serait très bénéfique en terme d’image (et donc de part de marché), mais en plus cela démontrerait à ces politiques qu’une fois de plus les opérateurs pleurnichards ne font que du chantage à l’emploi.

  3. S’ils font ce qui se dit dans l’article, croyez moi qu’ils vont gagner beaucoup d’abonnés, et sur le portable et sur le fixe.C’est un avantage CONSIDERABLE. Voyons voir s’ils seront si intellignt qu’ils le disent pour ne pas passer à côté ou s’ils vont se laisser entrainer.

  4. Freemobile ne bougera pas une oreille.
    D’autant plus que le Maroc vient de lancer un appel d’offres de licence 4G.
    Cela ferait tache si xn allié à une banque se portait candidat, non?

  5. Bonsoir à titre d’information le service client via le fixe est payante , seule le mobile est gratuit .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS