AccueilConcurrenceSFR tacle Free Mobile et ses problèmes de data dans une publicité

-

SFR tacle Free Mobile et ses problèmes de data dans une publicité

Les problèmes de data rencontrés sur le forfait illimité Free Mobile sont utilisés par SFR pour attirer des clients aux offres RED. La faiblesse de Free Mobile commence à être exploitée par la concurrence.

Free Mobile attaqué sur ses problèmes de débit

Après avoir été attaqué sur sa couverture réseau ou sur l’effet destruction d’emplois, Free Mobile fait face à une publicité SFR qui vise l’opérateur sans le citer :

pub-red-sfr SFR tacle Free Mobile et ses problèmes de data dans une publicité

L’autre opérateur dont fait mention SFR n’est un secret pour personne. Même si Free Mobile n’est pas cité, l’opérateur n’en est pas moins la cible principale :

« un certain nombre de forfaits dits moins chers semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix ».

SFR entend donc exploiter la faiblesse de Free Mobile afin de récupérer des abonnés à l’aide de ses offres RED. Malin, l’opérateur ne citant pas Free Mobile, il ne peut à priori pas être attaqué pour dénigrement de la réalité de couverture ou investissements d’iliad.

Lors de la présentation de l’offre Free Mobile, Xavier Niel n’avait pas été tendre avec la concurrence. Aujourd’hui, cette concurrence semble maintenant prendre à son tour un malin plaisir à critiquer “l’autre”.

C’est de bonne guerre… reste à savoir comment Free Mobile va se sortir de cette image qui lui colle de plus en plus au forfait !

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
15 Commentaires
  1. Comme d’hab, ils vont se taire, ils vont laisser les trolls se déchainer ici et là, certains auront retourné leur veste alors qu’ils étaient les premiers à se scandaliser des pratiques des autres ( c’est sur que l’effet de groupe c’est plus fort) et des prix scandaleux des forfaits de téléphonie mobile, mais là ça passe aux oubliettes et certains autres regrettent déjà l’ancien système ou on se faisait quand même bien plumer, alors que les infrastructures sont renrabilisées depuis pas mal de temps. Et avant de se moquer, SFR ferait bien de balayer devant sa porte, avec sa fausse révolution Joe Mobile.

    En tout cas moi je rigole bien de Joe la bouse, qui va fermer avant d’avoir ouvert. Meme les sites qui parlent de SFR se foutent de leur gueules, c’est pour dire.

  2. Décidément SFR, quel bande de rigolos. Ils ont pris leur client pour des cons pendant des années et là ils se permettent de prendre Free et ses clients pour des cons. Vivement un petit Bug national chez SFR histoire qu’il l’a boucle

  3. Sfr n a pas encore compris que les Freemobinauted comme moi jamais je partirai de Free pourtant je viens de Sfr depuis plus de 15 ans avec 4 forfaits , c est une question de principe et n oublions pas ce que l on doit à Free , sinon on payerai encore 60 euros le forfait . Merci Free et merci Xavier pour votre super Forfait

  4. 98.6% en 3G+?
    Les gros mitos, dès qu’on rentre quelque part (sauf si c’est au 20ème étage d’un immeuble), on passe toujours en Edge…

  5. C’est le retour de bâton à la bergère !

    Xav à tellement fait passer les autres pour des nazes, qu’ils ne vont pas le louper.

    Finalement ça à l’air un peu plus onéreux que prévu de construire un réseau.

    Quand je pense à freehote qui nous à bassiné avec le le réseau free, le meilleur du monde tout ip avec plein de surprises et la box que l’on allez emmener en vacances etc……

    Mais quel délire de pré-pubère !

    Ça sent la fin de la récré, prochaine étape la publication des chiffres abonnés, le nombre d’antennes posées, la 4G pas ready et l’enquête qualité de l’arcep.

    On a pas fini de rigoler !

  6. Sfr se moque de Free bien fait comme ça ils vont bouger un peu
    ça fais la mauvaise pub pour eux
    Mais je suis pas SFR

    je resterais chez free malgré que c’est pas top du tout coté data

  7. Ok Free côté data c’est pas top mais là je vais m’adresser aux poissons rouges…
    SFR vous a rappelé pour vous réengager 12 ou 24 mois sans forcément renouveler votre mobile… Et vous payez combien?

    Alors au grand malheurs! Free ne vous laisse pas regarder à vitesse grand V Youtube?

    Free ne vous laisse pas télécharger une application de l’appStore en 3G à débit correct?

    Moi je trouve ça étrange… Je suis sous antenne Orange (Aucune antenne Free à moins de 15 Km), je préfère jouer à pes 2013 Online en partage de connection Free mobile plutot qu’en ADSL, c’est plus fluide, aucun lag!
    Quand je conduits, l’assistant d’aide à la conduite aucun pb.
    Quand je suis en déplacement, aucun pb de connexion pour le web.

    Avant d’être chez Free j’étais sur SFR et SFR c’est du genre, “Si Monsieur, la carte me dit que vous êtes en zone 3G” sauf que quand on rentre dans une maison ou autre, la 3G c’est dans le C.L!

    Alors ok Free bride peut-être, voir sûrement certaines choses mais Free dépassera visiblement SFR d’ici peu de temps…

  8. Ho que fabrice à resons moi aussi j’ai quitté sfr sans regret une fois abonné chez sfr il ne font rien pour nous satisfaire et leur pack fidélité ou toute leur connerie c de la merde .merci free simple pas chère le forfait est parfait

  9. Eh eh eh..

    C’est bien, cela vas sans doute faire réagir free..
    Après, il faut aussi donner du temps.. au temps, free n’a pas les mêmes opportunités-facilités pour implanter ses propres antennes..
    La solution viendras d’ailleurs !
    Je n’ai jamais eu l’intention de partir, sauf que je peste toujours pour le peu de moyen pour finaliser les connections fibres de mon immeubles (c’est un autre débat), non, je suis patient, et j’ai déjà tellement donné au autres, qui eux, se sont bien foutue de ma gueule, sans se cacher d’ailleurs :(
    Allors free !

  10. Quant à SFR, ce sont surtout les soucis de grammaire qui font de cette publicité un ratage complet.

  11. Personnellement je suis partagé. D’un côté je compte rester pour un souci de cohérence, je les ai au même titre que nous tous engraissés pendant des années donc faire un pied de nez à celui qui à permis de diviser ma note par 2 (voir plus) c’est pas mon genre! Après je trouve ça normal qu’ils agissent comme ça, c’est comme en politique, l’opposition se doit, en tout cas fait du feu de tout bois et si ça peut faire réagir et booster Free tant mieux psq c’est vrai qu’il y a bcp de déception, accentué au combien par un manque évidant de communication !!!! (cf iPhone 5, pb data en itinérance…)
    Pour finir je vous invite tous à lire le roman publié juste en dessous en petit caractère, la spécialité de nos anciens opérateurs! Alors? La limite d’appel, pas de voix à l’étranger, pas de réductions…etc… Pour un opérateur qui n’a pas à investir et qui s’est gavé pendant des décennies, j’ai envie de dire chapeau! …Guignols va!!

  12. Merci Xavier grâce à toi on a retrouvé du pouvoir d’achat. Le changement c’est maintenant.
    Et on nous promettait un super mega forfait Jo Mobile whouaaaa.
    Jol la loose plutôt.
    Avant du limite pour 60€ chez Sfr pour 4h et texto en illimité avec 3G – en bâtiment.
    Free for ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS