109 000 abonnés mobiles net de résilations ! Pas mal pour les 3 derniers mois de l’année 2012 chez SFR dans un contexte perturbé par l’arrivée de Free Mobile…
Mise à jour : les chiffres du prépayé chez SFR plombent les résultats et c’est finalement une perte qu’enregistre SFR fin 2012. Si l’opérateur a recruté 109 000 abonnés, il en perd 298 000 avec ses offres prépayées d’ou un résultat négatif de – 189 000 abonnés au troisième trimestre 2012.
Nous apprenions donc ce matin que SFR termine l’année avec des recrutements positifs. Sur le dernier trimestre, l’opérateur au carré rouge a en effet remonté la pente pour afficher des recrutements positifs avec 109 000 abonnés nets de résiliation.
L’année 2012 n’a pas été facile pour SFR avec l’arrivée de Free Mobile et il aura fallu attendre visiblement un changement de direction afin que SFR devienne plus agressif au niveau des prix avec sa gamme RED.
Toujours est-il que cette baisse des prix des forfaits a impacté le chiffre d’affaire de l’opérateur : en recul de 7.3% par rapport à 2011, SFR précise qu’il s’agit notamment de l’arrivée d’un nouvel opérateur mais aussi les régulations appliquées à la téléphonie mobile sur l’année. Concernant la partie uniquement mobile, le chiffre d’affaire est en recul de 11,1% par rapport à 2011.
Orange a également indiqué récemment avoir eu un bon dernier trimestre 2012. Bouygues Telecom est-il le grand perdant de cette fin d’année 2012 ?
On attend avec impatience les résultats de Free Mobile qui seront peut-être dévoilés par iliad ce jeudi 28 février au matin avant bourse. En effet, iliad a décidé de présenter uniquement son chiffre d’affaires jeudi et donne rendez-vous le 19 mars pour les résultats annuels 2012. C’et d’ailleurs la première fois qu’iliad procède ainsi pour indiquer ses résultats trimestriels.
“Orange a également indiqué récemment avoir eu un bon dernier trimestre 2012. Bouygues Telecom est-il le grand perdant de cette fin d’année 2012 ?”
Et si c’était Free le grand perdant de la fin de l’année ?
bah non vu que Xavier Niel a confirmé plus de 5 millions d’abonnés sur 2012…
Ok en annuel, mais combien de résil au 4ème trimestre ?
free il a bien fini 2012 avec modification de sont forfait 2 heures, donc t’inquiète pas John il peux pas perde parc que son parc chaque mois il est plus grande c’est pas comme sfr que il voit son parc abonne réduit petit à petit , donc il faut bien lire reportage si ta plus de abonnes que il y a un mois tu perde pas tu gagne!!!!!!!!!!!!!!
C’est quoi ce commentaire d’illettré, tu as séché l’école ?
C’est pas possible, c’est complètement incompréhensible, c’est d’un pénible de lire les couillons analphabètes.
Tu lire pas point
Et arrêt changez ton pseudo
Pt’ain …le boulet…
Johnny
A que coucou
:)
Ah bon si c’est Xavier qui l’a confirmé…
Au moins on rigole un peu… lol