AccueilConcurrenceSFR RED met en avant la Femtocell face à Free Mobile

-

SFR RED met en avant la Femtocell face à Free Mobile

Alors que Xavier Niel a assuré que les abonnés Freebox disposeront de la solution Femtocell gratuitement, ce n’est toujours pas d’actualité. SFR RED en profite !

Femtocell Freebox, pour quand ?

Avec sa marque low cost, SFR RED entend bien faire de l’ombre à Free Mobile. Si B&You a choisi l’intégration du débit 3G H+ et que Sosh propose les SMS illimités de l’Europe vers la France, SFR RED mise sur la Femtocell.

Cette cellule qui se raccorde à votre connexion Internet vous permet de bénéficier d’un réseau 3G dans votre habitation. Ainsi, même si vous n’êtes pas en zone de couverture 3G par votre opérateur ou si le signal et trop bas, La Femtocell permet d’obtenir un débit optimal et ce, quelle que soit la Box dont vous disposez (en tout cas pour la solution de SFR). Ainsi, un abonné SFR RED peut disposer d’une femtocell à brancher sur sa Freebox.

Néanmoins, avec les smartphones qui gèrent le Wifi et le protocole EAP-SIM permettant de se connecter automatiquement au Wifi des Box, la solution de Femtocell semble moins séduisante.

pubsfr SFR RED met en avant la Femtocell face à Free Mobile

Notons au passage que Xavier Niel pense à une autre utilisation pour la femtocell. Nous n’en savons pas plus mais Free compterait mettre à disposition ces cellules 3G pour un autre usage qu’actuellement proposé par ses concurrents.

A ce jour, tous les composants n’ont pas été identifiés dans la Freebox Révolution et celle-ci pourrait tout à fait cacher une solution Femtocell prête à être activée.

source image : @Tamos42

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. “Notons au passage que Xavier Niel pense à une autre utilisation pour la femtocell. ”

    Je sais à quoi pense FreeHote quand il écrit cette phrase: un émetteur récepteur qui serait capable de s’identifier au nom de la Freebox directement sur le réseau 3G de Free via les antennes Orange en itinérance ou directement sur les antennes du père Xavier, en clair, une connexion 3G via une boxe ADSL. Alors moi la question que je me pose c’est la suivante: la Freebox ( l’appareil qui a mis à terre certains opérateurs ADSL en 2002) va -t- elle faire de nouvelles victimes en 2012 sur la 3G ? L’ami Niel, il veut réinventer son invention de 2002 version 3G ou quoi?

    Ce serait pas une si mauvaise idée que ça mais ça serait une connexion de secours (si on a un problème sur sa ligne ADSL) uniquement enfin je pense et puis le réseau n’est pas assez dense et la facture risquerait d’être salée pour Free (la data en itinérance c’est ce qui leur coute le plus). Ce serait vraiment le gros lot pour Orange si Niel mettait ça en place.

  2. Vous révez les cocos !

    Vu le bordel de data, free ne va pas s’en remettre une couche !
    Et l’identification sur les HLR vous en faite quoi ? on s’assoie dessus ?

  3. Ce n’était qu’une supposition, rien de plus mais il est vrai que lancer un truc comme ça avec un réseau pas stabilisé et pas assez dense, c”est suicidaire. Niel peut très bien y penser mais peut être aussi qu’il pense à autre chose.

  4. Ce n’était qu’une supposition, rien de plus mais il est vrai que lancer un truc comme ça avec un réseau pas stabilisé et pas assez dense, c”est suicidaire. Niel peut très bien y penser mais peut être aussi qu’il pense à autre chose.

  5. Bonjour à tous
    Xavier Niel est notre petit steve jobbs a la française ( le plus pur exemple de sa vision des choses et de sa vision sur le futur dans le domaine de l internet sont les box )
    Il est tout neuf dans le domaine de la téléphonie mobile alors laissons lui le temps de mettre en place de qu il a en tête et à mon avis on ne sera pas déçu
    Car ne l oublions pas sans lui nous serions sans aucun doute encore en train de payer des sommes folles pour pouvoir surfer sur le net et téléphoner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS