AccueilConcurrenceSFR : là où la 4G arrive, la 2G passe en 3G+

-

SFR : là où la 4G arrive, la 2G passe en 3G+

Alors que SFR est totalement réticent à l’idée que Bouygues Telecom transforme son réseau 2G en 4G, l’opérateur transforme son réseau 2G en 3G+

SFR est en train de modifier son réseau mobile et convertit son réseau 2G en 3G+ là où il déploie son réseau 4G. SFR estime que le smartphone devient le choix privilégié des nouveaux achats de terminaux mobiles et va donc s’y adapter.

La bande de fréquences à 900 Mhz que Free Mobile pourra utiliser dès le 1er janvier 2013 pour son réseau mobile peut être réallouée au réseau 3G pour les opérateurs qui l’utilisent en 2G. L’ARCEP autorise cette modification depuis 2008. Mais bien évidemment, ce n’est pas l’ensemble qui est recyclé mais seule une partie et ce, afin de toujours permettre une couverture 2G.

La bande de 900 Mhz ne permet cependant pas l’utilisation des technologies H+ et Dual Carrier. En revanche, elle pénètre beaucoup mieux à l’intérieur des bâtiments et devrait permettre à SFR de renforcer largement sa couverture 3G sur le territoire.

source : PC INpact

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
7 Commentaires
  1. Bon choix SFR, comme ça tous ceux qui avaient un téléphone 2G et même EDGE au maximum et qui n’ont que faire de la 3G, soit attendront la fin de leur engagement soit partiront chez Sosh, B and you (ou les marques en propres) ou viendront même chez Free ou alors une minorité qui voudront rester chez vous prendra un tel. 3G pseudo subventionné ou nu . Ou comment SFR est en train de signer son arrêt de mort.

  2. Autant pour moi. Celà mis à part, la crédibilité de SFR va en prendre encore un sérieux coup. Encore une fois, vouloir balayer chez le concurrent c’est bien, mais quand au final on fait la même chose, on évite de trop se plaindre. Et en disant celà je ne défend pas vraiment Bouygues (un petit peu qd même) dont la politique qui consiste à jouer les victimes pleurnicheuse m’agace au plus haut point et je ne suis pas le seul que ça agace.

  3. SFR a le feut vert de l’ARCEP pour le faire depuis 2008. Si l’ARCEP autorise Bouygues Telecom à convertir son réseau 2G et 4G, SFR ne pourra rien dire…

  4. je crois qu’on ne peut pas être de plus mauvaise foi que toi !!
    Tellement prompt à critiquer, que tu lis même pas la news…et le deuxième totalement hors surjet.
    Tout le monde fait le l’umts sur la bande 900, même ton grand ami free alors reste sur la news qui est :
    sur les zones 4G, tu as 4G (forcement), 3G (bande 2100 et 900) et la 2G. C’est tout, en plus c’est le reseau propre à sfr…pas celui d’un concurrence (cf Free avec Orange)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS