AccueilConcurrenceSFR fait du chantage à l'emploi, Bouygues Telecom dénonce la démarche

-

SFR fait du chantage à l’emploi, Bouygues Telecom dénonce la démarche

Selon SFR, si Bouygues Telecom dispose de la 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz, SFR mettrait fin à 5000 emplois. Bouygues Telecom dénonce le chantage de son concurrent.

Orange et SFR ne veulent pas que Bouygues Telecom puisse convertir ses fréquences 2G à 1800 Mhz en fréquences 4G. A juste titre, les opérateurs ont indiqué que changer les règles du jeu après avoir payé très cher les licences 4G serait injuste.

Pour sa part, SFR évoque la perte de 5000 emplois si un tel scénario devait se produire. Le PDG de l’opérateur, Stéphane Roussel, n’y va pas par quatre chemins  : “J’ai écrit avant Noël au président du régulateur et au Premier ministre. Si Bouygues Telecom obtient les fréquences en 1.800 MHz, alors cela entraînera la destruction de 5.000 emplois dans l’écosystème SFR “

Bouygues Telecom dénonce un chantage à l’emploi : “ces chiffres ne sont pas crédibles. Certains cherchent à faire pression sur les pouvoirs publics en exerçant un chantage à l’emploi sur des bases tout à fait fantaisistes.”

Ce n’est pas sans rappeler l’arrivée de Free Mobile dans le marché de la téléphonie mobile en France. Les opérateurs avaient alors menacé de supprimer des emplois. Visiblement, la même technique est utilisée ici à l’encontre de Bouygues Telecom.

Si Bouygues Telecom devait attendre 2014, SFR insiste en précisant qu’il s’agirait alors de 3000 emplois perdus. Dans un contexte où le Gouvernement est particulièrement attentif à la question du chômage, Bouygues Telecom dénonce “un chantage à l’emploi exercé sur les pouvoirs publics” et s’interroge : “Comment peut-on croire qu’un simple changement technique dans le mode d’utilisation d’une bande de fréquence, le 1800 MHz, par un seul opérateur qui ne représente que 16 % du marché, puisse entraîner la suppression de la moitié des effectifs de SFR ?”.

Pour sa défense face aux règles du jeu qui pourraient changer, Bouygues Telecom rappelle que pour acquérir ses licences 4G, il a également dépensé une forte somme, plus de 900 millions d’euros pour les fréquences 4G 800 et 2600 Mhz.

Pour mémoire, si SFR utilise cet argument, Bouygues Telecom a utilisé le même afin d’empêcher Free de devenir opérateur mobile. En 2008, Martin Bouygues expliquait que “Une guerre des prix peut provoquer de 10.000 à 30.000 pertes d’emplois chez les opérateurs“.

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Ce sont vraiment des billes ces 2 là. Entre SFR dont la spécialité est devenu le chantage à l’emploi et Bouygues qui le dénonce alors qu’ils ont pas hésité à utiliser les mêmes stratégie pour aller chialer dans les juppons de Montebourg qui a immédiatement acouru, franchement il y en a pas un pour rattraper l’autre.

  2. sfr va falloir atterrir et arrêter de croire que tout redeviendra comme avant car c’est pas vrai, et surtout arrêter cette comédie de l’emploi qui n’a que trop durée, et Bouygues, il me semble que dénoncer le voisin me parait un peu trop facile. Je vois surtout que ça les arrage bien alors qu’il y a un ans ils fesaient la même chose.

  3. SFR reconnait lui même qu’ils seront à la ramasse, nous ça fait longtemps qu’on avait remarqué!
    Ceci étant, je pense que pour l’innovation, il serait bone que la bande des 1800 soit autorisée et dans une logique économique ça devrait pousser les autres opérateurs à investir encore plus et par conséquent créer d’autres emplois.
    L’autre point positif, c’est qu’en se faisant la guéguerre, ils lacheront un peu Free… Free qui d’ailleurs ne communique pas mais déclare un peu plus d’antennes 4G.
    D’ailleurs sur Lille certaines antennes 900 sont activées et on est beaucoup plus souvent sur leur réseau propre.

  4. Euh les fanboys, Xavier viens de nous faire la même en couleurs :-)
    Dixit xav,2500 emplois perdu dans les télécom si BYgtel est autorisé a récupérer les très 1800 pour la 4G

    Mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre