AccueilConcurrenceSFR dévoile ses nouveaux forfaits, censés être révolutionnaires

-

SFR dévoile ses nouveaux forfaits, censés être révolutionnaires

Si on attendait avec impatience la contre-attaque de SFR, nous constatons que l’opérateur ne s’est pas battu sur les prix. Il mise sur des services associés et l’accompagnement du client. On attendait autre chose…

Le PDG de SFR, Stéphane Roussel, avait indiqué aux journalistes que des forfaits révolutionnaires avec des services innovants allaient débarquer fin septembre.

Ces forfaits « taillés pour l’Internet mobile » et qui « bénéficient d’un accompagnement SFR sur-mesure » paraissent hors de prix face à l’offre Free Mobile :

nouvelles_formules_carrees-1024x492 SFR dévoile ses nouveaux forfaits, censés être révolutionnaires

Il y a certes des forfaits de 6 Go lancés certainement pour être au dessus du Forfait Bouygues Telecom 5 Go mais également le lancement du réseau 4G.

Dès le 28 novembre, SFR proposera le réseau 4G mais uniquement sur Lyon, en attendant le déploiement sur d’autres villes en France. Cela fait peu en terme de couverture. Pour patienter, l’opérateur propose sa 3G H+, permettant des débits théoriques de 42 Mbps dans les villes couvertes. La 3G H+ de SFR devrait couvrir 60% de la population d’ici la fin de l’année.

Les forfaits SFR à partir de 2 Go permettent d’obtenir plusieurs SIM afin d’utiliser son téléphone mobile et sa tablette tactile avec un seul et même abonnement. SFR y ajouter une offre de télévision ainsi que 4 Go de stockage chez DropBox.

Est-ce vraiment une révolution ? Il y a en effet des idées intéressantes mais les prix des forfaits restent relativement élevés.

Si SFR avait lancé un forfait illimité à 19.90€ par mois avec plusieurs cartes SIM et un quota data de 6 Go, on aurait certainement accueilli la nouvelle autrement.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
13 Commentaires
  1. Waouh! Méga délire… Je comprends pas comment on peut encore proposer ces tarifs d’un autre âge. En plus, ils parlent du service, mais le support de Free est top niveau pour moi, disponible 24h/24, amical et en plus il n’est pas offshore ce qui est bon pour nos emplois.

  2. Free a une data qui fonctionne à peu près (c’est justement ça le problème, c’est à peu près) qui franchement pourrait être largement mieux et je sais qu’ils en sont capable ( Niel est suffisament intelligent pour savoir qu’avec un tel service data le bouche à oreille sera mauvais) mais par ailleurs le service ( exception faite de la data qui est stagnante) s’améliore et toujours au même prix. Plus aucun appel n’échoue, les SMS fonctionnent, les MMS qui eux n’ont jamais fonctionné se sont miraculeusement mis à fonctionner. Maintenant, le seul truc qui merde, c’est ” Internet” ou la chose qui chez Free s’en approche plus que chez les autres opérateur, puisuque c’est connu depuis des lustres que Free ne respecte pas totalement la neutralité du net ( affaire Free/Youtube). Alors que chez SFR, s’il est indéniable que la QoS y est mais tout n’est pas parfait, côté tarifs ils vont droit dans le mur là.

    En plus hierarchiser les clients par ordre d’importance ( ceux qui paient le plus chers sont ceux qui ont le droit à plus et les autres schématiquement c’est de la merde )c’était vraiment la dernière chose à faire. C’est très DANGEREUX, ça risque tot ou tard de leur revenir en pleine figure et quand ils s’en apercevront il sera peut être trop tard. Sarenza se fera peut être une joie d’avoir de nouveaux employés et une nouvelle équipe de direction. Et le cimetière des opérateurs disparus n’aura de cessse de s’agrandir tandis que le marché n’aura de cesse de se concentrer impulsé par celui qui ayant fait main basse sur les lignes ADSL veut nous refaire l’épisode numéro 2 de ” je casse les prix et j’amène certains de mes compétiteurs à la faillite en me convainquant que je me bat pour une cause noble qui est le consommateur” sur la 3G. Et c’est Thotho qui le dit, “on n’a pas fini de faire parler de nous”. Effectivement Mr Reynaud on n’a pas fini d’entendre parler de vous mais en mal malheureusement. REAGISSEZ!!!

  3. Moi je m’en fou de la data, je tourne en wifi. Le principale pour moi ce sont les appels illimités. Je cartonne avec ça. Alors sfr, faudra pas qu’il dise que c’est free le responsable. Je pense tout simplement qu’il veulent couler la boîte. Free une révolution et 10 longueurs d’avance

  4. Qu’est ce que vous êtes fatiguant a parler de pigeons n’avez vous donc aucune personnalité pour reprendre m citation d’un triste personnage comme l’est Xavier niel? Respectez vous un peu…

  5. @devoucous Richard tu dit triste personnage M niel il a fait bouger les choses car les 3 operateurs nous prennais pour des cons ils s’engraissaient sur notre dos HEUREUSEMENT qu’il est arrivé oui tu veux dire

  6. merci xavier d’avoir ecraser les 3 freres du mobile

    et qui n’est pas heureux du forfait gratuit personne ne la fait

    si free on a tout compris

    et pis les pigeons et ben il mange ailleurs et pour moins cher

  7. y aura toujours des gogos qui aimeront se faire botter le c.l et plus on le leur botte, et plus ils tendent les fesses ! mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS