AccueilSFRSFR condamné pour pratiques abusives : amende de 10.7 millions

-

SFR condamné pour pratiques abusives : amende de 10.7 millions

Décidément, ce n’est pas la joie pour SFR. L’opérateur a en effet été condamné pour pratiques abusives et l’amende est salée.

10.7 millions d’euros d’amende

Rien que ça ! Cela concerne sa clientèle du monde de l’entreprise. L’opérateur qui fait déjà l’objet de plusieurs enquêtes par l’Autorité de la Concurrence fait visiblement face à plusieurs problématiques, sans compter son retard pris dans le déploiement 4G que l’ARCEP compte bien surveiller de près désormais.

La filiale de la Réunion chez SFR aurait donc pratiqué des écarts jugés abusifs pour les professionnels. Lorsque des appels étaient effectués vers d’autres opérateurs, le coût de la communication explosait.

L’Autorité de la Concurrence prend pour exemple le « Forfait Flotte » sorti en 2000 qui était la seule offre de l’opérateur à destination des entreprises. Le coût réel était de 6.24 centimes pour l’opérateur alors qu’il était facturé 21,2 centimes d’euros. Il n’en fallait pas moins pour juger cela de pratiques abusives.

Pour rappel, il n’y a pas si longtemps, SFR était également condamné à 123 millions d’euros en 2012 pour ce même type de pratiques mais cette fois-ci pour les forfaits grand public et à 46 millions en 2014, encore pour les mêmes raisons.

Ça fait mal aux fesses…

 

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre