AccueilConcurrenceSFR a regagné 40000 clients au troisième trimestre

-

SFR a regagné 40000 clients au troisième trimestre

Après Orange qui a annoncé regagner des abonnés mobiles, SFR annonce également un gain net de 40000 clients pour la période de juillet à septembre 2012.

SFR revient dans le positif ou presque

L’opérateur a perdu 673 000 abonnés mobiles lors des deux premiers trimestres 2012 et a annoncé hier une croissance nette de son parc d’abonnés mobiles de 40 000 abonnés supplémentaires portant le total  d’abonnés mobiles à 16,454 millions de clients, soit une hausse de 1,6 % par rapport à fin septembre 2011.

Concernant le chiffre d’affaire de SFR pour son activité mobile, il diminue de 10,3% par rapport à 2011 sur la même période. L’opérateur justifie cette baisse par “l’impact progressif sur sa base d’abonnés des baisses de prix liées au contexte concurrentiel et des différentes diminutions de tarifs imposées par les régulateurs“.

SFR confirme sa stratégie basée sur l’innovation

L’opérateur indique que 47% des clients  SFR possèdent un smartphone contre 37% à la même période en 2011. Cette croissance des usages Internet conforte l’opérateur dans sa stratégie d’innovations avec ses nouvelles formules carrées qui ne comptent plus que 6 forfaits et deviennent plus claires pour le consommateur, l’accompagnement client ainsi que le Dual Carrier ou encore la carte de paiement PayPass.

De même, SFR propose les achats sur Google Play d’applications qui sont reportés sur la facture du forfait mobile, le lancement de son réseau 4G, le LivePass et… Joe Mobile.

Si Free Mobile devrait à nouveau présenter des recrutements records pour le troisième trimestre, la vague semble tout de même retomber et les opérateurs mobiles concurrents se portent de mieux en mieux, notamment parce qu’ils ont décidé de s’aligner sur l’offre illimitée de Free.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
5 Commentaires
  1. Attention avec les chiffres, lorsque vous dites que SFR à perdu 673.000 abonné sur les deux premier trimestres, cela comprend les pré et les forfaits… alors que les 40.000 gagné ne concerne que les forfaits.

    Au total SFR à gagné 86.000 abonnés.

    Les chiffres sont les suivants :

    1er trimestre : 20.843 (-620 par rapport à trimestre -1)
    2ème trimestre : 20.790 (-53 par rapport à trimestre -1)
    3ème trimestre : 20.876 (+86 par rapport à trimestre -1)

    Si vous comparez les chiffres, autant comparé ce qui est comparable.

    Cordialement.

  2. Bonjour
    Maintenant ils peuvent faire ce qu’ils veulent ,ils m’ont roulés pendant des années , ils se sont enrichis sur mon dos, chez SFR je payais 7,5 euros par mois pour 10 mn et sans sms , et ma femme 45 euros pour 2 heures et ça ça m’est resté en travers , quand je vois ce que FREE a fait pour moi il n’y a pas photos . Peuvent tous crever avec leurs pâles imitations de FREE . C’est vrai j’ai la haine
    cordialement

  3. Merci pour cette précision. J’ai en effet vu le chiffre 86000 dans d’autres articles mais la présentation de ceux-ci ne me paraissais pas claire :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS