AccueilOrangeSeul le réseau mobile Orange sera capable de tenir 20 minutes en...

-

Seul le réseau mobile Orange sera capable de tenir 20 minutes en cas de coupure de courant

Orange dispose de batteries pour les sites de son réseau mobile. L’autonomie est de 20 minutes.

N’ayant obtenu aucunes certitudes de la part du Gouvernement, Orange commence à prévenir ses abonnés que les éventuelles coupures de courant annoncées dès janvier 2023 pour délester le réseau auront un impact significatif sur les antennes relais.

En effet, le réseau mobile d’Orange est le seul à disposer de batteries sur la quasi totalité de ses sites. Donc, en cas de coupure de courant sur les zones avec des antennes relais, les batteries prendront le relais pour une durée maximale de 20 minutes.

Orange joue la transparence

L’operateur donne des informations avec des estimations. Si le gestionnaire du réseau électrique (RTE) coupe le réseau, toutes les communications se terminent immédiatement. Ces coupures auront donc un impact direct sur le réseau Internet fixe ADSL/VDSL ou Fibre. Il n’y aura plus de synchronisation de la LiveBox et donc, terminé les services TV, l’Internet et la ligne téléphonique fixe.

C’est uniquement sur la partie réseau mobile que 20 minute supplémentaires seront possibles avec ces batteries qui prendront le relais automatiquement. Une fois les batteries de secours vides, toutes les communications mobile seront coupées.

Il ne s’agit pas de coupures nationales mais bien de coupures géolocalisées selon les lieux de délestage électrique. Et il est prévu que ces coupures durent au maximum deux heures. Orange permettra donc des coupures de 1h40 maximum à ses abonnés.

Des intervention manuelles pour relancer le réseau mobile

Selon Orange, 80 à 85 % de ses installations se relanceront automatiquement mais la partie restante nécessitera l’intervention de techniciens, soit près de 20% des sites. Autant dire que le rétablissement complet du réseau mobile sera long.

Quant aux autres opérateurs mobiles qui n’ont pas installé de batteries de secours sur leurs antennes mobiles, ce sont à la fois le réseau fixe et mobile qui seront totalement éteints. Voilà de quoi faire exploser les hotline, du moins si on est chez Orange avec un portable pour pouvoir appeler son opérateur mobile.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre