AccueilFree MobileRing Back Tone Free Mobile : abonné absent

-

Ring Back Tone Free Mobile : abonné absent

Si l’on peut personnaliser la tonalité d’attente d’une ligne Freebox depuis longtemps, cette option se fait toujours attendre chez Free Mobile.

Personnaliser la tonalité d’attente chez Free Mobile, un doux rêve ?

Depuis le lancement de Free Mobile, on pouvait s’attendre à quelques fonctionnalités bien sympathiques en terme de personnalisation. Si la Freebox propose l’option Ring Back Tone qui permet de choisir un fichier audio à jouer le temps que l’on décroche l’appel, force est de constater que ce n’est pas possible chez Free Mobile. Attention, on ne parle pas de la sonnerie d’appel, que l’on peut tout à fait personnaliser sur son smartphone, mais bien de ce que l’interlocuteur entend avant que l’on décroche.

Bien que l’offre Free Mobile propose des services et des options tels que les filtres d’appels, les rejets des appels anonymes, le blocage des numéros surtaxés, la messagerie vocale visuelle ou l’IPV6, il manque encore des fonctionnalités. Nous ne parlerons pas de la VoLTE et VoWifi ici mais bien d’une fonctionnalité sympa qui n’existe pas ailleurs et qui fait partie des différences attrayantes.

En lien avec l’itinérance ou affaire classée ?

Non, le Ring Back Tone de la Freebox n’est pas un service proposé chez Free Mobile. Serait-ce une question liée à l’itinérance Orange ? Le Ring Back Tone ne pourrait-il fonctionner uniquement que sur le réseau Free Mobile ? Peut-être… ou peut-être que Free n’est plus aussi Geek qu’il y a quelques années et estime que ce genre de service est trop peu utilisé sur les Freebox pour le proposer sur les lignes Free Mobile.

Pourtant des petites options de personnalisation gratuites de ce genre, on le répète, font la différence. On pourrait également imaginer la possibilité d’avoir plusieurs messages lorsque l’interlocuteur tombe sur la boite vocale, en fonction de notre situation (travail, vacances, n’a pas envie d’être dérangé…)

Il existe certainement d’autres idées et qui ne devraient pas être bien compliquées à mettre en place pour l’ensemble des abonnés. Bref, on espère tout de même qu’un jour Free considérera cette option gratuite comme une plus-value pour ses forfaits mobiles et réalisera une petite publicité qui ciblera les ados qui adoreraient faire attendre leurs appels en musique…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS