AccueilAstuces iPhoneRetirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

-

Retirer l’arrière plan d’une photo sur iPhone : 3 possibilités !

Cette astuce est peu connue mais hyper efficace. Si vous souhaitez retirer l’arrière plan d’une photo, l’iPhone le permet.

Plusieurs manières de procéder pour détourer un objet ou une personne

Avec iOS 16, Apple a introduit la possibilité de détourer un objet d’une photo automatiquement. En fait, il existe trois possibilités, dont une avec plus de fonctionnalités que les autres. La première est assez simple à mettre en place. Il suffit de se rendre dans la galerie photos, de sélectionner une photo avec un objet ou une personne et de maintenir son doigt dessus. Ensuite, tout en maintenant le doigt, déplacez-le et vous verrez que l’objet est détouré :

detourage-photo-iphone-363x640 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !
détourage objet sur iPhone

Cette première possibilité est compliquée à manipuler car il va falloir repasser sur l’application Photo avec un second doigt pour voir apparaitre l’icône “+” en vert. A ce moment, vous pouvez relâcher votre doigt et votre photo détourée sera ajoutée à la galerie avec un fond blanc.

detourage-photo-iphone-1-640x536 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

Possibilité 2 : le toucher one shot

Toujours dans votre galerie photo, choisissez une photo et touchez l’objet à détourer deux secondes. Vous verrez alors un halo animé faire le tour de votre objet sans s’arrêter et les options “Copier | Partager…” apparaitre à l’écran :

detourage-photo-iphone-2-414x640 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

Libre à vous ensuite de l’envoyer directement par mail ou message ou d’aller coller l’image où vous souhaitez dans vos notes ou autre application.

Possibilité 3 : L’application fichiers

Un peu plus longue à utiliser, cette manipulation est toute aussi efficace. Envoyez votre photo dans l’application Fichiers de votre iPhone :

iphone-fichiers-388x640 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

Ensuite, ouvrez l’application Fichiers et restez appuyé sur la photo. Un menu va alors apparaître avec de multiples possibilités. Il est possible de lire les informations de la photo, de la renommer, de la compresser, de la dupliquer, d’y ajouter un Tag, de la partager. Et tout en bas, vous avez un menu avec des actions rapides :

unnamed-1-296x640 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

Ce menu Actions rapides permet de faire pivoter la photo à gauche ou à droite, de la transformer en PDF, de la convertir dans un autre format (jpeg, png ou heif) et enfin de supprimer l’arrière-plan :

iphone-fichiers-2-296x640 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

En choisissant cette dernière option, iOS va automatiquement supprimer l’arrière plan et enregistrer la nouvelle image détourée à côté de la première :

iphone-fichiers-3 Retirer l'arrière plan d'une photo sur iPhone : 3 possibilités !

A vous de voir laquelle de ces 3 possibilités vous convient le mieux. Les deux premières sont nettement plus rapides à utiliser, la seconde étant encore plus pratique. Si vous souhaitez des fonctionnalités plus poussées, utilisez la troisième manière de procéder, qui vous permettra de combiner la possibilité de détourer l’objet et d’en créer un PDF par exemple.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS