On se rapproche du dévoilement des lunettes Apple. Le nom du système d’exploitation est connu : realityOS.

La réalité augmentée chez Apple enfin concrète ?

Apple a toujours différencié la réalité augmentée de la réalité virtuelle. On sait que la firme travaille de longue date sur des lunettes dédiées à cette technologie. Mais sous quelle forme ? Parlons-nous bien de lunettes ou s’agit-il d’un casque ?

Et c’est bien lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC), la conférence des développeurs Apple, que ce nouveau produit pourrait enfin être dévoilé. L’attente sera de courte durée car la conférence se déroulera la semaine prochaine. Les développeurs sont très importants pour Apple car ils participent au succès d’un produit technologique grâce aux applications dédiées et aux possibilité repoussées.

Cette information est d’autant plus crédible que des développeurs ont constaté des références de “realityOS” dans les journaux de l’App Store. Cela signifie qu’Apple commence sérieusement à intégrer cette nouveauté au sein de son écosystème. Et lorsque tel est le cas, la sortie du produit n’est jamais très loin.

Apple a tenté de cacher realityOS pour les dépôts de brevets

Au jeu de piste, on peut reconstituer certaines informations. Apple avait utilisé la société écran “Yosemite Research LLC” pour… l’enregistrement du nom macOS Yosemite. “Yosemite Research LLC” est enregistrée à une adresse commune (une société de service pour les marques dont Apple fait partie) à une autre société dont le nom est assez explicite : “Realityo Systems LLC”.

Et cette dernière a déposé le nom… “RealityOS” aux services des brevets américains. Il n’y a pas de hasard, d’autant plus que le dépôt international a pour limite le 8 juin 2022, en plein pendant la conférence Apple pour les développeurs !

Article précédentiPhone 14 Pro : le rendu final ?
Article suivantB&You réplique au forfait Free 80 Go à 8.99€
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici