AccueilFree MobileProblèmes de débit 3G Free Mobile : bientôt de l'histoire ancienne

-

Problèmes de débit 3G Free Mobile : bientôt de l’histoire ancienne

Si Free Mobile a eu des problèmes concernant les appels entre 18h et 20h et que cela a été résolu en moins d’un mois, l’opérateur est conscient que les débits 3G ne sont pas satisfaisants. C’est donc sur ce point que Free Mobile procède actuellement à des mises à niveau de son réseau pour satisfaire ses abonnés.

Débits Free Mobile, retour à la normale dans les jours à venir

On se souvient des tests de débits réalisés lors du lancement de Free Mobile avec des abonnés qui s’étaient empressés de comparer les mesures à d’autres opérateurs. Les résultats étaient très satisfaisants.

Cependant, le succès de l’offre Free Mobile a apporté son lot de problèmes concernant la fourniture du service à l’ensemble conséquent des abonnés qui a grandit en un temps record.

Free Mobile a d’abord fait face à des problèmes d’appels échoués en soirée et a totalement résolu ce dysfonctionnement depuis.

Mais les débits 3G Free Mobile ont chuté depuis le lancement de l’offre :

Maxime Lombardini, le Directeur Général d’iliad, assure au journal Le Parisien que Free Mobile a commandé du matériel supplémentaire à France Telecom afin de fournir un service 3G avec de meilleurs débits.

« Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder »

Certains d’entre-vous ont d’ailleurs déjà noté de réelles améliorations de débit 3G.

Orange est donc actuellement en phase de déploiement du matériel nécessaire à un retour à la normale concernant l’accès Internet Free Mobile.

Le nombre d’abonnés Free Mobile étant plus important qu’initialement prévu, il est “normal” que le matériel déjà en place ne suffise déjà plus à fournir des débits 3G corrects.

Comptez donc encore quelques jours afin que ce problème soit également résolu.

On imagine que cette nouvelle commande liée à l’itinérance va encore augmenter la facture pour iliad, au grand bonheur de Orange.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
32 Commentaires
  1. ” On imagine que cette nouvelle commande liée à l’itinérance va encore augmenter la facture pour iliad, au grand bonheur de Orange.”

    Ont ils réellement le choix? De toute façon, c’est ça ou alors perdre encore des abonnés. Là je pense qu’ils ont du en perdre une bonne centaine peut être plus et depuis le 2 mars le nombre de réiliations doit être bien plus élevée. On verra bien ce que celà donnera. Je leur fais confiance.

  2. Je suis à 2 doigts de quitter Free, le réseaux est très souvant en mode “Recherche”…

  3. bonjour a toutes et tous….alors après ces soucis avec la 3G,de quoi allons nous pouvoir bien parler????et bien tout simplement encore et toujours, de la 3G et de la ptite nouvelle,la 4G…..bon nombre d’opérateurs l’annonce pour la rentrée…..!!! mes question sont des plus simples, alors que free ne couvre pas encore tout le territoire avec la 3G,pensez-vous pouvoir régler ce problème de 3G avant la rentrée?????puis vous attaquez a mettre en place la 4G??? et sera t-il possible de rattrapper les autres operateurs???? afin que vous soyez tous au meme niveau dans la course(lol),car vous etes actuellement dans une guerres des prix,tout illimitées etc etc, oui mais??……………quand la 4G sera la,n’avez vous pas peur que des clients free mobile partent ou repartent pour aller vers un operateur offrant le tout illimités que vous offfrez avec une grande longueur d’avance,la 4G???? pour tout vous dire ce sont les questions que je me posent etant client freemobile du premier jour,mais celle que je me pose surtout est, quelle est en tout point de vue les differences entres la 3G et la 4G…qu’es ce que cela va changer dans notre facon de faire si on est on en 3G ou 4G……..merci de vos reponses…….bonnes vacances

  4. Même si j’évite de râler sur Free Mobile (ils m’auront permis d’économiser 200 euros depuis février), j’avoue tout de même que depuis 2 semaines le débit data est vraiment pitoyable ! Je prends mon mal en patience et je me dis, enfin j’espère, que le sujet sera résolu comme le problème d’appels entre 17h et 20h. Bon courage à tous, surtout à ceux qui ont besoin, comme moi, de leur mobile pour travailler et qui rament, qui rament, qui rament…

  5. Je pars en vacances dans 2 semaines, et comme j’aurai besoin d’aller sur internet en 3G j’espere bien que Free aura reglé ce probléme :/

  6. Pacience patience
    Je fais confiance à Free depuis le début et il est vrai que les problèmes sont un peu long à être règle mais mieux vaut une attente un peu plus longue et leur laisser le temps de trouver la meilleur solution que l inverse
    Ne pas oublier que sans l arriver de Free nous serions encore en train de nourrire les grands patrons des autres fournisseurs de téléphonie

  7. Oui Bob94, certains l’on déjà oublié !

    C’est grace à free que le prix de vos abonnement à été divisé par 2, voir par 3 !
    Aors, ou vous restez et vous donnez du temps au temps (c’est d’actualité avec le retour de la gauche :) ) ou alors, vous retourner vers vos anciens opérateurs, qui d’une façon ou d’une autre, sauront trouver la faille pour vous faire payer !
    Freemobile à combien d’année, pardon, de mois d’existence ?
    hein ? parlez plus fort j’entends pas.. alors un peu d’indulgence, vous saviez que cela ne serait pas parfait, non ?
    ;)

  8. Pour ce qui concerne, la 4G, l’Iphone 5 qui devrait sortir à la rentrée prochaine ne sera pas compatible avec la 4G française… Donc pas la moindre inquiètude sur un éventuel ‘retard’ de FREE.

  9. Oui, enfin, fort heureusement, la téléphonie mobile n’a pas attendu l’arriver de l’iPhone, heureusement..
    hein..
    J’dis ça, je n’dis rien
    :)

  10. En tou cas une chose est sur et là je me marre bien, y en a qui ont quitté Free et qui sont allés chez Sosh ou B and You en criant sur tout les toits qu’au moins le prix ET la qualité étaient là et qui maintenant doivent avoir plus des problêmes que quand ils étaient chez Free. Ils sont une très petite minorité mais ils existent. Il est bien évident que ceux là ne se plaindront jamais comme ils ont eu le courage de le faire avec Free, puisqu’ils ont “la queue entre les jambes”. Je suis sûr que certains d’entre eux sont retournés chez Free mais ne le disent pas.
    Il reste aussi vrai que des abonnés Free Mobile ont des problèmes.

  11. Personnellement, je suis parti chez sosh, car une connection internet au ras des pâquerettes m’empêchant d’utiliser correctement mon téléphone, je supportais plus. Mais chez eux, à part le tarif plus élevé, je n’ai pas à me plaindre. La 3G “bombarde”. J’ai souvent du 6,5 Mbps. Alors, quand Free arrivera à me fournir un débit correct, je reviendrai.

  12. NicoLeGaulaois, n’oubliez pas que Free a eu des problèmes pendant tout le mois de mars et que tout le monde s’est acharné sur eux, certains allant même jusqu’à défendre ceux qu’ils considéraient en janvier comme des arnaqueurs. Il est marrant de constater comment les gens peuvent très vite retourner leur veste et faire un virage à 180 degrès. Les problèmes d’appels sont en grande partie réglés et j’ai bien dit EN GRANDE PARTIE car tout ne l’est pas (il est mensonger de la part de Free de dire qu’ils le sont totalement). Je pense que Free va les résoudre dans les délais qu’ils ont annoncé. Vous ne faites pas partie des ces gens qui se sont barré de chez Free qui ont eu plus d’em…… Et qui sont revenus en loosedé. Evidamment ils ne se sont jamais plaint, comment le pouvaient ils dailleurs? ( ce qui explique que la presse n’en fasse jamais l’écho) En tout cas y en a qui ont pas de chance avec Free. Bon courage à eux. J’espère que Free vous rendra un service digne de ce nom!

    Moi, c’est que du bonheur même à 2 €.

  13. excusez-moi,je suis novice…lol,mais dites moi ce que la 4G nous apportera de plus que la 3G ??? merci

  14. 3 mesures faites aujourd’hui en 3G

    heure descendant montant ping
    01:48 5078kbps 2716kbps 90ms
    08:43 601kbps 1537kbps 95ms
    18:30 1326kbps 172kbps 97ms

    Qu’en déduire ?

  15. Djello, lorsque j’aurai la preuve que le débit data sera de nouveaux correct, je reviendrai chez Free, et ce sans l’en cacher. ;) Et t’inquiète, je comprend très bien ce que tu veux dire :)

  16. “3 mesures faites aujourd’hui en 3G heure descendant montant ping
    01:48 5078kbps 2716kbps 90ms
    08:43 601kbps 1537kbps 95ms
    18:30 1326kbps 172kbps 97ms Qu’en déduire ?”

    Ce dont beaucoup se sont rendu compte et se plaignent aujourd’hui, un internet lent à en mourrir.
    Bon point pour Free: avoir reconnu qu’il y a comme un souci avec ces débits ridicules et avec la 3G

    Mauvais point: avoir dit que les problèmes d’appels sont totalement résolus( totalement? En sont ils sur?
    Moi j’en serait pas si sur que eux)

  17. 3 G out depuis pas ml de temps maintenant.
    Mais coté appels le rétablissement c’est juste une blague.
    2 fois sur 3 mes correspondants tombent sur mon répondeur directement (évidement j’ai du réseau !). J’ai une notification d’appel.
    Je ne reçois pas les sms et mms bouygues
    Les conversation provenant de bouygues sont inaudibles (micro-coupures).
    Des endroits ou je captait avec orange et ou je ne capte plus (même téléphone)
    Ca fait beaucoup (trop)

    Je suis free depuis longtemps et free mobile depuis janvier, mais ma patience a des limites

  18. et tes prélèvements ?

    Pour ma part, je vais laisser du temps, je n’en ai besoin qu’a titre personnel, alors les quelques désagréments rencontrés.. pour 15€/mois, ça me vas en lieu et place des 67€ précedent (…).
    Maintenant, tu as tout le champs libre “libre d’engagement” après.. après tu verras bien :)

  19. La solution pour ceux qui ont des problèmes avec la 3G, c’est de basculer en GSM si vous en avez la possibilité. Vous êtes sur le réseaux d’Orange et en GSM, je peux vous assurer que ça fonctionne. J’ai un portable GSM, et je n’ai aucun problème. On régresse technologiquement, mais c’est mieux que rien. Si nous somme suffisament nombreux à le faire peut être que Free se posera des questions sur sa qualité de service ( bé oui parce que l’itinérance ça coute cher). Essayez et vous m’en direz des nouvelles. Pour ce qui est d’internet faut voir comment tout celà va bouger.

  20. Pour moi c’est de pire en pire. Aujourd’hui aucun correspondant n’a réussi à me joindre.
    Ah par contre je recois bien le message de ma messagerie. Et tout ça au bureau.
    Ca me fait ch…. de quitter le navire mais bon je crois que je vais être obligé.

  21. Karib, faites comme je l’ai dit dans mon message précédent et si vraiment ça déconne, allez chez Sosh ou BandYou. Basculez en GSM ( si c’est possible). Si vous avez déjà essayé et que le résultat n’est pas concluant, changez d’opérateur. C’est la concurrence.

  22. bonjour

    peux tu me dire si je prends le forfait free mobile à 19€ env
    je n’aurai pas de soucis pour me connecter avec iphone pour naviguer
    et consulter mail

    je suis un peu novice et actuellement je suis chez orange et je paye très cher
    merci de ton aide

  23. Je ne travaille pas chez Free, donc je ne peux pas dire si celà marchera ou pas. Quand on va chez Free, en général, on en a pour son argent. Vous pouvez avoir beaucoup de chance et avoir un service de qualité ( je suis dans ce cas) ou alors avoir de la m….. ( Karib et plein d’autres sont dans ce cas)et avoir tous les problèmes qu’on peu imaginer et que certains rencontrent. Vous pouvez aller chez Free mais sachez que le service est loin d’être parfait et que des améliorations sont attendues. Ne soyez pas surpris qu’il y ait quelques dysfonctionnement. Espérez juste que les SMS que l’on vous envoie arrivent dans un délais raisonnable ( pas des heures après ou des jours après)et de même en sens inverse, que les appels entrants ne tombent pas sur la messagerie direct alors que le tel capte le réseau. Quand au services de données ( Internet mobile) n’attendez pas des miracles. Les débits sont faiblards ( le mot est faible) voir carrément ridicules, dans certains cas.

  24. En tout cas on est début septembre et de mon côté c’est de pire en pire, parfois je n’arrive même plus à me connecter, c’est super long !!!! même pour simplement naviguer sur internet je galère, pour le coup les 3go sont inutilisables ( j’ai un GS2 ). Perso je pense changer….

  25. Je confirme que pour moi cette semaine, c’est de pire en pire.
    Un preuve, ma batterie chute à une vitesse incroyable car mon iphone semble faire des requetes internet continuellement car elle attend une reponse du reseau qui ne vient JAMAIS ! (meme en reboutant et vidant la memoire de l’iphone au cas où ce soit un probleme du telephone).

    – Connexion tres difficile en EDGE à PAris (au resto par exemple, derriere des paroi epaisse des vieux immeuble parisien)
    – Connexion tres difficile en EDGE en banlieue (si borne trop éloignée)
    – Connexion impossible 50% du temps en 3G (testé en banlieue moyennement dense)
    Cas à part :
    – Connexion dans le METRO impossible si trop de personne presente au meme endroit (surement la un probleme de dimensionnement des antenne en sous sol, non pas de bridage)
    Avoue que sur le reseau EDGE dans le Metro, rien n’a changé par rapport à Orange : toujours pratiquement impossible.

  26. Même constat pour ma femme et moi (elle sur un Nexus S moi sur un galaxy note)
    C’est une vraie galère.
    J’ai aussi un Black Berry pro qui est chez orange et au même moment au même endroit le débits sont bien plus importants .

    Je reste fidèle à Free pour le moment vu l’avancée qu’ils ont provoqué mais il faut vraiment qu’ils résolvent se problème.

    c’est assez nouveau à mon avis comme soucis, il y a quelques semaines voir quelques jours tout allait assez bien mais là ça s’est écroulé…

  27. bonjour,
    Moi aussi c’est une vrai difficulté à avoir un service régulier. Les acces aux données sont soit très lents… soit absents.
    Ce forfait étant dédié à mon activité professionnelle, cela me pose de gros soucis. Coupure du téléphone en communication. Absence de réseau. délai très long de téléchargement des mails.

    Constat de ces etats soit sur le val d’oise et hauts de seine, soit dans le sud vers Frejus/St raphael.

    Orange privilégie surement ces abonnés au détriment des acces nécessaires à son concurrent/client FREE-mobile.
    La guerre entre 2 opérateurs en bref …. C’est fatiguant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS