AccueilCouverture du réseau Free MobileProblème de débit 3G Free Mobile : en chute libre !

-

Problème de débit 3G Free Mobile : en chute libre !

Le problème de MMS survenu ce weekend n’est pas le seul : le débit 3G est actuellement anormalement très bas dans certaines zones de France alors même que le quota de 3 Go de données est loin d’être atteint. Si les débits mesurés étaient jusqu’ici très bons, le réseau Free Mobile ne délivre que quelques miettes dans le meilleur des cas et dans le pire… impossible d’afficher une page web ! Le débit semble comme bridé ou saturé !

Si nous avions pu mesurer des débits élevés aussi bien en réception (download) qu’en émission (upload) sur le réseau Free Mobile (Free 3G), force est de constater que depuis début mars, le débit accordé par une antenne relais à un abonné Free Mobile est bien maigre dans certaines villes :

 debitfreemobile-200x300 Problème de débit 3G Free Mobile : en chute libre !

L’application SpeedTest a même eu de grandes difficultés à trouver le serveur le plus proche afin de réaliser ce test de débit.

Ce weekend, il nous a été quasiment impossible d’afficher une page Internet sur notre iPhone : soit la page chargeait interminablement, soit l’iPhone indiquait qu’il était “impossible de se connecter au réseau de données cellulaires“. Et quelques fois, la page apparaissait suite à un  temps de chargement digne du 56k.

Nous avons eu des retours confirmés de ces débits anormalement bas dans les villes de Caen (14), Toulouse (31), La Seyne sur mer (83) et Toulon (83).

Avez-vous également constaté ces problèmes de débit 3G ?

[adfever type=”product” value=”18086008″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
171 Commentaires
  1. Exactement le même probleme en plein dans paris ! J’ai vérifié, je me trouvais bien sur une antenne free

  2. Aujourd’hui j’ai effectivement remarqué une baisse de débit alors que je voulais effectuer une recherche localisée avec une application. Je suis en région parisienne dans le 77 à Combs-la-Ville et mon réseau fonctionne la plupart du temps en itinérance. Il bascule sans cesse de la 3G au Edge puis Free (orange). Donc la batterie ne tiens pas une journée.

  3. Baisse de debit pour la Marne(51) aussi!!!
    Bon Free mobile faudrait se réveiller un peu ça commence à faire pas mal de problème.

  4. Bjr, meme probleme egalement ce week sur paris 3g super lent et quasi possible d’envoyer mms

  5. Problème aussi à Grenoble (38)

    300kbps descendant au meilleur des cas…

    Comment savoir sur quel réseau nous sommes (orange ou free) sur un iphone ?

  6. J’ ai un abonnement illimité et jusque là j’ai jamais été sur le réseau de free x) dans le 67
    par contre j’ai jamais pu tester le 3g, j’attends toujours de pouvoir m’acheter un iphone
    Et oui je n’ai pas pu envoyer de mms encore.

  7. Idem pour moi (Marseille), depuis la coupure généralisée de vendredi matin, c’est l’enfer.
    Les MMS passent très très très mal, et j’ai des débits catastrophiques.
    J’ai un iPhone4S.
    Je suis passé en manuel, tests effectués sur l’antenne Orange et Free.
    Entre ça et le réseau à réinitialiser en permanence lors des “échec appel” ou “échec d’envoi” ça commence à être vraiment chiant.
    Depuis que l’ARCEP a récemment communiqué sur le fait que Free couvre effectivement 27% avec leurs antennes, il y a beaucoup de problèmes…
    Je serais pas étonné qu’Orange néglige ou sabote tout ça.
    D’ailleurs, qui n’a jamais vu un technicien France Telecom saboter les raccords de ligne Free??? ………………

  8. Ça devient problématique , baisse de débit , coupure intempestive … Tjrs pas de messagerie visuelle , itinérance bof bof …pas de suivi Conso officiel , pas de femto, aie aie free
    Allez free , on se bouge le c** un peu , se serait bien
    Nancy (54) même problème

  9. meme problème débit ridiculement bas à Saint Fargeau en Seine et Marne dimanche après midi

  10. sur hyères (83) c’est l’enfer …débit catastrophique aussi et très loin d’être à 3Go en data

  11. Bonjour, dans la région de RAMBOUILLET: débit plutôt faible… Envoi MMS impossible ou dans le meilleur des cas, très long (trop)…
    A RAMBOUILLET, j’ai effectué un test de réception sous deux antennes Free: Je ne capte que Orange…
    Question: y aurait-il une possibilité de problème au niveau de l’itinérance (dans mon secteur, je ne capte que Orange… (Il n’y a pas d’antenne Free)…
    Bien à vous…

  12. sur Aubagne aussi , débit faiblard mais pas de gène cependant… quand je lis certains commentaires, franchement, vous avez la mémoire courte!! en 1 mois, free devrait être au même niveau que des opérateurs qui existent depuis 15 ans! si vous êtes pas prêt à “jouer les testeurs”, fallait pas prendre free et venir rager après!!! je comprend très bien que se soit gênant pour certain mais a ce moment la, fallait attendre!! pk avoir pris free qui ouvre à peine ces services mobile pour rager comme des idiots après parce que ça marche pas? Vous avez oubliez combien de temps à mis Bouygues pour être compétitif??

    Je trouve que pour un opérateur qui existe QUE depuis 1 mois, il s’en sorte mieux que Bouygues à l’époque sur la même période de temps! pour un lancement, je trouve qu’ils assurent….

  13. Même chose à Noisy le Grand en ce moment , sous une antenne Orange pourtant, les débits 3G sont calamiteux !

  14. Idem dans le 60, débit catastrophique, mais restons optimiste, ça va s’améliorer :)

  15. Bonjour à toutes et tous, je suis du même avis que Tehoden et il faut laisser le temps au temps.

  16. Problème confirmé sur Lyon 02 et Marcy (nord de Lyon), meilleur débit descendant 200 kbps alors que samedi j’atteignais les 4 Mbps !!
    Depuis 9h je fais régulièrement des tests, aucun changement c très mauvais.
    Plusieurs collègues sur Free (HTC, iPhone..), même problème !

  17. Mon commentaire n’a pas trop de rapport avec l’article mais concerne un dysfonctionnement de free ; tous les SMS envoyés de téléphones étrangers ne me sont jamais parvenus !!!! En faisant un tour sur le net nous sommes beaucoup à avoir ce problème !!!! Et chez Free ils ne sont pas au courant………

  18. Je verrais bien une partie de poker menteur en se moment entre Orange/Free – Free/Orange…

  19. Boujour,
    question: ces problèmes ont ils également été signlés avec d’autres terminaux que les iPhones ?
    Pour ma part, avec un Samsung Note, je n’ai eu aucun problème pour l’instant et pourtant je m’en sers surtout dans une activité associative, donc chargée.

  20. Je viens d’effectuer un test sur Suresnes avec un collègue, lui à un taux catastrophique, moi ça dépote toujours autant (3.3 Mo/S)… Il a un 4s, moi un galaxy note. Speedtest se connecte sur le serveur de Vitry, moi celui de Massy alors que nous étions côte à côte ?

  21. 2 tests “Speed Test” à 5 jours d’écart, vers le même serveur de Lyon, depuis la banlieue de Grenoble:
    29 février: 5Mb descendant, 2Mb montant, ping 90ms
    5 Mars: 62kb descendant, 12kb montant, ping 90ms
    (Samsung Galaxy S2 sur réseau “Free”)

    Y’a un truc qui cloche…

  22. Moi j’ai eu ce tour là cette nuit également dans le 51. Pourtant, j’étais sous une antenne orange. Un redémarrage de mon 4S à suffit à retrouver un bon débit. Mais, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Et je veux bien que Free Mobile n’ai que bientôt 2 mois, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut tout laisser passer.

  23. 10kbps dans le centre de lyon ce matin–‘ je commence à regretter de ne pas avoir écouté tous ceux qui parlait de free comme un opérateur “low-cost” . En espérant que ça s’améliore et que le réseau se stabilise au fil des semaines…

  24. probleme a meaux (77) la 3G merde a fond obliger de me mettre sur l’itinerance d’orange.

  25. Idem, débit de 50K au lieu de 3500K depuis ce matin sur le réseau free 3G dans le 70.

  26. hmm alors il va falloir me dire à quel endroit de mon poste je dis qu’il faut tout laisser passer parce que je ne trouve pas….

    Je dis bien que la phase dans laquelle se trouve Free aujourd’hui est bien dans une phase de test dû à son récent lancement et qu’il y a forcement quelques dysfonctionnement qu’il faudra remonter à Free et qu’il faudra bel et bien accepter quelques temps au lieu de rager comme des ânes!! Il est évident que si le pb de 3G dur 1 mois, oui il serai normal de demander des comptes à Free en leur demandant qu’est ce qu’il foute… le pb à été constaté ce matin !

    Il y a une grosse différence entre tout accepter et exiger que tout soit exempt de reproche au bout de 2 mois … Même orange à mis 48h il y a 15 jours pour résoudre sa panne, alors svp, soyons objectif! il faut savoir remettre les choses en perpective et les analyser correctement ..

  27. Moi sur Paris La défense, c’est une catastrophe ! Ca va meme plus vite en Edge… Remarque : avant chez orange sur la défense, c’est aussi lent…

  28. Bonjour, j’ai eu ce problème et aujourd’hui ça fonctionne moins mal. Chez Free ils sont parfaitement au courant: j’ai appelé 3 fois depuis le 22 janvier, à chaque fois ils m’ont répondu “ça sera réparé vendredi” (quelques soit la semaine de mon appel ! sic).

  29. Enorme problème de débit sur Paris centre avec l’itinérance Orange : je suis à 185 kb/s descendant et 163 kb/s montant au lieu des habituels 3500 et 500 kb/s :/ WTF????

  30. Catastrophe à Bourges! Ni MMS ni 3G, ça ne passe qu’en Edge… Par contre, comment savoi si je suis sur Orange ou sur Free? NB : une amie sur Orange à exactement le même problème… Donc possible que ce soir Orange qui soit dans les choux…

  31. nous on a eu le problème inverse !!!

    un seul SMS envoyé d’un cellulaire réunionais, depuis la france, au mobile free de ma copine, a été reçu….. 50 fois

  32. Débit horriblement lent sur Metz également et un peu partout ou je l’ai testé en Moselle(57)

  33. meme chose chez moi en Savoie
    Ping: 200 ms
    descendant: 0.22
    montant: 0.05

    moi c’est orange chez moi vu que free passe pas chez moi donc je pense que orange a baisser les débit free pour ceux qui sont chez free.

  34. Gros souci de débit cet après-midi sur la Côte Basque (Guéthary).
    Avec Speedtest à 16h17
    descendant 0.04 Mbps
    montant 0.01 Mbps
    ping 98 ms
    Depuis 5 mn, “grosse” amélioration
    2.59 Mbps
    0.71 Mbps
    109 ms

  35. Ne pas se fier à speedtest, le mieux est d’ouvrir une page internet.
    J’ai b and you et les tests effectué par speedtest sont catastrophiques alors qu’en testant en surfant sur le net c’est plus rapide que Sfr qui lui est 6 fois rapide par speedtest. A croire que c’est une appli SFR.

  36. Et en surfant simplement sur le net tu arrive a déterminer ta vitesse de connexion 3g…???

  37. Alors sur Paris 12ème à l’instant 17h47
    Ping 180 ms
    descendant 0,53 Mps
    montant 0,09 Mps ……
    A 17H51
    117
    3,43
    0,09

  38. Moi aucun problème, vers marseille.
    Debit 3,63 Mbps descendant et 3,18 Mbps montant

  39. Oui, mais vous les Marseillés vous avais toujours tendance à tout exagérer…

    Humour ON

  40. A Annecy (74) même problème.

    Je tourne entre 0.50 et 0.30 de débit descendant.

    Sachant que ça me fait ça depuis que j’ai mis la SIM Free (03/03/12) donc j’avoue que je suis plutôt rassurer de savoir qu’il s’agit d’une “crise” et que ce n’est pas toujours comme ça.

    N’empêche que il serait bien que cette crise se règle vite !

  41. pareil baisse de debit ouverture tres lentes de facebook internet,plus de telés video you tube idem speed test qui coupe en plein teste et qui indique plus de reseaux.suis de douai est la connection se fait sur roubaix…… test descendant 1049 KB MONTANT 167 KBS PING104 MS LE 25/02/2012 test le 05/03/2012 DESCENDANT 29 KBS MONTANT 4,8 KBS PING 184MS

  42. Paris et Pantin pas 3G ni 2G et impossible de se connecter au résau wi-fi de free malgré ça présence dans Paris. Je utilise iPhon 4S

  43. Ralentissement depuis maintenant 3 jours dans les yvelines :

    0.08 Mbps en descendant
    0.01 Mbps en montant.

    par moment, connexion au serveur impossible et donc pas d’internet.
    Cela dis, j’ai toujours le “3G” d’affiché.

    pas d’amélioration en vu pour le moment

  44. Ma portabilité devant s’effectuer demain, j’ai en ma possession mon ex sim Orange et la futur Free, pratique pour comparez.

    Sim Free 3G 3,61-0,64-84ms
    Sim Orange 5,22-1,62-107ms

    Même Iphone, même lieux, même serveur de test.

  45. même chose à Bordeaux, ça commence vraiment à prendre la tête, va falloir s’enlever les doigts et se mettre au taf les amis de chez free…

  46. Moi c sur le réseau orange (free) que ça ramone depuis ce midi j habite à Toulon 83 je suis à 200kb

  47. à Rennes depuis 3 jours à peine 10 kbit/s sur mon Iphone. Des collègues de boulot ont conserver un débit 3 Mbits/sec sur leur téléphone Android. Incompréhensible!

  48. Débits en chute libre, sur Paris et Levallois-Perret demande info à la hotline Free je suis tombé sur une personne incompétente, donc j’attends, mais l’info circule mal chez Free

  49. Bonjour,
    Je rencontre également énormément de problème de débit 3G sur Avignon.. Impossible de lire une simple musique via spotify..
    Navigation internet plus que pénible..
    Ayant besoin de connexion et débit suffisant, je laisse à free jusqu’à fin du mois pour régler ces quelques désagréments.. Sans résolution positive, je me verrai dans l’obligation de quitter free.. Même avec regret car je comptais bcp sur cet opérateur..

    À bientôt

  50. Je confirme pour marseille (Aubagne exactement) situation revenu à la normale. Depuis mon bureau en captant 3 barres sur 5:
    88 de ping
    3 Mo en descendant
    0,60 Mo en montant

  51. Je reviens pour vous signaler que en Effectuant un reboot de mon iPhone, le debit semblerait à nouveau correct..
    À suivre..

  52. Je confirme que sur Caen le débit est déplorable.
    Down: 10 kb/s
    Up: 0.8 kb/s

    J’espère avoir une resolution rapidement, car il est impossible d’envoyer ne serait-ce qu’un sms…

  53. Oui, mais on ne peut passer notre temps à redémarrer constamment notre iPhone pour pouvoir l’utiliser correctement. :(

  54. Alors toi dans la démesure tu excelles! on demande pas de redémarrer constamment sont iphone, on demande pour cette fois et parce que c’est lié à l’incident de redémarrer son iphone.. je ne rentre pas dans les détails techniques mais c’est tout a fait logique (besoin de redémarrer pour refaire une recherche réseau de façon a se connecter sur d’autres infrastructures qui auraient été remplacé ou réparé par exemple…). Encore une fois il suffit de lire et de comprendre ce qu’on lit, c’est pas difficile quand même….

  55. est-ce que Free pourrait nous dire ce qui se passe? parce qe nous on discute, on discute…

  56. ALORS TOUS ENSEMBLE : FREE DIS NOUS CE QUI SE PASSE !!! (OU CE QUI S’EST PASSE)

  57. Retour à la normale en effectuant plusieurs redémarrage.
    Enfin, il reste juste un petit problème d’upload

    ping: 128ms
    down: 333.8 ko/s
    up: 10.6 ko/s

    Caen(14)

  58. tu as bien raison, s’il y a bien une chose a reprocher à Free c’est qu’il manque parfois de communication

  59. À tehoden, Sauf que c’est loin d’être la première fois pour moi, depuis que je suis chez free mobile (14 janvier), que je suis obligé de rebooter mon 4S pour réussir à obtenir un réseau correct pour la data. Et je parle pas des nombres de fois où au début, le symbole 3G disparaissait purement et simplement. Donc , quand on sait pas, on se la ferme

  60. réponse à la hauteur des tes capacités, merci de m’avoir donné raison :)… Contrairement à ce que tu penses, pour ma part, il n’y avait aucunes animosités… il est trop difficile pour toi de te dire que pour moi par exemple, inscrit depuis le 17 janvier, je ne connais aucuns désagréments ! Je te renvoi à mon premier commentaire que tu n’as pas dû lire où je dis bien que si on est pas prêt a jouer un minimum les testeurs (car Free ouvre à peine ces services), ça sert a rien de prendre un forfait chez eux pour rager ensuite … de plus, inutile d’éteindre son iphone, car dans l’IOS, il suffit de passer en mode avion et de l’enlever pour relancer la recherche réseau. Si tu avais su te servir de ton iphone ….. le pb c’est que ton manque d’objectivité fait que tu vas allègrement dénigrer les services Free autour de toi alors que même s’il y a des pbs, je le reconnais, cela reste pour certaines zones en France et sont liés au fait que Free en est à son démarrage. Encore une fois je te renvoi vers mon premier commentaire où je dis bien que “pour un opérateur qui existe QUE depuis 1 mois, il s’en sorte mieux que Bouygues à l’époque sur la même période de temps! pour un lancement, je trouve qu’ils assurent….”
    Bref tu es bien gentil mais les “on se la ferme” tu te les gardes, je n’ai jamais eu l’intention d’être méchant ou condescendant .. je cherche surtout à remettre les choses en perspectives car n’oublions pas que d’autres gens lisent les commentaires et se forgent des avis qui sont alors bien faussés !!

  61. Je dénigre tellement Free, que je pousse tout mon entourage à aller chez eux. Et quand à savoir me servir de mon iPhone, je vais des choses avec que beaucoup ici doivent pas connaître. Et pour ta gouverne, dans pas mal de mes plantages réseau, juste le passer en mode avion n’a pas suffit. Après, j’avoue mettre emporté un peu dans mon précédent commentaire. :) Et à l’époque où j’avais ces gros problèmes de réseau ( impossible d’obtenir une accroché data correcte, malgré X reboot consécutifs ), qui ont durés une grosse semaine, j’avais même downgradé mon 4S, pensant que le soucis venait de l’ios, or ce n’était pas le cas. Donc pour moi, ce soucis posé par cet article n’est pas nouveau pour moi, je ne dénigre pas Free là dessus, mais aimerai juste un peu plus de communication de free a ce sujet, que l’on sache à quoi s’en tenir. Surtout que pour moi, je suis en itinérance, pas d’antenne Free encore en service près de chez moi. Alors, si ça se trouve, le problème vient d’Orange. ;)

  62. Merci NicoleGaulois, tu as compris que je n’étais nullement la pour me battre, bien au contraire. je suis rassuré alors que tu restes objective concernant Free désoler d’avoir accusé un peu à tort sur ce coup et avoir remis tes compétences en doutes, tes commentaires laissés paraitre une attitude tout autre ;) ..
    Pour le coup, la je suis d’accord avec toi, Free ne communique pas et là c’est pas sympa … effectivement si tu es en itinérance, le simple rescanne de réseau peut malgré tout avoir du mal a se reconnecter sur l’architecture réparée ou fonctionnelle… si tu tests avec une personne qui est chez orange au même endroit que toi (donc sur la même antenne), le réseau est-il bon ?? si oui, la question serai de se demander si Orange ne discrimine donc pas les utilisateurs Free alors que le contrat d’itinérance dit que non ???

  63. @Tehoden
    Tu l’as lu le contrat d’itinérance?, Tu as bien de la chance vu qu’il est secret.
    Et m’est avis que justement Free n’a pas accès à l’intégralité des ressources d’Orange et ceci contractuellement.

  64. Désolé, commentaire posté avant d’être terminé. Je disais donc, malheureusement, je ne connais personne ayant un iPhone sous orange pour faire des tests sur la même antenne. Et j’en profite pour demander par la même occasion, lorsque l’on détecte dans la recherche réseau 208-15, étant chez Free donc, est ce que ça signifie qu’une antenne free existe dans la zone, mais qu’elle n’est pas encore exploitée?

  65. Aujourd’hui sur Bordeaux centre débits 3G aléatoires de 0,03 Mbps à 1,3Mbps

  66. et non je n’ai pas de chance, je l’ai pas lu, t’inquiètes que si je l’avais lu il serai sur le net ;) lol

    mais je reconnais que ma phrase est mal tournée, elle est affirmative et fausse donc car je n’ai effectivement pas lu le contrat… je m’en tiens uniquement au problème de 3G cité dans cet article et là le dirigeant d’orange dit bien qu’aucunes restrictions ne devrai s’appliquer (https://www.freeiphone.fr/laccord-ditinerance-entre-orange-et-free-mobile-sera-maintenu/).. d’où ma question, enfin ma réflexion dans mon dernier commentaire ..

  67. ??? voila qui est bizarre, si tu l’as capte c’est qu’elle émet non ? d’autre me corrigerons si je me trompe … dans l’hypothèse où elle émet, pourquoi voir 208-15 au lieu de Free (3G)…. Carte Sim défectueuse(cela arrive pas souvent mais ça arrive et j’ai n’importe quel opérateur)?? C’est tout à fait possible et cela te donnerai quelques réponses quand aux piteuses qualités de service que tu connais ..

  68. tentes de les contacter par twitter je pense que se sera plus facile de les joindre et il semble que beaucoup sur internet ont venté leur efficacité en passant par ce média ..

  69. Ben là, je viens de les avoir au téléphone. C’est la première fois apparemment qu’il entend parler de ça. Et il m’a dit que si ma sim été défectueuse, je n’arriverai pas à m’en servir. Peut être parce que l’antenne que je détecte, n’a pas encore l’autorisation d’émettre? C’est possible celà?

  70. Je confirme, le débit en plein centre de Paris est catastrophique depuis ce matin. Patience, patience … pensez à vos factures en fin de mois et à ce qu’elles étaient il y a peu de temps, ca permet de faire passer ces déboires du début … je suis quand meme dégouté de ne pas pouvoir me connecter a Internet

  71. une sim défectueuse peut malheureusement avoir des tas de symptômes divers et variés, ma femme a eu une sim orange défectueuse, ça fonctionnait mais une dizaine de fois par jours, elle avait tout a coup “carte sim absente”, il fallait redémarrer ou passé en mode avion pour retrouver la sim .. après pour l’antenne, la vraiment je ne sais pas, d’autres savent peut être ??

  72. Moi chez moi chez 2 antennes free à proximité ( une à moins d un km et l autre à 3km ) avec Bouyges j étais en 3G , la que se soit free ou l itinérance orange suis en edge . Ça me fou les boules :-( une idée?

  73. pareil pour moi
    echec appel
    pas d’internet dans le 68 haut rhin depuis ce week end

  74. bonsoir la meme sur bayonne depuis samedi
    après prés de 40 min d appel avec le service client il me dit que ce n est pas considérer comme une panne puisque la page fini par s afficher même ci je lui dit que je ne peu plus récupérer de donner zipper sur le net il me dit
    ce n est pas la faute de free je ne ferais pas remonter de requête a ce sujet la.
    vive free
    “avec free on a tout compris”…. lol

  75. Baisse de débit 3G pour moi aussi. Mais j’ai remarqué qu’une réinitialisation de la connexion data (passage par le mode avion par exemple) rétablit un débit nicquel (5 Mb/s). La connexion se pourrit au bout d’un certain temps. J’espère que free va trouver une réponse rapidement parce que du coup ca devient inutilisable avec le GPS google (je ne me vois pas rebooter la connexion pendant que je conduis…).

  76. Même problème depuis 3 jours.

    J’habite Toulon et je capte sur une antenne orange.

  77. Apparemment, j’ai bien un problème avec ma carte sim. Un ami a testé avec son iPhone, et lui détecte bien Free 3G, quand pour moi, ça affiche 208-15, et que je ne peux me connecter dessus. Pensez vous que si j’appelle le service client, ils vont m’en envoyer une nouvelle?

  78. Bonjour,
    Rebelote ce matin, plus de débit sur Avignon.
    Je crois que si ça continue, je vais prendre la direction de B&you..

  79. Free demarre juste et effectivement il faut lui faut le temps de résoudre tous ces problèmes, mais free ne communiqué pas assez et les réponses du service après avoir patienté 30 mn au Tél me rappellent désagréablement les services de l’opérateur orange..
    À suivre de près..
    Bonne journée à vous toutes et tous..

  80. et bien la, oui appel les et dit leur bien que tu as testé avec une autre sim free n’est pas peur d’insister ..

  81. debit immonde depuis plus d’une semaine.

    testé sur paris / gennevilliers /arceuil.
    speedtest a l’instant sur arceuil avec affichage 4 barres et H+ sur galaxy notes :
    ping 115ms – download 170 kbps – upload 119 kbps WTF ???

    les appels ne fonctionnent pas le tel compose puis raccroche.

    passage en mode avion : aucun impact
    reboot du galaxy note : aucun impact

    les memes tests ont été effectués dans les memes lieux avec le meme gsm et sim orange les debits et appels n’ont aucunes communes mesures.

    Ok pour le forfait low cost mais si on ne peut ni surfer / recuperer ses mails / appeler / etre joignable … c’est quoi l’interet ????

    je laisse jusqu’a la fin du mois et je pense repasser chez sfr.
    ok c’est plus cher mais le debit etait de 8 MB constant et je n’ai JAMAIS eu aucun soucis d’appel / connection web, ce qui est la vocation premiere de mon smartphone !!

  82. bon c’est de pire en pire :

    test effectué a l’exterieur, reseau a fond (toutes barres actives) H+ et voici le resultat :

    ping 82ms – download 137 kbps – upload 19 KBPS !!!!!

  83. Ici à Noisy le Grand mont d’Est, c’est la cata totale, je vais plus vite en edge qu’en 3g et pourtant je suis juste dessous une antenne orange.

    par contre , cela ne concerne pas que Free, mes collègues chez Orange sont de le même cas que moi, peut être que l’antenne n’arrive pas à fournir pour tous les téléphones connectés?

  84. bon j’ai trouvé une parade :

    parametres / sans fil et reseaux / reseaux mobiles / operateurs reseau / selectionner FREE

    test speedtest :

    lieu : arceuil
    connection : massy

    ping 77ms – download : 3418 kbps – upload : 986 kbps

    chose etrange : mon collegue est sur orange et meme test speedtest et debit catastrophique comme ceux remontés ce matin.

  85. Depuis vendredi 2 mars, ça rame en 3G. Lundi sur Guéthary, hier à Bordeaux, aujourd’hui à Bayonne, on dirait que je suis en edge

  86. Ca continue,
    Ce soir, plus d’emssion d’appel possible, idem pour envoie de SMS…
    Il va falloir que free se bouge..
    Impossible de les joindre..
    Je veux bien être patient mais il ne faut pas exagérer. Même à ce bon et excellent tarif, pour le moment et depuis environ une semaine, le forfait illimité ne me sert pas à grand chose..
    Utilisation de 20% seulement possible actuellement .,
    Svp free, donnez nous des réponses et des explications..l’attente sera plus sereine..
    Merci et bonne soirée..

  87. Je viens d activer ma sim ce matin 08/03…. À peine 90ko en montant comme descendant sur le mans 72….

  88. De côté d argenteuil et asnieres toute est rentrer ds l ordre la 3g est rapide cool

  89. Bonjour, pour ma part meme problèmes à priori depuis ce fameux vendredi.

    Depuis que je suis chez Free mobile soit le 20/01, je fais des mesures 3G regulieres depuis mon domicile en itinerance sur Orange, je suis en Alsace. J’ai toujours tourné à environ 4Mbps en reception 3G, et pour exemple à l’instant où j’ecris je suis à 50kbps :-(

    C’est la cata !

  90. Bonjour, même problème depuis hier midi entre Montreuil et Saint Mandé (93). C’est tout bonnement inutilisable et j’espère donc que ca ne va pas durer !

  91. effectivement sur Caen il devient très difficile voir impossible de surfer ou d’envoyer des mms et parfois même de téléphoner et ça c’est un comble quand même !!!!

    qui bloque ? free ou orange ?

  92. Pareil le réseau n’est pas du tout stable c’est de pire en pire je croise les doigts maintenant quand je veux utiliser Internet, Free a intérêt de resoudre ce souci ou au moins de communiquer si ils ne veulent pas recevoir ma resiliation!

  93. Bonjour à tous,
    En ce qui me concerne, freemobinautes depuis vendredi dernier ( le 02/03/2012 ) et debit ultra pourri :
    Marseille 16eme :
    _ down : 37,4 ko/s
    _ up : 6,1 ko/s
    _ ping : 96ms
    Je testerai ce soir chez moi sur Aix en provence, mais c’est bien pire qu’a marseille, les pages web mettent 1000ans à s’afficher ( et encore si elles s’affichent …. ).
    C’est vrai que c’est tres embettant, mais bon laissons à Free le temps de regler leurs problèmes de demarrages.

  94. Débit ultra-faible sur Lyon pour les antennes free… Pas de soucis avec les antennes Orange avec le même téléphone, juste en changeant d’endroit. Plus la couverture s’ameliore, moins ça marche…

  95. Hello tout le monde !

    En fait, ces deux derniers jours, une tempête solaire (assez importante), est passé près de la terre, déréglant bon nombre de matériels électrique (sachant qu’une tempête solaire est l’équivalent d’une bombe IEM ou nucléaire dûe à l’onde éléctromagnétique), donc voilà attendez surement le début de semaine prochaine pour que tout revienne dans l’odre :)

  96. Bonjour,
    Effectivement, mais ça fait plus que deux jours que ça dure..
    Pour ma part, les problèmes ont démarrés il y a 10 jours..
    Bon week-end

  97. C’est lamentable de la Part de Free Mobile et M. Niel qui devrait balayer devant sa porte avant d’injurier ses concurrents et leurs clients.

    Je suis client à Paris de Free Mobile et en attendait beaucoup depuis la méga com rabatteur de XN. Depuis le début que des déboires: Des appels souvent impossibles à lancer que je pensais provenir au départ de mon Smartphone, des coupures intempestives du réseau, service client incompétent pour répondre aux questions techniques basiques que j’ai du trouver les solutions moi-même.

    Depuis des jours, je suis bloqué en Edge avec un débit de qualité 2G malgré mes nombreuses tentatives de reparamétrage pour forcer en 3G (rien à faire), La batterie plombait par la médiocrité technique et bricolage de Free Mobile sans tirer profit de la qualité du réseau Orange. M. Niel vous êtes un parfait Racoleur et Aboyeur grande gueule MAIS au final seul la qualité interesse les clients. VOS ILLIMITES NE SERVENT A RIEN SI VOTRE RESEAU FREE MOBILE EST HS OU ARCHAIQUE .

  98. Bonjour,

    Toulouse : Plus de 3G depuis 1 semaine.
    J’ai ma sim depuis le 21 janvier et aucun pb depuis le début.
    Perso, je soutiens Free. Les 3 historiques nous saignent depuis des années. Sans Free nous n’aurions pas l’une des meilleurs offres web et quadruple play en Europe.
    Il faut se rappeler du 56k et les premières offres 512 k à 45€/mois.
    Pour le mobile, c’est pareil. La preuve, ils ont tous baissé leurs prix.
    Mois je reste patient

  99. Reseau tres bas. Ne peut même pas charger une page internet. A Strasbourg sur le reseau Orange.

  100. Bonjour. Idem pour moi sur mon lieu de travail à VEUREY-VORIOISE, impossible d’avoir plus de 0,5 Ko en download, obligé de me connecté au relais “ORANGE”…

  101. pareil pour moi débit en chute libre, avant j’arrivé à visualiser une vidéo sur youtube maintenant c’est impossible ça saccade et après j’ai un message d’erreur du style “impossible de lire la vidéo”

  102. Apres le degradation de la semaine derniere(10kb/s), le débit etait revenu correct (312kb/s) et la depuis 13h ça rechute (12kb/s)

    Lieu : Pau (sud-ouest)

  103. Bonsoir !
    A marseille, orange ou avignon, debit merdique : 10min pr une appli de mm pas 1Mo !!
    Je laisse qq tps pr qu’ils reparent mais à trop faire le malin, Free va perdre des clients ! C dommage car la facture fait plaisir à la fin du mois !

  104. Debit 3G lamentable sur la rochelle 17000. Quasi impossibilité d ouvrir une page internet.
    Une baisse de prix du forfait proposée ???

  105. Bonjour,
    Sur Toulon aussi le débit est toujours aussi bas sans oublier les difficultés à obtenir un numéro du premier coup :(
    Une idée du délai prévu pour un retour à la normale?

  106. Toujours pareil pour moi…
    Débit très bas avec quelques sursauts par moment..
    Si pas de changement jusqu’à fin du mois, bye bye free…
    Je pense que j’aurai été assez patient depuis le temps que ça dure..
    Bonne soirée

  107. Bon ben moi c’est fait, sur Lens impossible d’avoir une page correcte je viens de faire ma demande de RIO et hop je parts chez B And You.

  108. C’est affolant les performances se sont envolées comme un coucou… Je crois que je vais patienter jusqu’à ce weekend et après bye bye free. Car payer de la 3G et ne pas en avoir c’est prendre le client pour un pigeon…. Pigeon vous avez dit pigeon ?

  109. Nouvel abonné free mobile, depuis hier j’ai reçu ma carte sim. Installée dans mon HTC Desire j’ai du mal à passer des appels, la 3G pas terrible il m’est impossible de me connecter à ma caméra IP qui surveille ma maison. J’ai appeler l’assistance Free pour eux tout va bien, un comble, je ne sais quoi faire car c’est la principale application que j’utilise sur mon HTC. Pensez-vous que Free va pouvoir augmenter son débit ou dois-je me trouver un autre fournisseur????

    Bien venu au club comme on dit

  110. Débits autour de 300 kbps à Paris… sur réseau orange. En 3g. Parfois ça redevient normal, mais c’est de plus en plus rare. Si la situation n’a pas changé d’ici deux/trois semaines, je passe chez B&you.

  111. PS: test au même endroit avec un portable orange (donc sur le même réseau). 3400 kbps…
    Ok on se fout de notre gueule je crois. Soit Orange bloque les utilisateurs free, soit Free a mis des restrictions pour payer moins orange. Dans les deux cas, je me tire! Pas envie d’attendre que Free installe ses antennes.

  112. Je suis en Autriche depuis 4 jours et je suis coupé du monde pas de réseau!!! C’est décevant

  113. En effet, sur une même antenne relais Orange propose des débits tout à fait convenables. En revanche avec free mobile c’est une vraie catastrophe.
    Il y a donc eu une décision radicale de prise par l’un ou l’autre lors de leur rencontre après l’incident survenu sur le réseau orange vu que ce probleme existe uniquement depuis cet épisode.
    Chose étrange, orange devrait avoir les capacités de supporter les abonnés free mobile tout de même non ?
    Et j’ai du mal à croire que free ait demandé un briga pour payer moins cher car justement les abonnés vont lui faire payer encore plus cher en résiliant à cause d’un service quasi inutilisable.
    Meme en zone de couverture free mobile on a ce genre de phénomène, c’est vraiment étrange.
    Ou alors l’itinerance ne fonctionne pas vraiment et on reste bloqués sur le réseau orange, je ne sais pas

  114. En tout cas, personne n’en parle… Alors que le problème semble très répandu. Et pas un mot de Free. J’attends une semaine et ensuite je résilie!

  115. Sur Lyon c dramatique !
    Plusieurs collègues ont également Free et le soir à partir de 18h il est impossible d’accrocher le réseau pour aucun d’entre nous !
    Free doit vite rectifier le tir sous peine de trébucher !

  116. Idem, plus d’accés à ma caméra ip !!

    J’ai testé mon tél avec une sim SFR et ca marche..

    Bye bye free !

  117. je viens d’effectuer un test via speed test dans le 11e. Verdict 0.89mbits en descendant, une vraie honte…

    Je pense résilier rapidement si cela continue. la navigation devient de plus en plus laborieuse. test effectué aussi a st denis, sarcelles… résultats quasi similaires… Heureusement que c’est sans engagement!

  118. A Orléans (45) je n ai plus de 3 G depuis vendredi 23 mars. J’ai téléphoné à free qui m a dit que je devais mettre mon tel en mode avion 10 min et qu’ainsi je retrouverai mon 3 g… Mais rien, cela ne fonctionne toujours pas (hors wifi) :(

  119. Je suis à Paris et je n’ai que des problèmes avec le réseau Free Mobile !
    Reception des messages médiocre , les appels que j’émets ne passent que difficilement ! Plusieurs fois je n’ai pas eu de réseau pendant 2 ou 3 h ! Etc….
    Je crois que je vais me rediriger vers un opérateur mieux équipé que Free , niveau réseau !

  120. J’ai été un des premier équipé free mobile.

    Mes premières connexion se réalisait à 5 M/S… Merveilleux !!!

    Puis passage régulier de la 3G au Edge….

    Maintenant et depuis plus d’un mois sur toute la RP, si j’atteins 900k/S je suis content…

    Il est flagrant que la faute incombe à orange qui bride les lignes Free et communique en même temps sur leur offre 5 fois plus rapide que la concurrence…

    Néanmoins, comme Free ne fait rien et ne communique pas sur ce problème, je pars chez B and You qui assure 3 à 4 M/S….

  121. Test free à l’instant de la 3G dans l’Aisne (02) : 170Kb/s download
    770 Kb/s upload, même avec un abonnement à 16 €, cela devient vraiment du vol. Qu’est ce que tu fous Xavier Niels, tu te fous de nos G…….. ??????

  122. Mouais, ma compagne était chez Sosh en attendant Free Mobile et franchement, à part le fait qu’il manque la messagerie vocale visuelle chez Free, on ne voit pas de différence à l’utilisation quotidienne

  123. Salut depuis le mois d’avril je constate une forte baisse de débits en 3 g (400 a 500 kbs) sur Free mobile (je fais régulièrement des tests avec l’appli degroup test) je suis dans le dept 30 la plupart du temps en roming orange. De nouvelles infos a ce sujet?

  124. Oui, sachant que bien évidement je n’ai pas dépassé le fair use. C’est pénible.

  125. Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, je suis dans Paris et je me balade un peu partout et en roaming c’est l’horreur totale.

  126. Meme constat, debit ne depassant pas les 1 mega dans le 13 (marseille, plan de campagne, vitrolles, marignane, chateuneuf, martigues etc) et dans le 30 (nimes, st gilles, vauvert, etc) debit toujours aussi pitoyable

    alors j’avais 8 mega il y a qlq semaines et mtn je ne depasse le mega qu’après 3h du mat,

    j’en ai plein le cul, je comptais regarder les match de l’EDF sur mon pc en deplacement c’est raté !!!! je vais resilier et me casser chez bandyou

  127. Depuis avril grosse baisse de débit en itinérance orange, comparable a ce qui est décrit dans l’article. Test effectué sur les saintes maries de la mer 13460 avec un iphone 4 s et appli degroup test.

  128. je veux basculer l’ abonnement de mon iphone sur free; mais je passe mes vacances à Venasque (à 20 km de Carpentras) pouvez vous me dire si les tel captent dans ce coin “reculé” . merci

  129. Encore mieux auj !!! Bien qu’ayant le réseau, plus d’appel vocaux, d’emission réception de SMS posible et les data sont aux abonnés absents!
    Vraiment des bricoles chez Free, marre de payer un abo et de ne pas avoir le service prévu !

LAISSER UN COMMENTAIRE