Univers Freebox rapportait en début de semaine un dysfonctionnement sur la messagerie vocale visuelle de l’iPhone chez Free Mobile. Le problème semble toujours présent pour certains d’entre vous.

Nous avons également reçu des messages de votre part concernant le fait que la messagerie vocale visuelle ne fonctionnait plus. Nous conseillions alors de redémarrer l’iPhone et dans la plupart des cas, le problème était résolu. Pourtant, certains d’entre vous n’ont toujours pas accès à la messagerie vocale visuelle.

Dans un premier temps, si cela n’a pas déjà été fait, redémarrez votre iPhone. Si vous n’accédez toujours pas à la messagerie vocale visuelle, sachez que vous pouvez consulter classiquement votre répondeur en composant le 666. Par ailleurs, il est tout à fait possible de recevoir votre message vocal en fichier audio par mail. Pour cela, il suffit de renseigner une adresse mail dans les paramètres de messagerie de votre compte Free Mobile.

Pour cela, allez dans le menu « Gérer mon compte » puis « Messagerie » et allez en bas de la page :

mail-messagerie-free-mobile

Renseignez alors votre adresse mail et choisissez « Fichier son envoyé en attachement« . Vous recevrez alors un mail vous indiquant le numéro appelant ainsi que la date et l’heure. Vous pourrez écouter le message directement sur votre iPhone en touchant le fichier joint au mail afin de lancer le lecteur audio de l’iPhone.

Cette solution n’est bien évidemment pas idéale pour remplacer la messagerie vocale visuelle chez Free Mobile mais en attendant que tout rentre dans l’ordre, cela peut vous dépanner un temps.

Et vous, rencontrez-vous des problèmes de messagerie vocale visuelle ?

12 Commentaires

  1. Pour ma part je n’est jamais eu la messagerie vocal visuel , sa na jamais fonctionner depuis le début de Free mobile j’ai tout essayer mais quand je clique sur messagerie sa téléphone directement a la messagerie! Mais j’adore tout de même mon forfait Free qui chez moi dans le calvados fonctionne a merveille !

    • Tu as un forfait 2 ou 16€ ? la MVV n’est que sur le 16€ !
      Sinon, ce qui fonctionne bien c’est de mettre une carte SIM non Free (peu importe qu’elle soit française ou non, active ou non) dans l’iphone, redémarrer. tu remets ensuite ta sim Free et redémarre encore, généralement ça fonctionne.
      Et petite évidence, bien activer l’option MVV dans les paramètres du compte sur le site de Free ;)

  2. Oui, j’ai des soucis avec ma messagerie depuis plusieurs jours/semaines.

    Je vois des appels manqués et c’est tout. Or, si j’éteins mon téléphone et que je le rallume, je découvre alors que j’ai des messages qui arrivent sur ma messagerie…

    J’espère que Free va très vite résoudre ce bug.

  3. Jai le forfait Free a16€ et je vais essayer une autre sim des que je pourrais (tout mes amis sont chez free)merci du conseil

  4. Bonjour,

    Régulièrement des soucis ! Une personne me laisse un message et… il n’apparaît pas dans la messagerie vocale, je m’en aperçois lorsque je relève mes courriels, ce qui est une bonne galère car je n’ai pas activé la relève automatique de courriel et donc il peut se passer plusieurs avant que je ne constate que quelqu’un m’a laissé un message !
    Ce problème est apparut voici quelques mois, dure pendant quelques jours, puis, tout rentre dans l’ordre… avant de recommencer ! Cette semaine par exemple, trois messages n’ont pas été délivrés mardi (écoutés grâce au courriel) et ils sont apparus dans mon Iphone 4… jeudi ! Car ils finissent tous par arriver mais il faut (beaucoup) de temps !

  5. Bonjour les Gens,

    Config Iphone 5 – Ios 6.0.1 – Forfait 15,99 €

    La MVV c’est une galère, ça marche quelques jours puis ça marche plus (même après redémarrage et réinitialisation), puis ça remarche, puis plus rien grrrrr….

    .. si on parcourt le web on se rend compte que plein de gens ont ce problème. J’espère que ce sera remis d’aplomb rapidement car, je suis comme Pfou, je ne relève pas mes mails toutes les 3 secondes … c’est chiant (et ça peut même causer de graves problèmes).

    J’ai l’appli FreeMobileConnect et c’est pareil : des fois ça marche, des fois pas …. re-grrrrrr…..

    Hhhhhhhhhhhhhelp !!!

  6. Pour ma part la MVV est en bug depuis que j’ai installé iOS7 sur mon iPhone 4S. Je ne serais pas surpris que les deux soient liés…
    Free, c’est à vous de jouer et vite svp !

  7. Abonnement free mobile depuis le 1/1/2021 sur IPhone
    Plus de MVV depuis le 1/1/2021
    Multiples échanges avec l’assistance Free : pas 1 conseiller ne m’indique que c’est un problème depuis des années ( au moins 2013 si je comprends bien d’après les échanges)
    On renvoie sur Apple……
    Sans commentaire

  8. Idem pour moi. J’ai changé d’opérateur et je suis passé chez Free depuis septembre et la messagerie visuelle ne fonctionne pas alors que cela fonctionnait très bien avec l’ancien opérateur.
    J’ai contacté à plusieurs reprises free et aucun freehelpers n’a réglé mon problème.
    C’est hallucinant !!!
    Et cela ne dérange pas Free de ne pas être capable de trouver une solution.
    C’est minable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici